background preloader

Médecine

Facebook Twitter

Noter Médecins

Rhume, éviter un rhume, soigner un rhume - e. Le rhume est très fréquent.

Rhume, éviter un rhume, soigner un rhume - e

Cette infection virale se manifeste par un nez bouché, des éternuements, un mal de gorge et parfois une légère toux. Faut-il consulter en cas de rhume ? Comment savoir s'il ne s'agit pas plutôt d'une grippe ? Comment l'éviter ? Et sinon, comment ne pas le transmettre à toute la famille ? Les rhumes sont extrêmement contagieux Avec l'arrivée du froid hivernal, l'organisme est moins résistant et les défenses immunitaires moins performantes.

Les enfants sont les plus touchés. Comment éviter un rhume ? La façon la plus sûre de ne pas attraper un rhume est de veiller à ne pas affaiblir son système immunitaire. Gérez le stress car celui-ci entame à coup sûr les défenses immunitaires : yoga, relaxation…...Pratiquez régulièrement une activité physique : une demi-heure de marche par jour pour les plus sédentaires, c'est déjà ça ! Hiver : les maux du froid, rhume, toux grasse, toux sèche, laryngite, toux. L'hiver s'accompagne de sa cohorte d'infections qui bien que bénignes nous mettent à plat : rhume, laryngite, toux....

Hiver : les maux du froid, rhume, toux grasse, toux sèche, laryngite, toux

D'où l'importance d'agir dès l'apparition des premiers symptômes afin d'éviter, d'une part que ces petits maux ne s'aggravent et, d'autre part, de contaminer les autres. Coup de froid : quand le nez est pris Affection virale fréquente en hiver, le rhume se manifeste par des éternuements, un nez bouché ou qui coule accompagné de picotements, de maux de tête, parfois d'une légère fièvre. Il n'y a aucun remède actif contre les virus qui déclenchent le rhume qui, en général, guérit spontanément en quatre ou cinq jours. Cependant, vous pouvez prendre un médicament qui décongestionne le nez et permet de respirer librement. Mais surtout, vous pouvez humidifier la muqueuse nasale avec du sérum physiologique ou faire des inhalations à la vapeur d'eau ou aux extraits de plantes (eucalyptus, pin).

Raclements de gorge et toux rauque, serait-ce une laryngite ? Exercices pour lombalgiques, mal de dos. Ces exercices simples sont à effectuer au moins 3 fois par semaine ou mieux quotidiennement, au moment où vous le désirez.

Exercices pour lombalgiques, mal de dos

Ils doivent être exécutés sur une surface dure (par terre tout simplement). Durant l'exercice, la respiration doit être poursuivie normalement sans blocage. Les exercices doivent être répétés plusieurs fois. Psychologie de l'enfant. Bonjour docteur : Maladies, symptômes, traitements, examens médicaux... tout ce qu'il faut savoir concernant votre santé ! Accueil - Sparadrap. La santé sans se ruiner. Lèvres gercées : SOS réparation. Chaque année, les lèvres gercées sont l'un des petits désagréments de l'hiver.

Lèvres gercées : SOS réparation

Rien de plus embêtant que de les sentir craqueler au moindre mouvement. Voici donc quelques conseils pour guérir et prévenir les lèvres gercées. Cosmétiques Pourquoi a-t-on les lèvres gercées? La principale cause des lèvres gercées est le froid, qui entraîne un dessèchement important. Toutefois, leur prix variant de 2€ à 15€, équiper toute la famille reviendrait vite à dépenser une fortune! Comment éviter d'avoir les lèvres abîmées ? Les conseils pour éviter les lèvres gercées : • Evitez les longues expositions au froid. • Evitez les sticks « gloss » ou « volumateurs », qui ont tendance à assécher la peau. • De même pour le rouge à lèvres pailleté ou foncé, qui empêche les lèvres de respirer. • Ne mangez pas trop acide. • Ne vous passez pas trop souvent la langue sur les lèvres.

Les astuces pour soigner et retrouver une bouche pulpeuse • Trempez des pétales de rose dans du lait entier et posez-les sur vos lèvres. Frais de santé : comment être bien remboursé ? Lorsque tu signes un chèque pour régler tes dépenses de santé, tu sais parfaitement ce que tu paies, mais pas forcément quel montant te sera remboursé.

Frais de santé : comment être bien remboursé ?

Entre majorations et dépassements d'honoraires, il existe pourtant quelques astuces pour un remboursement maximum. Santé. Le thym pour combattre la toux. Possédant de nombreuses propriétés, le thym est l'une des plantes les plus utilisées en phytothérapie.

Le thym pour combattre la toux

Il apaise la toux et a l'avantage de pouvoir être consommé sous plusieurs formes : huile essentielle, tisane ou sirop. Gros plan sur son utilisation, ses bienfaits et sa récolte. Santé Soigner la toux avec les bienfaits du thym La toux est le symptôme le plus répandu en période hivernale, et aussi le plus difficile à combattre. Il convient tout d'abord de différencier les toux grasses des toux sèches. L' huile essentielle de thym possède de puissantes vertus antiseptiques.

A savoir : le thym possède également d'autres vertus comme celles de favoriser la digestion et de lutter contre les problèmes intestinaux. Le thym : tisane, sirop pour la toux ou huile essentielle Si l'huile essentielle à base de thym se vend dans le commerce environ 10 euros, il est tout à fait possible de préparer soi-même du sirop et de la tisane avec la précieuse plante. Astuces pour cueillir son thym correctement. Comment réparer les mains abîmées. Les mains sont l’une des premières parties du corps à être agressées par le froid.

Comment réparer les mains abîmées

Heureusement, quelques gestes simples permettent d’éviter la catastrophe et de retrouver des mains douces et soyeuses ! Cosmétiques Ce qui fragilise nos mains. Rhume : le soigner et le prévenir. Grand classique des mois d'hiver, le rhume n'oublie jamais de sévir dès la baisse des températures.

Rhume : le soigner et le prévenir

Comment le soigner ? ANTIBIOCLIC: Antibiothéraphie rationnelle en soins primaires. Trouver un médécin à Paris.