background preloader

Phosphorences

Facebook Twitter

Fin des lampadaires, place aux arbres phosphorescents ! Tous les médias en parlent, les plantes phosphorescentes ne relèvent plus de la science-fiction.

Fin des lampadaires, place aux arbres phosphorescents !

Dernièrement vue dans le film Avatar de James Cameron, la végétation éclairant dans l'obscurité serait à notre portée. Cela rejoint les problématiques d'énergie et d'écologie, l'éclairage de nuit. Ce projet pourrait faire réaliser des économies en électricité faramineuses. La bio-ingénierie est sur le devant de la scène, avec le Glowing Plant Project. Ambition menée par 2 biologistes et un ancien consultant de Bain & Company, ils travaillent sur 2 objectifs. Sur le long terme, ils ciblent l'éclairage de nos rues, nos places et qui sait, peut être nos maisons.À court terme, leur dessein est de promouvoir l'innovation dans la biologie synthétique, mais en-dehors des multinationales comme Monsanto. Toutefois, les recherches sur les plantes lumineuses ne sont pas récentes. Aujourd'hui d'autres scientifiques travaillent sur la question de plantes phosphorescentes.

Retrouvez ComprendreChoisir sur. Les grandes lignes de l'élevage. Il existe différentes méthodes d’élevage, la plus commune en France consiste à assurer la reproduction et le début de croissance des nouveau-nés en bâtiment ou serre "climatisé(e) ", puis la fin de la croissance dans des parcs extérieurs.

Les grandes lignes de l'élevage

On l'appelle "élevage mixte", par opposition avec l'élevage hors-sol, totalement en bâtiment, et l'élevage totalement à l'extérieur , "à l'italienne". Bien sûr, chaque éleveur a ses propres habitudes, ses variantes, qui sont le fruit de son expérience personnelle, ce sont là ses petits secrets. En voici les grandes lignes pour un éleveur amateur, soucieux avant tout d’obtenir une production de qualité. (actualisé en février 2016) Choix de l’espèce : Helix aspersa aspersa, le Petit-Gris (environ 10g), ou Helix aspersa maxima, le Gros-Gris (environ 20g). Helix aspersa aspersa ou Petit-Gris Helix pomatia ou escargot de Bourgogne Cycle d’élevage :

Levage de lucioles - informations pratiques. Élevage de lucioles Informations pratiques : --> Avant de pratiquer cette expérience, veuillez lire le préavis concernant les expérience zoologiques <-- --> Notez que tous les insectes ont été relâchés à la fin de mes observations, inutile de me contacter pour en récupérer <-- Sommaire Matériel (sommaire) - terrarium aménagé avec de la terre et de la végétation (herbes, mousse) et des pierres - film alimentaire transparent ou moustiquaire à mailles très fines (moins d'1 mm, pour fermer le terrarium) - racine pour terrarium (optionnel) - une réserve d'escargots vivants - bocal ou boite de transport - humidificateur d'air (optionnel mais pratique) ou vaporisateur manuel - lampe de poche Mise en place (sommaire) Informations de base : - Préparez tout d'abord votre terrarium de manière à former un environnement naturel pour vos lucioles.

levage de lucioles - informations pratiques

. - Vaporisez votre végétation : le terrarium doit toujours rester légèrement humide durant cette expérience. Mâle (à gauche) et femelle après la ponte. Pour mieux faire : Usine rougeoyant. Fin des lampadaires, place aux arbres phosphorescents ! Phosphorescents. Synthétisés pour le première fois en chimie magique par synthèse micro-onde Synthèse d’un phosphorescent Un élément dit luminescent comporte la propriété d’absorber de l’énergie lumineuse (lumière d’excitation) et de la libérer ensuite sous forme de lumière (lumière d’émission).

Phosphorescents

Lorsque l’énergie constituant le photon est absorbée, la molécule se trouve généralement dans un état excité. Le retour à l’état fondamental peut alors se faire soit par fluorescence, soit par phosphorescence. La fluorescence est l’émission rapide d’un photon précédée par l’excitation d’une molécule par absorption d’un photon. La phosphorescence est le phénomène observé lorsqu’une matière continue à émettre de la lumière après avoir été éclairée dans une certaine longueur d’onde. Dans le cadre de l’UE «chimie magique» nous synthétisons un phosphorescent dit longue durée fait à partir d’aluminate de strontium dopé à l’europium et au dysprosium. Protocole. Le protocole de la synthèse est le suivant.