Encyclopédie de la Francophonie Encyclopédie de la Francophonie Jocelyn Giroux Sans présumer ce que sera la nature humaine dans 100,000, 50,000, 10,000, 5,000 ou même 1,000 ans, nous pouvons soutenir que l'état des connaissances permet d'affirmer que l'Homme n'a pas évolué pour vivre désincarné dans un laboratoire blanc cru où la raison régnerait seule. La morale, l’art, l'amitié, l'amour, la quête de sens sont impossibles sans la médiation de la sensibilité. L'évolution a retenu dans le développement de notre adaptation au monde l'émotion et la raison. Il ne faut négliger ni l'une ni l'autre.
Bibliographie-webographie de la formation à distance francophone
Un meurtre a été commis à Trouville. L’inspecteur Roger Duflair mène l’enquête. Il doit retrouver le coupable, son mobile et les circonstances du crime.

Polar FLE

Polar FLE
Encyclopédie ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et Le projet ARTFL de l'Université de Chicago a développé sur Internet une version de la première édition de l'Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert. Le projet porte sur les dix-sept volumes de texte et les onze volumes de planches de la première édition. La base textuelle "Encyclopédie Diderot et d' Alembert" contient 20,8 millions de mots, 400 000 formes uniques , 18 000 pages de texte, 17 volumes d' articles et 11 volumes de planches avec légende. Avec 72 000 articles écrits par plus de 140 auteurs, l' Encyclopédie a été une oeuvre de référence pour les arts et la science, mais aussi une vraie "machine de guerre" au service des idées des Lumières. Son succès est considérable pour l’époque : 25 000 exemplaires sont vendus entre 1751 et 1782.

Encyclopédie ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et

Encyclopédie de l'Agora

Encyclopédie de l'Agora

Jocelyn Giroux Sans présumer ce que sera la nature humaine dans 100,000, 50,000, 10,000, 5,000 ou même 1,000 ans, nous pouvons soutenir que l'état des connaissances permet d'affirmer que l'Homme n'a pas évolué pour vivre désincarné dans un laboratoire blanc cru où la raison régnerait seule. La morale, l’art, l'amitié, l'amour, la quête de sens sont impossibles sans la médiation de la sensibilité. L'évolution a retenu dans le développement de notre adaptation au monde l'émotion et la raison. Il ne faut négliger ni l'une ni l'autre. «La capacité d’exprimer et de ressentir des émotions est indispensable à la mise en œuvre des comportements rationnels.
Listes des ressources La base terminologique de TermSciences résulte de la fusion de ressources terminologiques produites par différents organismes : Vocabulaires d’indexation de l’INIST : Vocabulaires PASCAL : Sciences de l’Ingénieur Sciences de la Terre Physique Multidisciplinaire Vocabulaires FRANCIS : Art et Archéologie Préhistoire/Protohistoire Littérature Sciences du langage Ethnologie Philosophie Sciences des Religions Sociologie Histoire des Sciences et des Techniques Sciences juridiques Le MeSH produit par la NLM et traduit en français par l’INSERM (avec la participation de l’INIST) Les ressources produites par l’INRA : Les biotechnologies de la reproduction chez les Mammifères et l’Homme. TermSciences

TermSciences

The European Library
La Bande à Sylvain et Lulu
Encyclopédie Larousse en ligne

Encyclopédie Larousse en ligne

Duras. Marguerite Donnadieu, dite Marguerite Duras. http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Marguerite_Donnadieu_dite_Marguerite_Duras/117462
Le Français en ligne
Base de données lexicographiques panfrancophone (BDLP) La Base de données lexicographiques panfrancophone (BDLP) est un projet d'envergure internationale qui s'inscrit dans l'entreprise du Trésor des vocabulaires français, lancée par le professeur Bernard Quemada dans les années 1980. La BDLP est actuellement en voie de réalisation pour les pays et régions figurant ci-dessus, mais d'autres équipes se préparent à s'y associer. L'objectif est de constituer et de regrouper des bases représentatives du français de chacun des pays et de chacune des régions de la francophonie. Base de données lexicographiques panfrancophone (BDLP)
Electropedia
Termpost Termpost TERMPOST est la banque de données terminologiques officielle de l'Union postale universelle établie sur la base de la publication Vocabulaire polyglotte, publiée sur support papier de 1952 à 2003. Les données sont disponibles en 8 langues: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, portugais et russe. Les définitions des termes sont proposées en anglais et en français. TERMPOST contient un choix d'expressions et de termes postaux tirés des Actes et des publications de l'UPU. L'outil comprend également le vocabulaire d'usage courant du secteur postal.
Terminobanque
Terminometro
Inventerm.com
Labomat - exercices Labomat - exercices http://dict.leo.org/frde/index_de.html "Erläuterung französischer Begriffe durch CNRTL CNRTL Manche Nutzer haben es bereits registriert und die neue Hilfsquelle erfolgreich benutzt: Seit einiger Zeit umfassen die Zusatzinformationen auch Links zu Definitionen und Synonymen französischer Begriffe. Ermöglicht wird dies durch eine Kooperation mit dem Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL) der Université de Lorraine . Für das Zustandekommen dieser Kooperation und die technische Unterstützung bedanken wir uns speziell auch beim Institut Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (atilf) und beim Nationalen Zentrum für wissenschaftliche Forschung (CNRS).
Bibliotech@distance - Télé-université