background preloader

Infographie

Facebook Twitter

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement.

Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles. 1. En mars dernier, la plateforme de datavisualisation Visual.ly a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Visual.ly Create. Comment créer une infographie ? Si vous aimez les infographies, ces grandes images qui retranscrivent de manière agréable des tas de chiffres chiants et qui permettent aux blogueurs de remplir les trous lorsque l'inspiration manque, vous allez être ravis.

Comment créer une infographie ?

Easel.ly est un service web qui permet de créer vous même vos propres infographies avec vos propres chiffres, un design totalement personnalisables et pleins de petits pictos rigolos. Attention par contre, c'est chronophage ! Du coup, je suis en train de m'entrainer... Y'a quand même quelques petits bugs mais dans l'ensemble c'est pas trop mal ! Puis ça vous évitera d'attendre que votre graphiste veuille bien quitter son wall Facebook pour vous livrer le truc que vous lui avez demandé y'a 3 ans. Rejoignez les 57365 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Quels outils pour créer une infographie ? Elle a le vent en poupe : l’infographie vous permet de présenter et de mettre en valeur données, analyses et éléments rédactionnels de manière lisible et percutante.

Quels outils pour créer une infographie ?

Quelques outils et bonnes pratiques pour optimiser son efficacité sans pour autant être un pro du design. En réaction à un précédent article, une lectrice du blog de l’agence d’inbound marketing 1min30 nous demandait s’il existait des logiciels spécifiques pour créer des infographies ou si les logiciels traditionnels, tels que Photoshop, pouvaient faire l’affaire. L’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques, les bons outils et les bonnes idées à glâner pour réussir ses infographies. Les bonnes pratiques : comment mettre des images sur des statistiques ? Pas de doute, pour toucher sa cible, une infographie sera forcément : visuelle ;dynamique ;complète ;significative.

Le premier enjeu d’une infographie : concevoir les données et la méthodologie à mettre en scène. Les bons outils : utilisez et dynamisez vos données.