background preloader

TISANES ET I NFUSIONS

Facebook Twitter

Le thé : une très bonne source d'antioxydants. Nom commun : thé Nom scientifique : Camellia sinensis Famille : théacées Profil santé Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Le thé : une très bonne source d'antioxydants

Tel quel, le thé est très peu calorique. Il renferme une foule de principes actifs, dont des antioxydants, qui ont attiré l’attention des scientifiques. Remedes de grand mere + toutes les tisane. Les vertus exceptionnelles du the. Par Philippe Sionneau Le thé est probablement l’une des boisons les plus extraordinaires au monde.

les vertus exceptionnelles du the

C’est d’ailleurs la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. Entre les thés noirs, verts, blanc, semi-fermentés, fumés, parfumés, compressés, on estime à plus de 3000 le nombre de variété de thé. Mais en fait tous, sans exception, proviennent de la même plante : le Camelia Sinensis. Son origine est chinoise et non pas indienne comme on le croit trop souvent. Beaucoup moins toxique et beaucoup plus sain pour la santé que le café, il faut savoir cependant l’utiliser pour éviter certains de ces désagréments. Selon la diététique chinoise Ceux qui ne sont pas familiarisé avec la terminologie de la médecine chinoise doivent être rassurés, la seconde partie sera beaucoup abordable. Saveurs et nature - Amer, doux, frais Méridiens destinataires - Cœur, Foie, Estomac, Vessie, Gros Intestin Fonctions Indications (chacune d’elle est en relation avec la fonction du même numéro) Utilisations.

9 raisons de boire du thé vert. [Mise à jour : 22 Janvier 2014] Vous êtes vous déjà interrogé sur pourquoi il existe tant d’histoires sur le thé vert ?

9 raisons de boire du thé vert

Est-ce uniquement économique ? En fait, non ! Il s’agit bien là d’une plante et d’un mode de consommation très efficace dans ses vertus et les pouvoirs qu’il développe en fonction de sa consommation. Température de l'eau pour le thé : Le thé, c'est de l'eau Le thé, c’est d'abord de l’eau.

Température de l'eau pour le thé :

Les chinois ont d’ailleurs écrit de nombreux traités sur la qualité de l'eau des différentes régions de Chine et sur l'aptitude de ces eaux à être utilisées pour la préparation du thé. Boisson Detox étonnante vous aidera à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle ~ protège ta santé. La puissance de cette boisson étonnante vous aidera parfaitement à perdre du poids et lutter contre le diabète.

Boisson Detox étonnante vous aidera à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle ~ protège ta santé

Cette combinaison unique va brûler les dépôts de graisses dans votre corps et réduire la pression artérielle en même temps. Essayez-le aujourd'hui et profiter de ses avantages. Ingrédients : Thé à la menthe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thé à la menthe

Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb.

Description[modifier | modifier le code] Le thé : une très bonne source d'antioxydants. Les bienfaits de la tisane de verveine. Thé à la menthe. Infusion bien-être BIO Réveil - Menthe, réglisse. Contemplation Large mosaïque aux milles couleurs, ce mélange frôle l'impertinence par ses frasques multicolores.

Infusion bien-être BIO Réveil - Menthe, réglisse

D'un canvas au motif rouge rooibos orné de plaques vert menthepour les plus grosses, et vert maté pour les plus fines, ce mélange arbore ses tiges opalines de citronnelle et ses pétales aux tons mimosa de calendula. En y prêtant plus attention, on repère quelques feuilles roulées de thé vert ainsi que de petits éclats de bois de réglisse et de cannelle. Tisane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tisane

Mode de préparation[modifier | modifier le code] Les différents modes de préparation ont tous pour but d'extraire les principes actifs des végétaux. Ces modes de préparation sont courants en cuisine et servent à extraire les composés aromatiques des plantes. Tilleul (Tilia vulgaris) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Le tilleul est apprécié pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives depuis l'Antiquité.

Tilleul (Tilia vulgaris) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie

Il est connu pour ses effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et l'angoisse. Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Il est parfois conseillé pour calmer les démangeaisons et faire baisser la tension artérielle. Nom scientifique : Tilia vulgaris Noms communs : tilleul, tilleul commun. Le thé vert, riche en antioxydants.

Noms communs : thé, thé vert.

Le thé vert, riche en antioxydants

Nom botanique : Camellia sinensis, famille des Théacées. Noms anglais : Tea, green tea. Noms chinois : cha (thé), lu cha (thé vert) Nom indien :chai. Le thym et ses vertus médicinales. Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ?

Attention lorsque l'on prend une chimio orale il faut vérifier si toutes les plantes sont acceptées j'en ai eu l'expérience pour la valériane! – moniquefoucade

Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Avoine Valériane Camomille Fenouil Ortie. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN.

Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Une infusion au thym améliora votre état de santé. L’infusion de thym pour contribuer à votre bien-êtrePurifiez vos poumons et vos intestins en buvant des tisanes au thym ! Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition.