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Si vous avez déjà programmé en JavaScript, vous savez que ce langage est puissant, mais aussi « verbeux » et souvent assez complexe à mettre en œuvre.

Simplifiez vos développements JavaScript avec jQuery

Si vous voulez accéder à toute la puissance de JavaScript en utilisant des instructions simples, logiques, faciles à comprendre et à maintenir, jQuery est vraiment fait pour vous ! Avec ce cours, je vous propose de découvrir les multiples facettes du framework jQuery. De la sélection d'éléments à la manipulation du DOM, en passant par l'animation, les requêtes AJAX, l'utilisation et la création de plugins, la création de jeux et bien d'autres choses encore !

Prenez en main Bootstrap. Introduction to animation. Last updated one month ago Animation is the most common type of motion in user interface design.

Introduction to animation

Popmotion makes the Tween action available to make animations. The following guide will teach you how to start, stop, reverse, loop, chain and delay animations. We’ll also look at novel uses for Tweens, for instance using stepped easing to animate sprites. This guide presumes you’ve already completed the Getting started guide. Basic animation A Tween action will take a set of values and for a set duration of time, will tween them from their current state to their new state.

Here, we’ll tween the r attribute of an SVG element to animate its radius. By default, animations will run for 300ms, and use "easeOut" easing. We can override or extend any of these properties at runtime by using the Tween extend method, which is available to any class that inherits Action, like Track and Simulate.

Controlling animation Let’s consider a more complex animation: Pause and resume. Paper.js. Gratuit : Découvrir Meteor JS avec JavaScript sur Tuto.com. Algorithmique pour l'apprenti programmeur. Vous venez d'apprendre les bases d'un langage de programmation ?

Algorithmique pour l'apprenti programmeur

Vous vous êtes peut-être rendu compte que parfois, en modifiant un peu votre programme, vous pouvez obtenir le même résultat mais 2, 10 ou 1000 fois plus vite ? De telles améliorations ne sont pas le fruit du hasard, ni même dues à une augmentation de la mémoire vive ou à un changement de processeur : il y a plusieurs manières de programmer quelque chose et certaines sont incroyablement meilleures que d'autres. Canvas 3D (WebGL) plus facile avec Three.js. Nous avons tous déjà vu des sites de grandes marques nous en mettant plein la vue avec des animations 3D interactives, ou des démonstrations technologiques qui font rêver.

Canvas 3D (WebGL) plus facile avec Three.js

On pense ici à quelques berlines allemandes parfaitement modélisées qu’il est possible d’inspecter sous tous ses angles avec un simple mouvement de la souris... Bien souvent développées en Flash avec la librairie Papervision3D ces animations en jettent un max, mais restent dépendantes du plug-in d'Adobe qui est de moins en moins populaire et "incompatible" tablette et smartphone. Aujourd’hui la tendance est au HTML5 et CSS3, parsemé d’un peu de JavaScript.

Ô chance, le W3C et ses contributeurs ont justement prévu de passer par Canvas (qui permet déjà de dessiner dans une page web en 2D) pour exploiter une scène 3D avec les standards du web. Comment et pour qui ? Pour ceux qui ne le savent pas, il existe deux composants HTML5 pour dessiner : La librairie Three.js <! Démonstration. La balise <canvas> avec JavaScript.

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les méthodes de dessin s'utiliseront sur l'objet context. Nous allons tout d'abord voir les formes les plus simples, et nous terminerons avec les plus complexes. Les types de formes Avant de tracer la moindre forme, il faut savoir qu'il en existe deux types : Les formes de type «fill», ce sont des formes pleines.Les formes de type «stroke», ce sont les contours de la forme qui seront tracés. Ainsi, pour identifier quel type de forme on tracera avec telle ou telle méthodes, il nous suffira de lire son préfixe, à savoir : «fill» et «stroke». Les bases de la programmation. Dans ce cours, j'ai tout d'abord rassemblé les notions qui m'ont semblé utiles à introduire avant de commencer proprement dit le cours de programmation.

Les bases de la programmation

En particulier, comme la programmation est conditionnée par la manière dont fonctionne un ordinateur, il m'a semblé logique de commencer par une présentation très sommaire de cette machine : sa structure, son fonctionnement, et du seul langage qu'elle est capable de comprendre : le langage machine. J'aborde ensuite les principes d'interaction homme-machine via une souris, un clavier et un écran graphique.

Cela me permet d'introduire la programmation évènementielle, avant de parler de l'environnement de développement intégré Lazarus, spécialement conçu pour ce type de programmation. Un ordinateur est une machine utilisant et produisant de l'information. Nous allons donc commencer par parler de l'information et plus exactement de la manière dont elle est représentée dans un ordinateur. Codage binaire▲ Le bit▲ Le transistor▲