background preloader

Big data

Facebook Twitter

Comment Facebook m’a mis sur la voie du djihad - 17 novembre 2015. Blue Feed, Red Feed. Explorer et analyser son réseau sur les médias sociaux : l'exemple de LinkedIn Maps. Aujourd’hui j’aborde un thème qui me tient à coeur : la pratique de l’anglais.

Explorer et analyser son réseau sur les médias sociaux : l'exemple de LinkedIn Maps

J'ai passé récemment, dans le cadre de mes études, le test du TOEIC (Test Of English for International Communication), un test passant pour standard auprès des entreprises afin de mesurer la capacité d'une personne à parler, lire et comprendre l'anglais. Jusque là, rien de bien inhabituel, vous me direz. Dataviz : quels outils pour quelles visualisations (Serge Courrier) … Theconversation. Big Data, santé et défis pour l’éducation. Le 11 juin 2013 s’est tenue la demi-journée de discussions autour du big data et leur impact sur les approches de recherche et d’enseignement.

Big Data, santé et défis pour l’éducation

Organisés par l’université Paris Descartes en partenariat avec INRIA, les échanges ont eu pour but de faire émerger des directions et points critiques autour des usages des big data dans la pédagogie universitaire. J’y suis intervenue aux côtés d’Avner Bar-Hen dans la session “SANTÉ – Vers des responsabilités nouvelles pour les enseignants et les chercheurs”. Merci à Sophie Pène pour l’invitation et l’organisation de cette demi-journée enrichissante. Mon intervention est retranscrite ci-dessous. Le Big Data éducatif ausculté au Campus Européen d'été de l'Université de Poitiers.

Les techniques de collecte des données (le big data) peuvent-elles aider à mieux comprendre les élèves ?

Le Big Data éducatif ausculté au Campus Européen d'été de l'Université de Poitiers

Sont-elles à même de publier des manuels scolaires plus performants ? Faut-il éduquer tous les élèves à en comprendre les enjeux ? Toutes ces questions se retrouvent au Campus Européen d'été de l'Université de Poitiers su 19 au 23 septembre. Machines à biais. Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds. Il ya quelques semaines nous avons abordé sur ce blog les problématiques liées à la tendance croissante sur le marché de l’assurance de recueillir des données très intrusives sur les assurés.

Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds

J’ai eu l’occasion de faire part de mes préoccupations lors de plusieurs conférences et à chaque fois j’ai eu l’impression que l’auditoire tombait des nues ou sous-estimait l’importance de ce qui est en train de se passer (surtout en ce qui concerne les assurances automobiles). En particulier, j’ai donné l’exemple de CSS Insurance en Suisse qui propose depuis Septembre 2016 à ses clients de porter une bracelet connecté afin de capturer les données liées à l’activité physique de l’assuré, tout cela en échange d’une économie sur les primes à payer (voir la vidéo ci-dessous). Nous avons découvert un autre exemple étonnant à Londres, qui va encore au-delà de ce que CSS avait pu imaginer. The Apple Watch: Sport and Fitness In-Depth Review.