background preloader

Gaspacho

Facebook Twitter

Des gaspachos de toutes les couleurs. Dans le sens des aiguilles d'une montre: en haut à gauche, le green gaspacho de VG-Zone, le gaspacho fruité de Crudivorisme, le gaspacho concombre et mangue de l'AMSB et le purple gaspacho de VG-Zone Les gaspachos sont à découvrir cet été. Ils peuvent doux et fruités ou bien piquants et aillés. Ils peuvent être classiques à base de tomates et de concombres ou plus fous, incorporant des fruits et des herbes fraîches. Ils peuvent être rouges, roses, oranges, verts ou même mauves! Pourquoi le gaspacho “tout cru”? Le gaspacho cru ne contient pas de pain, donc pas de glutenIl se prépare en quelques minutes seulementC’est une entrée rafraîchissante et originale ou un repas légerIl est hyper vitaminé et généralement faible en grasIl permet d’utiliser les produits de saison en les transformant le moins possibleIl est délicieux!!!! Que mettre dans un gaspacho cru?

Gaspacho de zucchini jaune de BRUT Alimentation Comment réaliser un gaspacho cru? Gaspacho tomates et fraises à l'estragon de Tarzile. Le Gaspacho de Tomate. Voici une recette de gaspacho, cette merveilleuse soupe froide aux légumes. Il y a principalement de la tomate. Je vous propose une version simple, uniquement composée de légumes (à part le vinaigre et l'huile d'olive).

Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour pouvoir laisser refroidir suffisamment au réfrigérateur. Délicieux par ces chaudes journées d'été! Il y a beaucoup de recettes de gaspacho (ou gazpacho). Recette du gaspacho aux tomates:-1kg de tomates bien mûres-1 concombre-2 poivrons rouges-2 gousses d'ail-1/2 oignon blanc-5cl de vinaigre de Xéres-10cl d'huile d'olive-sel, poivre-1 cuillerée à soupe de double concentré de tomates (en option pour plus de goût de tomates!)

Commencer par éplucher les poivrons rouges. Enlever la partie blanche à l'intérieur et se débarrasser des pépins. Éplucher le concombre. Couper en deux dans la longueur puis enlever la partie du milieu avec une cuiller. Éplucher l'oignon et le couper en deux. Enlever la peau. Éplucher l'ail. Puis l'huile d'olive. Gazpacho, soupe glacée à la tomate - Recettes.

Pelez les tomates , coupez-les en deux, épépinez-les et coupez la pulpe en petits dés. Épluchez les petits oignons et émincez-les finement. Pelez l’ail, coupez-le en deux et dégermez-le. Mettez les tomates et les oignons dans un saladier. Passez l’ail au presse-ail au-dessus. Ajoutez au contenu du saladier le concentré de tomates, 1 c. à s. d’huile d’olive, quelques gouttes de Tabasco® et la moitié de la coriandre.

Environ 1 h avant de servir, pelez le concombre, coupez-le en deux et retirez les graines qui se trouvent au centre. Réservez le quart du contenu du saladier et mixez le reste. Conseil malin : il est préférable, pour les préparations crues, d’employer une huile d’olive bien parfumée : le résultat final n’en sera que meilleur. Gaspacho de carottes et céleri (velouté glacé. Epluchez l'oignon, les carottes et le céleri. Hachez l'oignon, coupez les carottes et le céleri en morceaux. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen.

Ajoutez l'oignon haché et faites-le suer son eau tout en remuant avec une cuillère en bois. Quand l'oignon est presque translucide, ajoutez les morceaux de carottes et de céleri, le bouillon, portez à ébullition et faites cuire à frémissement pendant 40 minutes. Au bout de ce temps, quand les légumes sont bien fondants, mixez le contenu de la casserole (à l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant) jusqu'à l'obtention d'une texture très lisse.

Versez le velouté dans des assiettes creuses, des bols ou des verrines (si vous le dégustez glacé). Servez avec la crème liquide. Gaspacho : recettes de Gaspacho. Gaspacho. Gaspacho de laitue... : RIPAILLES et TRADITIONS. Tiens voila une recette simple, facile à faire (et en moins de 30 mn!) , originale et bonne (enfin disons que moi j'aime!)... Un gaspacho , oui mais pas le gaspacho habituel à la tomate... Non là, c'est un gaspacho à la laitue ! Oui, à la laitue... Ben oui à la laitue , la salade! Et pis c'est tout ! Bon allez vous tentez le coup ? Il vous faut (pour env 6 personnes) - une belle salade laitue extra fraiche... - 1 petit concombre - 100 gr de fromage blanc ( ou éventuellement de la crème fraiche semi épaisse ou liquide...) - 1 citron - des feuilles de menthe fraiche - des feuilles de coriandre fraiche et bien sur sel, poivre et un peu d'huile d'olive... Ôter le cœur de la laitue et les feuilles abimées du tour puis la laver dans un grand volume d'eau froide. essorez Éplucher le concombre, le couper en 2 et retirer tous les pépins, puis le tailler en dés.

Zester le citron à la râpe et récupérer le jus. Effeuillez et rincez sous un filets d'eau froide les herbes. Versez dans vos coupelles ou verrines...