background preloader

LEGUMES ET EPICES

Facebook Twitter

Ail. Ortie. L'ail. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma. Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production.

Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma

Composés chimiques principaux : Cétones C15 (50 à 75%) (Ar-turmérone, beta-turmérone, germacrone, zingiberone), Sesquiterpènes (20 à 30%) (Zinzibérène, Curcumène) Autres composés chimiques : Monoterpènes (2 à 30%) (Alpha-phéllandrène, terpinolène), Oxyde (1 à 15%), Monoterpénols (traces de Linalol) Propriétés et indications de l'huile essentielle de curcuma Propriétés et indications sur le plan physique Propriétés particulières de l’huile essentielle de curcuma Anti-inflammatoire Anti-oxydante cutanée Stimulante hépatique et biliaire Vermifuge Autres propriétés : Anti-bactérienne Antifongique Anti-douleur.

Les vertus santé du curcuma. Je m'abonne pour 1,75€/mois Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante.

Les vertus santé du curcuma

Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers. Curcuma: il lutte contre les dommages oxydatifs On le sait aujourd’hui, les dommages oxydatifs sont responsables de nombreuses maladies, dont celle d’Alzheimer et la sclérose en plaques. Le curcuma aurait donc son rôle à jouer en prévention. Curcuma: ses origines. CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu.

CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. 5 recettes faciles à base d'ail pour votre santé - Nouv'elle Nature. Odeur peu avenante, digestion difficile… si l’ail n’a pas toujours bonne réputation, force est de constater que son action anti-bactérienne en fait un allié de choix dans la prise en charge des petits bobos du quotidien… Depuis plusieurs décennies, l’ail est un remède de grand-mère bien connu pour calmer les plaques d’eczéma localisées.

5 recettes faciles à base d'ail pour votre santé - Nouv'elle Nature

Une lotion simple à préparer vous permettra de réduire naturellement et significativement l’inflammation et les démangeaisons propres à une crise. Ma Recette facile Il suffira de peler et hacher deux gousses d’ail et de les mettre à bouillir 5 minutes dans 250 ml d’eau bouillante. Pour finir, filtrez le mélange et laissez refroidir une bonne heure. Les vertus du miel. Le sirop d'agave, bienfaits et usages. Sirop d’agave, jus d’agave, recettes à l’agave, tequila à l’agave, l’agave est à la mode et ce n’est pas pour rien.

Le sirop d'agave, bienfaits et usages

Le sirop d’agave possède en effet de nombreuses qualités, notamment en étant un très bon substitut au sucre blanc. Mais il a d’autres vertus pour la santé et pour la cuisine. Goûtons donc ce fameux sirop d’agave. Le sirop d’agave fait son miel de la mode anti-sucre Le sirop d’agave, un sucre naturel. Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé. Ne jetez plus votre ail lorsqu’il est germé!

Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé

Ses propriétés médicinales sont encore plus puissantes! De nouvelles recherches sur l’ail suggèrent que celui-ci pourrait avoir encore plus de bienfaits pour la santé lorsqu’il est germé. Utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales, on reconnaît aujourd’hui de très nombreux bénéfices à l’ail frais. L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record.

Le Choux:Médecin des Pauvres! Suite 2:Quand le chou intervient moins comme une nourriture que comme composant de régimes particuliers et pour qu'il garde toutes ses propriétés thérapeutiques, il est préférable de le consommer en jus frais non cuit car la cuisson, même bien réalisée détériorerait plus ou moins ses propriétés.

Le Choux:Médecin des Pauvres!

Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Les laver soigneusement à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°. Recommencer 3 fois cette opération. L’oignon : un remède millénaire. D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies.

L’oignon : un remède millénaire

La betterave en plein boom depuis la révélation de ses supers pouvoirs. Atlantico : La betterave potagère est un légume oublié pendant une longue période et souvent associée à nos grands-pères ou à la cantine.

La betterave en plein boom depuis la révélation de ses supers pouvoirs

Enregistre-t-on une hausse de la consommation de betterave ? Comment expliquer que les Français renouent avec ce légume ? La noix, "alicament" du cerveau. La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde.

La noix, "alicament" du cerveau

Les fruits et légumes qui nous font du bien. Sirop de navet (toux aigue) La betterave en plein boom depuis la révélation de ses supers pouvoirs. La sauge, une source importante de vitamine K. Noms communs : sauge, thé de Provence, thé de Grèce, herbe sacrée, sauge ananas. Nom scientifique : Salvia officinalis et autres espèces de Salvia. Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité.

La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Antioxydants. L’oignon : un remède millénaire. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. Le curcuma, l'épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau. Les bienfaits des tomates. Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ.

Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé. Le Curcuma, complément alimentaire du 21eme siècle. Quinoa : 6 bonnes raisons de l'ajouter à vos repas. Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! 5 bienfaits santé de l'échalote. Avec l'avocat, faites le plein de bons gras ! Nom commun : avocat. Graines de citrouille: pour la prostate, la vessie et le cœur.