background preloader

Anti racisme

Facebook Twitter

Racismes

Ma nouvelle lubie : réaliser des émulsifiants maison (1/4) - Mon Made in Home. Depuis quelques temps, je m'informe très sérieusement sur la manière de fabriquer des émulsifiants DIY.

Ma nouvelle lubie : réaliser des émulsifiants maison (1/4) - Mon Made in Home

Google est devenu mon meilleur ami sur le sujet... J'ai écumé les super blogs de Tout Naturellement (l'un des premiers et très complet), de Lolitarose et de Colchique ainsi que moults articles... J'avais même oublié à quel point il est facile de lire de la chimie en anglais, lol ! Retour à mes premières amours... en repassant par la case débutant 😉. Je n'ai rien inventé. J'ai déjà réalisé plusieurs émulsifiants, il me reste à les utiliser dans différentes crèmes pour déterminer leur HLB, le dosage et les textures obtenues.

La HLB : Balance Hydrophile - Lipophile L'efficacité d'un émulsifiant est avant tout lié à sa solubilité dans chacune des deux phases. La solubilité de tout tensio-actif est caractérisée par sa balance hydrophile-lipophile (HLB). Un émulsifiant soluble dans l'eau stabilisera une émulsion huile dans eau (phase aqueuse majoritaire). L'estérification. Offre Droguerie La Droguerie écologique. Marque : La Droguerie écologique La Droguerie écologique®, c'est toute une gamme d'accessoires ménagers et de produits de bazar écologiques pour la maison.

Offre Droguerie La Droguerie écologique

Ainsi, découvrez l'Offre Droguerie, qui vous permettra de composer vous meme vos propres produits ménagers, grace au Cahier de recettes, et aux produits ménagers naturels fournis, tels que : Du Bicarbonate de Soude technique : un allié ménager indispensable et écologique, un produit multi-usage élaboré à partir de matières premières naturelles (craie et sel). Biodégradable, il n'est toxique ni pour l'environnement, ni pour la santé et parfait pour laver la vaisselle, le linge, le ménage, raviver les meubles, désodoriser. Attention ! Constitué de particules de carbonate de calcium (CaCO3), composant principal du calcaire et de la craie, le Blanc de Meudon permet de raviver et nettoyer l'argenterie, fabriquer une creme récurente, nettoyer et polir les vitres, marner les pelouses, dégraisser ou faire briller une peinture. Poids : 1kg . . . Nettoyant extra-puissant 0.5L Sonett. Prix au litre : 8,11 €/litre Ce nettoyant extra-puissant est particulièrement adapté pour les professionnels qui apprécieront son respect de la peau tout en restant parfaitement efficace pour de nombreuses tâches!

Nettoyant extra-puissant 0.5L Sonett

Les + produit : . Pour toutes les surfaces imperméables . .100% biodégradable . . Caractéristiques : Composition: Tensioactif de sucre 5 – 15 %Sulfate d’alcool de coco 5 – 15%Huile d’écorce d’orange < 2,5 %Citrate < 1 %Huiles essentielles d’orange douce, de bergamote, de citronnelle, de cajeput < 1% issues de l’agriculture biologiqueAdditifs balsamiques < 1 % issus de l’agriculture biologique / cueillette sauvageEau ad 100% tourbillonnée. Le b-a-ba des produits d'entretien professionnels. Les produits d’entretien sont des préparations de substances chimiques destinées à laver et nettoyer.

Le b-a-ba des produits d'entretien professionnels

Leur composition est plus au moins complexe. Ils contiennent toujours des agents de surface (tensioactifs) qui entraînent ou solubilisent les salissures. Ils sont associés, selon le type d’application avec : Les gens et le racisme, un problème d’égo. On en parlait avec @mrsxroots, et ça m’a donné envie de faire un court post dessus (du moins, je vais essayer de faire court).

Les gens et le racisme, un problème d’égo

Les gens ont un problème avec le racisme. Déjà, ils ont un problème de définition. Et de ce problème de définition, ils ont face à celui-ci une attitude manichéenne, où il y aurait d’un côté les vilains racistes méchants pas-beaux, comme ces gens du FN (Bouuuh!) Et de l’autre, les gentils gens tous antiracistes qui voient pas les couleurs et qui ont des amis noirs d’abord (ou qui sont eux-même noirs!). Et quand vous dites à quelqu’un qu’il est raciste, voilà ce qu’il comprend : « Quoi!? Ceci est un problème, et fait tourner toute la conversation autour d’un problème d’ego (le votre, d’égo).

Que vous êtes en train d’être raciste, là, tout de suite, maintenant, par votre propos ou acte immédiat. Ça n’a rien à voir avec vous personnellement. Ainsi, vous persistez à utiliser le mot « nègre » en tant que blanc? J'aime : J'aime chargement… MAMAFRIKA TV. Rencontre avec la réalisatrice Isabelle Boni-Claverie.