background preloader

Popettesapeerli

Facebook Twitter

Popette Sapeerli

Bouffy, Aigry, hungry, und Angry....

Mali Contamination à l'uranium Découvrez les vrais terroristes Edifiant. Framindmap. Editeur Framasoft Association loi 1901 déclarée en sous-préfecture d’Arles le 2 décembre 2003 sous le n° 0132007842 N° Siret : 500 715 776 00018 Siège social Association Framasoft Pierre-Yves Gosset c/o Locaux Motiv 10 bis, rue Jangot 69007 LYON Pour nous contacter : Directeur de la publication Monsieur Christophe MASUTTI, Président Hébergeur SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419.

Framindmap

Manuels & revues en lecture libre. S.E.S. Créer magazine virtuel. Data.gouv.fr. Publier un livre avec les Editions Edilivre. eBibliothèque du Québec. eLecture libre. Publications et services - Dossiers. La Documentation française.

Textes & traductions d'ouvrages anciens. Editions Quae. L'École numérique » Sommaire. FreeMind - Organisation d’idées. FreeMind n’est pas un éditeur de texte à proprement parler, et n’est pas forcément adapté pour gérer des textes très longs et "monoblocs" comme un article, un mémoire ou un rapport.

FreeMind - Organisation d’idées

Ce n’est donc pas un équivalent ou un concurrent de Microsoft Word ou Open Office Writer par exemple. Cependant, même si nous n’irions pas jusqu’à parler de la mort du traitement de texte classique, ce logiciel, à l’instar de Keynote, témoigne d’une nouvelle manière d’aborder l’écriture de documents électroniques. Plus que le contenu, qui reste tout de même le plus important, c’est la mise en forme des textes qui est ici totalement repensée, afin de mettre en exergue une hiérarchie, un plan, ou tout simplement pour obtenir une visualisation plus intuitive et plus complexe que le simple système de titres et sous-titres des traitements de textes. La prise en main du logiciel n’est pas des plus évidentes. Passées les premières hésitations (mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse ???!)

27 façons d'utiliser le mindmapping - Cartographier ses idées. Mapping Experts, le blog dédié à la carte heuristique ou Mind Mapping. Les cartes conceptuelles. Carte conceptuelle, carte mentale, carte heuristique (mindmap en anglais) : une (autre) façon de travailler, en usage depuis longtemps, mais à mon sens pas encore suffisamment dans les écoles, collèges, lycées et même à l’université ou dans les centres de formation.

Les cartes conceptuelles

C’est quoi ? C’est une façon de mettre en forme, pour soi et/ou pour les autres la présentation d’un concept, d’un processus, d’un projet : on part d’un « noeud central » et on lui ajoute des sous-noeuds, reliés par des branches. On peut établir des liaisons entre les noeuds ou sous-noeuds, en plus des branches tracées automatiquement, on peut regrouper des noeuds ou sous-noeuds, leur adjoindre des icônes, des images, des liens etc… Un exemple : définition du mindmapping ( source : Matthieu Polet – la carte heuristique expliquée à mon chef )Modification 02.04.2012 : le site www.mapping-experts.fr n’existe plus… retrouvez Matthieu Polet sur Twitter ici : ) Cliquez pour agrandir.

Comment la dette de la Grèce profite aux spéculateurs... Unepetite infoqui mérite de s’y arrêter : quelques uns, timidement, ont dénoncé le rôle de la banque Goldman Sachs dans l’aggravation de la situation financière de la Grèce.

Comment la dette de la Grèce profite aux spéculateurs...

Ladite banque, qui affichait un bénéfice de plus de 13 milliards de dollars pour 2009, a joué sur tous les tableaux. Mais, d’autres pays sont dans la ligne de mire des fonds spéculatifs, qui font ce qu’ils veulent des monnaies. Derrière tout cela, un processus qui mènera probablement à la tant attendue monnaie mondiale, censée régler tous les problèmes. L’exemple type : la Grèce Angela Merkel a lancé le pavé dans la mare fin février : elle estime "scandaleux" que Goldman Sachs1] ait aidé la Grèce à maquiller l’ampleur de sa dette (112% du PIB aujourd’hui).

Normal : après la gestion désastreuse du leader de la droite Caramanlis2] et de ses prédécesseurs, les caisses du pays étaient encore plus vides que celles de la France après trois ans de sarkoland et une crise économique. 1. 2. 3. Pierre Moscovici confirme le retour de la croissance. Archives ouvertes de l'EHESS. Publier un livre avec les Editions Edilivre. Les Classiques des sciences sociales. Pombagira%20gitana. Indignés divers. L'École numérique » Sommaire. Sociolog - Exercices de sociologie - FUNDP - Accueil. L'économie britannique à l'épreuve de la crise de la zone euro. La zone euro.