background preloader

Un Cloud personnel que vous pouvez héberger, personnaliser et entièrement contrôler

https://cozy.io/fr/

Related:  InformatiqueOutils collaboratifsInformatiqueToolsToSort

Comment s'installer un petit VPN maison quand on n'est pas un gros barbu Je pars en déplacement à la fin de la semaine, et comme je n'aurai qu'une connexion d'hôtel probablement vérolée, ça m'a pris comme une envie de pisser de me monter un petit VPN. Mais j'avais quelques exigences dignes d'une princesse monégasque ! Je n'ai pas envie de chercher un VPN de confiance (pour peu que ça existe...)Je n'ai pas envie de payer trop cherJe ne veux pas de VPN à l'étrangerJe veux uniquement de l'OpenvpnEt je n'ai pas envie de me faire chier avec de la config de serveur trop pénible Oui, car sur ce dernier point, pour se monter un openvpn maison, on est obligé de se le coller sur le serveur, de générer les certificats, modifier des tas de fichiers de config, et évidemment transporter son fichier .ovpn sur les clients qu'on souhaite configurer.

ShareLink. Sauvegarder, organiser et partager des liens Sharelink est un service en ligne qui permet de facilement mettre des liens de côté, de les organiser puis d’en faciliter leur partage. Un outil de curation gratuit qui se distingue par ses fonctions de veille collaborative et sa facilité d’utilisation. Comme son nom le laisse deviner, Sharelink est centré sur le partage. COMMENT ACCEDER AU WEB INVISIBLE (DEEP WEB) EN TOUTE SECURITE Bonjour, Aujourd’hui je vais vous montrer comment accéder au web invisible sans risque. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet il y a quelques notions importantes que vous devez connaitre : Qu’est ce que le web visible ? Du nouveau pour le développement d’applications C’est le projet P2PVALUE, financé par l’union européenne, qui a initié la plateforme SwellRT. Celle-ci est désormais hébergée par la fondation Apache Software. SwellRT met à disposition des développeurs une API simple qui va permettre de gagner du temps en développement. Elle facilite notamment le stockage de données, l’authentification ou encore le contrôle d’accès. Tout cela de manière décentralisée grâce à un protocole ouvert. Cela permet également d’accroître l’interopérabilité entre les applications et les plateformes.

Présentation et installation de Discourse Présentation de Discourse Discourse est un tout nouveau moteur de forum open-source et moderne disponible depuis peu sur le web. En développement depuis un peu plus d'un an maintenant, Discourse est un projet libre initié par les créateurs de StackOverflow le site de développement et d'entraide le plus populaire de la sphère anglo-saxon, si l'on devait résumer Discourse en trois mots, ces mots seraient : Libre, Ouvert et Simple, car ce CMS en plus d'être gratuit et ouvert sur le web reste très simple d'utilisation pour les utilisateurs qui devront s'habituer à des mécaniques inédites et innovantes pour un forum, car oui Discourse est différent de ce qui existe déjà en matière de forum et sa principale différence réside avant tout dans la manière dont ce tout nouveau moteur de forum est conçu, car Discourse est codé dans le langage Ruby on Rails et non PHP. Les principales fonctionnalités

Convertir un logiciel en version portable VMware ThinApp est une plate-forme de virtualisation très innovante, qui ouvre de nouvelles perspectives pour le déploiement des applications. VMware ThinApp permet d’empaqueter les applications dans des fichiers EXE qui s’exécutent en mode utilisateur, isolés du PC hôte, sans aucune installation ou modification de la base de registres ou des fichiers système.VMware ThinApp répond aux utilisations suivantes : Installer des environnements applicatifs simplement sur un serveur de fichiers,Faciliter la migration vers Vista avec des applicatifs 16 bits,Créer un environnement de travail sur une clef USB,Réduire le coût d’administration de son infrastructure.

Middlespot : bureau virtuel en ligne à partager Comment remplacer le service Padlet devenu payant ? Plusieurs services, mais ils ne sont pas très nombreux, proposent des bureaux virtuels où vous pouvez installer et organiser des ressources en ligne puis éventuellement les partager avec vos élèves. Middlespot est une autre alternative à Padlet. Il a l’avantage de proposer la plupart des options offertes par le regretté Padlet à condition de ne pas développer une allergie anti Google. Comment naviguer sur le web profond: 11 étapes wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteur.e.s. Pour créer cet article, 20 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Catégories: Internet | Sécurité informatique Autres langues :

Un succès inattendu pour Mastodon Mastodon est un clone de Twitter, à la différence qu’il est libre, décentralisé et autorise 500 caractères pour s’exprimer. De plus, il permet également de suivre plusieurs flux qui s’organisent alors en colonnes. Autre différence, Mastodon publie deux « timelines ». La première est celle du réseau où vous publiez, la seconde est celle de Fediverse, le réseau principal de Mastodon. Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j'ai décidé d'aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu'avant de me “fixer” sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j'ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d'une bonne vingtaine de logiciels orientés “cartes mentales”.Ce n'est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind

Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Français English not yet available Avant-propos Vous pouvez aussi lire cet article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web. Travailler collaborativement : outils libres Framasoft Frama.link Raccourcir et/ou personnaliser une adresse web (URL) en deux clics, et sans pister quiconque (alternative à Bit.ly ou Goo.gl). Avec Frama.link ou Huit.re, il est possible de raccourcir des adresses web trop longues sans toutefois en tracer l’utilisation. Sur les réseaux sociaux et le microblogging, disposer d’une adresse raccourcie permet d’économiser de l’espace et gagner en clarté. Fonctionnement : Entrez l’adresse dans sa version originale et Frama.link la raccourcira.

Qu’est-ce que YunoHost ? Modifications successfully saved. You will receive an email to confirm your submission. Objectif YunoHost est un système d’exploitation serveur visant à rendre accessible l’auto-hébergement à autant de personne que possible, sans délaisser la qualité et la fiabilité du logiciel.

Related:  OUTILS NUMERIQUES