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RESSOURCES PROF ET LIVRES NUMERIQUES

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Mémento à l'usage des enseignants : Formation numérique.

MATHEMATIQUES en collège (réforme 2016)

EDUSCOL / CANOPROF / CANOPE. SVT. HISTOIRE / GEOGRAPHIE. EPS. LANGUES VIVANTES. FRANCAIS. MANUELS SCOLAIRES / LIVRES NUMERIQUES / EDITEURS. APPLIS ANDROID. IMAGES LIBRES DE DROITS. Des tablettes Android dans la classe. Concevoir des enquêtes numériques - Consignes : des capsules vidéo avec Tellagami. Enseigner avec le numérique - Halftone 2. Une application qui offre un rendu très professionnel.

Enseigner avec le numérique - Halftone 2

Elle permet de créer des bandes dessinées à partir de vos images quelles qu’elles soient. A l’accueil, vous retrouvez vos BD déjà créées et quelques exemples destinés à montrer le potentiel de l’application. Vous pouvez au choix ouvrir une ancienne bande dessinée pour la modifier ou encore, en touchant le signe +, en créer une nouvelle. L’interface de création est simple. Vous avez tout d’abord le choix du format de la planche que vous souhaitez créer. ERSILIA. Vous avez oublié votre identifiant ?

ERSILIA

Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. Vous êtes élève ou artiste/intervenant invité. Explique-moi encore. La mallette pédagogique pour la classe de demain — Enseigner avec le numérique. Le Future Classroom Lab a pour objectif de développer les compétences du 21ème siècle, d'intégrer le numérique dans des scénarios pédagogiques innovants qui mettent les élèves au centre des situations d'apprentissages et de repenser les espaces d'apprentissages et leur flexibilité dans la création des dits scénarios.

La mallette pédagogique pour la classe de demain — Enseigner avec le numérique

Mis en œuvre par European Schoolnet, ce laboratoire est coordonné au niveau national par le réseau Canopé avec la DNE (Direction du Numérique pour l'Éducation) et reçoit le soutien de l'académie de Poitiers et du Lycée Pilote Innovant International (LP2I). La mallette pédagogique pour la classe de demain se compose d'un ensemble de documents d'orientation et de pilotage, d'outils numériques, de témoignages et d'autres ressources pour guider les utilisateurs (chefs d’établissement, responsables des politiques éducatives, enseignants, fournisseurs) tout au long du processus réfléchi et pertinent de déploiement des TIC à l'école. Sources Réseaux et médias sociaux.

Réviser le brevet des collèges : quelles applications et services en ligne. Apprendre avec le Jeu Numérique. Untitled. E-parent by Portail SKODEN. Guide NTJ 2016 BD. 10 chaînes YouTube pour apprendre et découvrir. Et non, sur YouTube, tu ne trouves pas uniquement des vidéos de chats.

10 chaînes YouTube pour apprendre et découvrir

Certaines chaînes YouTube sont passionnantes et te font apprendre beaucoup de choses. En voici une sélection de 10 sur l’Histoire, les maths, l’anglais, les sciences et bien d’autres sujets. E-penser, la chaîne qui te fera aimer la science. Capsules Vidéo - Pour apprendre autrement. Professeur Gamberge. Video C'est quoi un krach boursier ?

Professeur Gamberge

- Professeur Gamberge Un krach boursier est un accident sur les marchés financiers. Sur les marchés financiers, on vend des petites... Video C'est quoi la Sécurité Sociale ? – Professeur Gamberge Avant la Sécurité Sociale, les gens riches allaient chez le médecin mais les gens pauvres hésitaient... Video Pourquoi il y a de la violence à l'école ? Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets.

Les jeux de rôle aussi peuvent être sérieux.

Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets

Pendant des tâches complexes "scénarisées", les élèves travaillent de façon autonome et vivent leur cours de façon très concrète. Les élèves de 4e d’Olivier Quinet pendant une tâche complexe scénarisée. Incarner un rôle, avec une mission à accomplir, afin de mobiliser des savoirs et des compétences, tel est le concept des jeux de rôle sérieux. Professeur d’histoire-géographie en collège à Montpon-Menesterol (Dordogne), Olivier Quinet scénarise des tâches complexes, les transformant en jeux. Durant l’année scolaire, l’enseignant organise 8 séances, qui durent chacune 2 heures, en histoire, géographie ou éducation civique.

Études Archives. Tu as raté un cours de maths ou tu n'as pas compris un point du programme ?

Études Archives

Tu veux réviser ? Regarde les vidéos de Mathenvideo.fr pour tout comprendre. Lire plus... Certaines chaînes YouTube sont passionnantes. Construire un projet collaboratif : démarche et outils. Capsules en info-doc et EMI. Culture de l'info et des médias. La fin d’année approche, et la réunion relative au bilan d’activité pédagogique des professeurs documentalistes de l’établissement (nous sommes deux titulaires, une sur le poste LGT, l’autre sur le poste LP), que nous avons instaurée depuis plusieurs années dans l’établissement après une première rencontre fin de premier trimestre pour tâter le pouls du déploiement des … Plus Comme présenté dans l’article consacré à la séance 1 de cette séquence dédiée à l’étude de Facebook, voici à présent la formalisation de la séance 2 qui y fait directement suite : SEANCE 2 Documents de préparation de séance Facebook 2 – trame pedagogique Cadre de déroulement de la séance, objectifs notionnels et de vocabulaire, … Plus Troisième objet d’étude du bloc « culture de l’information et des médias numériques » développé en accompagnement personnalisé niveau 1ere : le fonctionnement d’un réseau social, à partir de l’exemple de Facebook.

Créer applications, jeux, animations… en Html5, pluridisciplinaires, multi-supports. Superpowers en Open Source – Créez votre jeu #2D #3D en #HTML5.

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La main à la pâte. Qu’est-ce que La main à la pâte ?

La main à la pâte

La main à la pâte existe depuis 1996, à l'initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992, Pierre Léna, astrophysicien, Yves Quéré, physicien, et de l'Académie des sciences. Son objectif est de rénover l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école primaire en favorisant un enseignement fondé sur une démarche d'investigation scientifique. Exploration du monde, apprentissages scientifiques, expérimentation et raisonnement, maîtrise de la langue, argumentation et éducation à la citoyenneté sont associés.

MODULES E LEARNING

COLLECTIONS VOISINES.