background preloader

Outils collaboratifs

Facebook Twitter

Visioconférence

A personal cloud you can hack, host and delete. GiGa.gg : Partager ce que vous aimez avec vos amis. Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques.

MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif.

Les contributions sont également disponibles sur le site MultiBaO au fur et à mesure des publications par le collectif ou les contributeurs extérieurs. Fiches synthétiques sur la collaboration En une phraseA quoi ça sert ? MultiBÀO : Boite à outils collaborative. Plusieurs comptes Dropbox simultanément, ça vous dit ? Rubrique: Trucs et Astuces Mes enfants, bonjour !

Plusieurs comptes Dropbox simultanément, ça vous dit ?

On peut dire ce qu'on veut, synchroniser ses fichiers sans le moindre effort comme le propose Dropbox, c'est quand même bien pratique ! Malheureusement, ce logiciel ne permet de faire fonctionner qu'un compte à la fois... du moins, jusqu'à présent ! À la base, DropboxPortableAHK permet d'emporter sur une clef usb son compte Dropbox et de l'utiliser sur n'importe PC sans installation, mais détourné de sa fonction première, ce petit utilitaire va nous servir à lancer plusieurs comptes en même temps !

Suivez le guide (pour Windows uniquement): 1/ commencez par télécharger la dernière version de DropboxPortableAH. 2/ Dézipper le contenu de l'archive de manière à récupérer l'exécutable: 3/ Créez dans un répertoire de votre choix autant de dossiers que de comptes Dropbox que souhaitez voir tourner simultanément et copiez dans chacun une copie de l'exécutable: 6/ Choisissez bien évidemment l'option "French" puis cliquez sur "Suivant": Ta-da: Spundge. Outil de curation collaboratif. Spundge est un outil en ligne qui permet de faire de la curation sur le web en mode collaboratif.

Spundge. Outil de curation collaboratif

Ces fonctions collaboratives sont d’ailleurs un des points forts, une des valeurs ajoutées de cet outil de curation. Spundge fonctionne à la façon de Scoop.it ou autres StumbleUpon. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir conserver dans des calepins virtuels les contenus glanés sur le web et les réseaux. Spundge vous permet d’organiser votre curation en carnets. Ceux-ci peuvent être publics ou privés. Spundge fournit un moteur de recherche puissant et des options pour filtrer vos contenus avec des tags qui vous permettront de retrouver l’information recherchée avec une incontestable efficacité. Comme pour d’autres outils du même genre, vous allez pouvoir vous abonner aux calepins d’autres utilisateurs, liker un contenu ou encore le récupérer dans vos calepins. Cerise sur le gâteau, Spundge propose des fonctions de travail collaboratif.

Planification facile. Mind Mapping Software - Create Mind Maps online. UserManualFrench.pdf. D:/Creations/Creation-2/Outils-reseaux/Ebook-OR/Imprimerie-Final/TrucAstucesCooperation.sla - TrucAstucesCooperation-web.pdf. Écriture collaborative (module apprentissage) ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs. - Les Outils Collaboratifs. Thinglink est un outil collaboratif pour créer des images interactives.

ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs. - Les Outils Collaboratifs

Thinglink est tout d’abord un formidable outil pour raconter des histoires en images. Il permet d’éditer de manière créative une photo ou une image en y insérant des éléments multimédia. Vous allez pouvoir créer des points d’insertion sur une image pour y intégrer une autre image, un son, une vidéo ou un lien. Ces points d’insertion serviront aux visteurs de votre site ou de votre blog à savoir que l’image est enrichie d’un complément multimédia. En passant leur souris sur le point, ils pourront accéder au contenu intégré. Thinglink va encore plus loin en proposant des fonctions collaboratives dans l’édition d’une image. Créez des schémas en ligne et collaborez en temps réel.