background preloader

Paper.js

Paper.js

http://paperjs.org/

Related:  Saved TechComputationalDesign

jQuery Mobile, pourquoi le tactile est-il toujours mobile ? L’équipe de jQuery vient d’annoncer un nouveau site entièrement dédié aux interfaces tactiles et mobiles : jQuery Mobile. Le but est bien sûr d’optimiser jQuery pour ces nouvelles plates-formes, mais ce n’est pas tout : une version mobile de jQuery UI est également prévue ! Et plutôt que d’adapter jQuery UI à ces nouvelles contraintes, le projet consiste dans un premier temps à réfléchir sur les évolutions possibles du framework, de manière à ce qu’il prenne nativement en compte ces nouvelles interfaces. Un des problèmes posés actuellement par jQuery UI est son système de gestion des thèmes graphiques, Theme Roller, qui est trop « simple » pour permettre de créer des interfaces complexes. Prototype d’interface pour jQuery UI Mobile

Le futur “hybride” des médias - Transnets - Blog LeMonde.fr Le Media Technology Summit organisé par l'école de journalisme de l'Université de Californie-Berkeley dans les locaux de Google s'est révélé être une super conférence (liens utiles en fin de billet). Malgré la crise économique et les problèmes structurels des médias on assiste à un foisonnement de recherches, d'expérimentations et de réflexions qui permettent d'entrevoir un futur plus engageant qu'on ne pourrait croire. Il se situe sans doute sous le signe de l'hybridité, la meilleure réponse en temps de transition puisqu'elle permet de chercher dans plusieurs directions à la fois.

L’expérience de Slate: Quel est le meilleur media pour informer, C’est une passionnante expérimentation qu’a mené le site américain Slate.com. Pendant 3 jours (les 21, 22 et 23 juillet 2009), deux journalistes installés à Seattle, Timothy Egan et Sam Howe Verhovek, se sont informés exclusivement avec des journaux papier, tandis que deux autres journalistes, Emily Yoffe et Seth Stevenson, devaient se contenter des seuls sites web. L’objet de cette recherche [non scientifique] n’était pas tant de savoir si les lecteurs de journaux sont mieux informés que les internautes —et réciproquement— mais, comme le précise Michael Newman, l’un de ses initiateurs, de connaître « quel média est le meilleur pour organiser l’information ». Pour mettre les deux équipes à égalité, chacun des journalistes devait s’engager sur l’honneur à ne pas consacrer plus d’une heure par jour à s’informer! Une gageure, mais tous joueront le jeu. Les enseignements que tirent les participants de cette expérience sont particulièrement intéressants.

Related:  Vijing