background preloader

Domaine stratégique

Facebook Twitter

Splacer, le Airbnb de l’évènementiel né en Israël qui perce aux Etats-Unis. Assurer la médiation entre des propriétaires de lieux et des personnes qui veulent organiser des événements professionnels, des rassemblements culturels ou encore des mariages… C’est la mission que remplit la plateforme Splacer aux Etats-Unis depuis 2015.

Splacer, le Airbnb de l’évènementiel né en Israël qui perce aux Etats-Unis

"Les restaurants ou les bars qui ouvrent la nuit peuvent par exemple louer leurs espaces pendant la journée", explique Lihi Gerstner, la cofondatrice de cette startup qui a déjà levé 7 millions de dollars et compte 25 employés. "Mais les utilisateurs peuvent aussi opter pour une église abandonnée ou pour une usine, ils cherchent des lieux originaux", précise-t-elle. A New York, Splacer propose aujourd’hui plus de 450 espaces avec des tarifs pouvant aller de 40 $ à 5000 $ de l’heure. Idéal pour les sociétés de production ou encore les photographes qui sont intéressés par ce type de lieux hors du commun, et viennent chercher une offre à moindre coût et simple d’accès. Le kibboutz comme source d’inspiration Anthony Lesme.

La croissance du vignoble sous contrôle. En 2016, en France, 3 590 hectares de vignes pourraient être plantées, soit 0,44 % de surface en plus.

La croissance du vignoble sous contrôle

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard L’Europe de la viticulture est entrée dans l’ère de la libéralisation… encadrée. Fixé en 2016, le premier test est en cours. La France avait décidé d’accroître de 1 % la taille de son vignoble cette année, le maximum autorisé par Bruxelles, soit 8 000 hectares. Les producteurs avaient jusqu’à mardi 17 mai pour déposer leur demande. Toutes ces demandes ne seront pas satisfaites. Intense affrontement Depuis le 1er janvier, la viticulture expérimente un véritable changement de paradigme, reconnaissent les acteurs. La feuille de route a donné lieu à un intense affrontement. Vidéo : les annonceurs doivent-ils se mettre au format carré ? En assurant une fluidité aux vidéos destinées aux réseaux sociaux et en facilitant les manipulations des mobinautes, cette forme d’écriture constitue une source qualitative d’optimisation des vues et donc de ROI en pub.

Vidéo : les annonceurs doivent-ils se mettre au format carré ?

Pourtant, encore trop peu d’annonceurs et d'agences s’y investissent techniquement et créativement. Quelles sont les recettes de fabrication des youtubeuses et des... - Influe. Depuis quatre mois et cinq épisodes, une productrice et experte en communication propose aux curieux de découvrir les secrets de l'univers de YouTube en même temps qu'elle.

Quelles sont les recettes de fabrication des youtubeuses et des... - Influe

Comment devient-on un youtubeur aujourd'hui ? Mélanie Pin se plonge dans les arcanes. "Au bureau, à la maison ou en mobilité, YouTube accompagne les Français et leur permet de vivre de nouvelles expériences culturelles et sociales. C'est devenu un carrefour d’audience et de visibilité incontournable pour les marques. " Le constat est peut-être forcément biaisé puisqu'il émane du DG de Google France, Nick Leeder.

Comment devient-on un as de YouTube ? INfluencia: vous affirmez que vos vidéos ne s’adressent pas obligatoirement à la jeune génération mais bien aux jeunes adultes et adultes. Mélanie Pin: YouTube est une véritable jungle de la vidéo, avec chaque jour des centaines de milliers de nouveaux petits films mis en ligne. Quand le luxe fait son cinéma. Quoi de mieux pour créer du storytelling que de puiser dans les codes cinématographiques ?

Quand le luxe fait son cinéma

Un incontournable que les marques de luxe ont su adapter au support digital. Véritable tendance de fond du luxe, le brand content cinématographique ne cesse de gagner du terrain. C’est un moyen de créer un contenu qui favorise l’inspiration par la qualité de l’image, mais également l’identification par le biais du storytelling. Les marques s’approprient les codes du cinéma et de l’industrie de l’« entertainement » pour créer des formats de moins en moins directement publicitaires. Cette « dépublicitarisation » accompagne les évolutions des consommateurs : en effet, ces derniers sont de plus en plus friands d’un positionnement et d’un esprit de marque, voire d’un véritable engagement.

Premier à puiser dans les codes cinématographiques, le secteur automobile montre que c’est une recette qui marche, en témoigne le dernier film de Rolls Royce. Les émojis boostent l'interaction sur Instagram. Quand le luxe parle emoji. Mode de communication privilégié des Gen Z et Y, les emojis sont exploités par les marques de luxe pour distiller leurs univers tout en étant au plus proche des conversations et des émotions de leurs consommateurs.

Quand le luxe parle emoji

L’emoji, cet ovni communicationnel des digital natives. Mode d’expression codifié des générations Y & Z, l’emoji est l’avènement d’un langage par l’image centré sur les émotions. Son sens est souvent univoque, mais parfois détourné, laissant place à une utilisation plus secrète que seuls les initiés comprennent. H&M fait équipe avec Google pour fabriquer des data-robes.

« Le brand content créatif est stratégique pour l’image de la marque... - I. La patronne de Publicis Conseil, Valérie Hénaff, qui présidera le jury « Brand Culture » lors du Cristal Festival du 14 au 17 décembre prochain, revient sur l’évolution de la publicité et l’importance stratégique du planning comme du brand content créatif.

« Le brand content créatif est stratégique pour l’image de la marque... - I

Interview. INfluencia : la « brand culture » est un concept large, comment la définiriez-vous ?