background preloader

Pédagogie

Facebook Twitter

Collaborative Discovery Learning Based on Computer Simulation? Collaborative Discovery Learning Based on Computer Simulation Qi Chen School of Psychology, Beijing Normal University, 100875 China Tel/fax: 86 10 62208339 Email: chenqi@bnu.edu.cn Jianwei Zhang Educational Technology Center, Tsinghua University, 100084 China Tel: 86 10 62782405 Email: zhangjw@tsinghua.edu.cn Hongjian Wu In: A. 论著选摘 Collaborative Discovery Learning Based on Computer Simulation A growing number of studies have focused on scientific discovery learning based on computer simulation. Keywords: Collaborative learning, discovery learning, simulation, peer learning The most recent developments in learning theory including social constructivism, situated learning and distributed cognition have converged to interpret learning as an active knowledge construction process occurring in social and authentic contexts.

Supporting scientific discovery learning in simulation environment Studies have been conducted to help learners with particular strategies from specific aspects. Www.simge.metu.edu/journal/CE_motivation.pdf. CAMI. Ch04. Table des matières - Précédente - Suivante Partie 1: Les objectifs dans le processus éducatif 1.1 Le rôle des objectifs d'apprentissage1.2 Les sources des objectifs d'apprentissage1.3 Les processus visant a préciser les objectifs d'apprentissage1.4 Utilisation des objectifs dans l'enseignement1.5 Des difficultés a surmonter pour la précision et l'utilisation des objectifs 1.1 Le rôle des objectifs d'apprentissage Les professeurs ont une idée plus ou mains précise des objectifs qu'ils poursuivant en dispensant leur enseignement.

Ch04

Préciser le rôle des objectifs d'apprentissage, c'est déjà percevoir les rapports possibles entre les objectifs et les autres composantes de l'enseignement. Nous développerons chacun de ces points. 1.1.1 Les objectifs améliorent la communication entre le professeur et les étudiants, et entre les professeurs d'un même programme L'étudiant doit savoir précisément ce qu'on attend de lui. Il faut respecter les séquences Lire le volume de référence d'une couverture à l'autre.

w4.uqo.ca/moreau/documents/Tardif1996.pdf. Canal-U. BrainPOP - Animated Educational Site for Kids - Science, Social Studies, English, Math, Arts. TeacherTube - Teach the World. L'apprentissage, clé de voûte de l'entreprise en réseau. L'espace à Zecool. Cours et Formations Gratuits en Vidéo. Et si les jeux vidéo servaient à comprendre la géographie ? Texte rédigé entre juin 2006 et janvier 2008.

Et si les jeux vidéo servaient à comprendre la géographie ?

Nous remercions Ch. Grataloup, G. Fumey et M. Houssay-Holzschuch pour leur relecture. « On ne dirait pas que quelqu’un qui trouve un objet dans un labyrinthe en escaladant un arbre d’où il a une vue sur le labyrinthe joue le jeu ; trouver l’objet veut dire entrer dans le labyrinthe et le chercher. »Ludwig Wittgenstein « Le Cahier Jaune », in Cours de Cambridge 1932-1935, Paris, TER, 1992, p.221 1Les jeux vidéo sont souvent décriés, comme la télévision en son temps, mais si, loin d’abêtir, ils donnaient au contraire accès à un savoir géographique ? « Sim City est utilisé en sixième, en géographie, autour du thème des paysages urbains des grandes métropoles d’Amérique du Nord. 2Les jeux pédagogiques, tout comme les jeux de société, sont passés peu à peu du carton au support informatique3. 4Les jeux vidéo sont utilisés comme outils pédagogiques et parfois rapprochés des outils de modélisation6. 15Le jeu vidéo est un « artefact culturel ».

Carrefour éducation. Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. PédagoTIC. Dashboard.