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PRATIQUES

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EPI. Carte mentale. La Doc Photographique et les nouveaux pgr. Atelier1 j5 christine maryse. ProgressCompHG. Frisechrono.fr : frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice. Créer un journal scolaire. Créer un journal d’école ou un journal de classe est l’une des expériences professionnelles que j’apprécie le plus.

Il demande du temps et de l’engagement de la part des élèves, mais une fois l’objet édité, quelle fierté. J’ai refait entièrement les documents enseignants et documents élèves afin d’apporter davantage de clarté et de nouveaux éléments à l’ensemble. Vous trouverez ainsi le détail de la séquence, tous les documents élèves à utiliser, les cartes de presse, l’évaluation, des défis numériques autour du journal.

En espérant que cela puisse vous être utile pour vous lancer dans cette belle aventure. IMPORTANT Les polices utilisées dans la maquette : Quicksand – Grilled Cheese. Manuel de survie à l'usage des enseignants, même débutants. Mensuel histoire du Kfé. Mensuel EC-ECJS du Kfé. Ressources documentaires. Présentation de l’application AGORHA (Accès global et organisé aux ressources en histoire de l’art) est l’application de gestion et de diffusion de l’ensemble des ressources documentaires de l’INHA.

Ressources documentaires

CONSULTER L’APPLICATION AGORHA Périodiques électroniques Retrouvez désormais toute l’information sur les ressources en ligne proposées par la bibliothèque de l’INHA sur le portail documentaire. L’INHA propose un accès au texte intégral de quelques 3500 périodiques électroniques. Inventaires des fonds patrimoniaux Retrouvez désormais les inventaires des fonds patrimoniaux sur le portail documentaire de la bibliothèque. - Les fonds de la Bibliothèque Deux instruments de recherche principaux s’offrent aux lecteurs pour les fonds patrimoniaux : - les livres imprimés et les estampes sont signalés dans le catalogue de la Bibliothèque ; -* les autres types de documents (documents d’archives, documents photographiques, dessins) sont décrits dans AGORHA.

Bibliothèque numérique Expositions virtuelles. Ressources numériques pour le socle commun. Histoire des arts - Portails disciplinaires. Communisme et art en URSS (1917-1953)Au Grand Palais à Paris, l'exposition « Rouge.

Histoire des arts - Portails disciplinaires

Art et utopie au pays des soviets » retrace les liens entre création artistique et projet de société (Lire la suite >>)MN/Lab : la nouvelle plateforme numérique du Mobilier nationalLe Mobilier national a lancé, le 2 avril dernier, MN/Lab, une nouvelle plateforme numérique de ses collections mobilières et textiles.Les manufactures (Lire la suite >>)Qu'est-ce que la muséologie ? La revue Culture et Musées a consacré en 2013, pour ses 20 ans, un numéro hors-série à la muséologie. Collège d’Histoire Géographie - En didactique de la géographie. Ressources pédagogiquesCollège d’Histoire Géographie essai Les ressources de l'IUFM Le site principal Le webmail Le serveur vidéo Vous êtes ici : Accueil » Ressources » En didactique de la géographie.

Collège d’Histoire Géographie - En didactique de la géographie

Histoire, Géographie, Education civique. TDC. La cliothèque. Galaxies Clionautes. Le wiki des Clionautes. Serious Games - Histoire Géo EMC. Le réseau Ludus : jouer en classe. Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe. Le 1er chapitre est consacré aux aspects théoriques de la question : qu’est-ce qu’un serious game (les définitions sont multiples) , comment classer les SG, ou que signifient les expressions serious gaming et gamification ?

Cette première partie est particulièrement intéressante en ce qu’elle fait le point sur la question et éclaircit des notions pas toujours très claires dans l’esprit de ceux qui parlent des SG, c’est à dire en ce moment un peu tout le monde. A ma grande joie, j’ai enfin pu voir écrit noir sur blanc que les jeux classiques non numériques tels que nous les développons au réseau Ludus sont considérés comme des serious games. Artisans du Changement. BnF- Action pédagogique. La métacognition. La classe inversée en accompagnement personnalisé en 6ème – Ludovia Magazine. 44 Shares Share Tweet Email La classe inversée bouleverse ce principe en proposant à l’élève de visionner le cours avant d’arriver en classe.

La classe inversée en accompagnement personnalisé en 6ème – Ludovia Magazine

Le lendemain, les élèves échangeront sur ce qu’ils ont vu, feront des exercices ensemble, construiront la leçon.