background preloader

Les vértues

Facebook Twitter

Les.vertus.des.plantes_918.especes_v1906_par_AB. Vertu plantes. Plantes dépolluantes : tous leurs secrets et leurs bienfaits - Astuces. Des plantes contre l'anxiété. Sarriette ~ Fiche Sarriette et recettes de Sarriette sur Supertoinette. Vertu plantes. Vertus des plantes. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez sur ce lien : Ces écrits proviennent de mes études, de ma modeste expérience et du savoir millénaire des herboristes.

Vertus des plantes

Elles ne dispensent pas d’un diagnostic médical. Vous trouverez dans cette rubrique quelques indications sur l’utilisation traditionnelle des plantes. Les vertus des plantes de nos jardins - Trouvez la plante dont vous avez besoin. Découvrez les bienfaits des plantes pour votre forme, votre beauté et votre santé.

Les vertus des plantes de nos jardins - Trouvez la plante dont vous avez besoin

Thym, lavande, menthe, camomille… Familières et faciles à cultiver, ce sont des classiques aux multiples bienfaits curatifs. Vite à vos plantoirs pour redécouvrir un jardin plein de ressources et d’agréments ! Le thym, un bon antiseptique La star de la ratatouille a plus d’un atout : c’est un antiseptique pour traiter les infections pulmonaires, les maux de gorge et le système digestif.

Ail

L'amarante : la graine miraculeuse des Incas… L’amarante est riche en acide aminés essentiels et surtout en lysine.

L'amarante : la graine miraculeuse des Incas…

Que faire avec l’amarante ? Originaire des Amériques, l’amarante est la plante sacrée des Aztèques.

Que faire avec l’amarante ?

Aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde, elle gagnerait à honorer davantage nos plats : son petit goût épicé la rend irrésistible. Amarante (plante) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amarante (plante)

Pour les articles homonymes, voir Amarante. Amaranthus vient du nom de cette plante en grec ancien, ἀμάραντος, « amarante ou immortelle », nom formé du préfixe privatif a-, « sans », sur le verbe qui signifie « flétrir, se faner »[4] : en effet, l'amarante a la réputation de ne pas se faner, et pour cette raison, représente un symbole de l’immortalité[réf. souhaitée].

Certaines espèces sont d'ailleurs utilisées dans les bouquets secs. Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes sont cultivées pour l’alimentation en Asie, en Amérique et en Afrique. Ainsi, Amaranthus caudatus, A. cruentus et A. hypochondriacus jouèrent un rôle alimentaire important dans les civilisations précolombiennes, aussi bien en Mésoamérique (chez les Mayas et les Aztèques, notamment) qu'en Amérique du Sud (chez les Incas par exemple). Ainsi que l'explique D. Début 2011, le groupe de metal Amaranthe sort son premier album éponyme en référence à cette plante. Ipomée : semis, plantation et conseils d'entretien. L’ipomée est un très jolie plante grimpante à la floraison très généreuse.

Ipomée : semis, plantation et conseils d'entretien

Si elle peut être envahissante, l’ipomée réclame peu d’entretien et saura vite vous satisfaire. La chlorelle, algue bienfaitrice. Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus.

La chlorelle, algue bienfaitrice

Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Les vertus de la chlorelle Comment consommer la chlorelle Fabriquez un masque détoxifiant à la chlorelle.

CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ?

CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ?

Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec plantes et Informations complémentaires sur le Cannabis (et la Graine de Cannabis). Le Cannabis (Marijuana, Weed ou Chanvre) est une très puissante plante médicinale mais qui a pourtant été interdite dans de nombreuses régions du monde, en raison de ses vertus psychotropes (le fameux THC).

Tisanothérapie - Tisane pour les diabétiques. Quelles sont les vertus thérapeutiques de la prêle ? La prêle est une plante médicinale qui a été utilisée depuis la Préhistoire.

Quelles sont les vertus thérapeutiques de la prêle ?

Aujourd´hui, grâce aux avancées de la médecine, elle est conditionnée sous forme de gélules ou de comprimés Bio de façon à être plus efficace et plus facile à assimiler par l´organisme. La prêle est une plante médicinale qui pousse en Amérique latine, en Europe, en Afrique et dans certaines régions asiatiques. Elle mesure environ une vingtaine de centimètres et a la particularité de ne pas avoir de fleurs. Elle se reconnait par ses tiges filiformes présentant de multiples ramifications, cela explique d´ailleurs pourquoi elle est communément appelée queue de cheval. La prêle des champs, connue sous le nom scientifique d´Equisetum arvense, est l´espèce utilisée en phytothérapie. Propriétés thérapeutiques de la prêle. 5 plantes pour tonifier les poumons.

Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?

5 plantes pour tonifier les poumons

Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Ipomée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les ipomées forment le genre Ipomoea d'environ 500 espèces de plantes volubiles, d'arbustes ou d'arbre de la famille des Convolvulaceae. Certaines études (D. Austin, 1997) en recensent entre 600 et 700 dont plus de la moitié sont originaires d'Amérique du Nord ou du Sud.

Le dictionnaire électronique Antidote HD de Druide informatique inc. suggère l'épellation ipomæa. Quelques espèces[modifier | modifier le code] Ipomoea alba L. Ipomea alba, Ipomée blanche, jardins de l'Alhambra de Grenade Ipomée géante Bleu d'Azur, Ipomoea tricolor Effets psychotropes[modifier | modifier le code] Ipomoea grandiflora. Les épices. L'ANETH Anethum graveolens. Les herbes persil. LE PERSIL apium petroselinum Le persil est dans doute l'une des herbes les plus présentes dans notre cuisine (la France en est d'ailleurs un grand producteur). On distingue généralement 2 espèces de persil : le persil frisé et le persil plat, dont les utilisations sont sensiblement différentes. Le persil est l'un des éléments du bouquet garni et l'ingrédient principal du taboulé. Comment Utiliser les Plantes Médicinales ?

Bienvenue sur MR-GINSENG.COM ! Mon site qui Référence les Plantes Médicinales et Compléments Alimentaires, que j’ai créé il y a maintenant plus de 4 ans. ——————— VOIR => LISTE DES PLANTES MÉDICINALES – MR-GINSENG.COM <=Le classement officiel du site avec l’ensemble des plantes médicinales, compléments alimentaires et informations classées par grandes catégories. Qui est Mr Ginseng ? Mon histoire de santé : Après avoir eu plusieurs problèmes de santé dont des angines à répétitions, une mononucléose et une fatigue constante, je me suis intéressé de prêt aux remèdes traditionnels (plus particulièrement la phytothérapie), car la médecine moderne comportait des limites à mes problèmes que je ne pouvais accepter.

Le romarin. Publié le 09/05/2014Catégorie : Aliments Le ROMARIN ( MI DI XIANG ) Rosmarinus officinalis. Les Folles-Avoines : Plantes comestibles et utiles du Québec. Plantes comestibles, médicinales - Etre ou ne pas… - Lamier pourpre - Alchemille - l'Oseille - Plantain lancéolé - Le sureau noir… - la Sauge ( salvia… - un parasite... - Raiponce ...à la… - Pimprenelle et ..... - Le blog de Sergio. Samedi 31 mai 2008 6 31 /05 /Mai /2008 11:35 ou l'arbre aux multiples usages Le sureau noir appartient à la famille des Caprifoliacées C'est un arbre qui a besoin de soleil ou mi ombre et que l'on trouve donc surtout dans les haies.

Verge d'or (solidago) 10 plantes pour bien dormir. Décoction de Chardon-Marie. 12 herbes médicinales à connaître absolument. 12 medicinal herbs to know absolutely. Ces aliments qui nous soignent. © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique.

Chiendent, blé-rampant, petit chiendent, chiendent tension, chiendent diabète, chiendent calmant. Herbes plantes médicinales. Plante medicinale :la verveine odorante ou verveine citronnée, Aloysia triphylla, lippia citriodora. La miraculeuse pervenche.