background preloader

Editions Quae - livres et ebooks scientifiques de référence

Editions Quae - livres et ebooks scientifiques de référence
La recherche malade du management Ce livre expose les conséquences politiques, organisationnelles et individuelles de l’introduction du modèle managérial, du secteur privé, dans la recherche scientifique publique : recherche du résultat, avancement au mérite, management par projet, obsession évaluatrice. Quels sont les paradigmes qui sous-tendent cette nouvelle gestion publique ? Comment analyser les effets psychologiques, idéologiques et organisationnels de ces pratiques managériales ? Comment agir face à ce mal-être au travail ? Voir l'article complet

http://www.quae.com/fr/index.html

Related:  Achats

Réfugiés, en livre Préface de Régis WargnierTextes de Laurent Gaudé, Atiq Rahimi, Uwe Timm et Didier DaeninckxPhotos de Martin Middlebrook, Reza, Christina Malkoun, Laurent van der Stockt et Gaël TurineIllustrations de Nicolas Wild, Rheinhard Kleist, Didier Kassaï, Damien Glez et Cyrille Pomès Des témoignages poignants, une mosaïque de fragments de vies livrés au lecteur dans l’irrespect assumé des règles journalistiques. La guerre, la faim, les bouleversements climatiques ou politiques jettent des populations entières sur les sentiers de l’exil. 60 millions d’hommes, de femmes, d’enfants, sont contraints de vivre sur une terre qui n’est pas la leur. Certains d’entre eux trouvent refuge, pour un temps, ou pour longtemps, dans des camps.

Editions Le Muscadier / Le Catalogue Virée nomade Auteur(s) : Alain Bellet « Tu restes enfermé en préventive jusqu’à ton procès en assises, ou tu acceptes de jouer une nouvelle carte, l’aventure d’un centre d’éducation renforcée avec d’autres jeunes dans ta situation », avait … Collection : Jeunesse engagée Station Sous-Paradis Auteur(s) : Jean-Luc Luciani Après avoir racheté une station-service moribonde, Gorki y végète en prenant le temps de vivre, sous le regard critique de Gus, un enseignant en dépression. Editions Le Muscadier / Dépression : s’enfermer ou s’en sortir ? Dépression : s’enfermer ou s’en sortir ? Auteur(s) : Antoine Pelissolo, Inserm « Faire une dépression », « être déprimé »… tout le monde a déjà utilisé ces termes pour décrire un mal-être ou un état d’âme passager. Pourtant, la dépression est une vraie maladie, qui touche plusieurs millions de personnes en France.

Rentrée littéraire 2016 : la sélection de livres pour ados de Lirado. Si la rentrée des classes n’est pas toujours un moment réjouissant, les lecteurs ont au moins le plaisir de voir aussi de nombreux nouveaux romans apparaître sur les étales des librairies car c’est aussi l’heure de la rentrée littéraire. Les publications sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Comme tous les ans, Lirado vous donne quelques pistes ! Observatoire des inégalités « Que faire contre les inégalités ? 30 experts s’engagent » : un ouvrage pour agir Que faire contre les inégalités ?

ST2S : quel fonds documentaire ? (lycée) Bonjour, Notre établissement ouvre une section ST2S à la rentrée. Pourriez-vous m'indiquer quelques références incontournables pour mon fonds documentaire ? D'avance merci pour le temps consacré à la réponse ! Cordialement,Dominique Cambianica Scènes de la vie carcérale - Aïssa Lacheb Dans ce témoignage, l'auteur - désormais infirmier et écrivain - évoque les dix années qu'il a passées en prison.Pas d'effets de manche, de grands discours indignés, de hargne, de sensationnalisme, même si les faits sont décrits abruptement. Le ton est sobre, les exemples et anecdotes sont suffisamment éloquents. Quelques constats sur les conditions de vie dans un établissement pénitentiaire : la loi du plus fort qui y règne, la violence verbale et physique entre détenus, les trafics, les clans, la complicité muette des matons lors de règlements de comptes entre prisonniers.

La Book Machine : ce bon génie qui trouve le livre fait pour vous - 2 juillet 2017 Lire la critique Bienvenue ! 34 auteurs pour les réfugiés - En partenariat avec le HCR 'Bienvenue !' c'est le projet solidaire de 34 auteurs et illustrateurs sur le sujet de l'exil et des réfugiés. Tous les bénéfices réalisés par les éditions Points seront reversés au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Les mobilisations collectives et les prises de position citoyennes ont été aussi nombreuses en cette longue année 2015 que l’actualité a été terrible.

Related: