background preloader

iCare

Facebook Twitter

Jean-Marc Potdevin invente un réseau social pour briser l'isolement - Les Echos. Entourage, un peu de chaleur humaine pour les personnes sans-abri. « Veiller sur mes parents », le service que généralise La Poste, inquiète les facteurs. Quatre fois par semaine, Christine rend visite à Auguste, 94 ans.

« Veiller sur mes parents », le service que généralise La Poste, inquiète les facteurs

Elle prend de ses nouvelles, s’enquiert de ses besoins, s’assure qu’il va bien. Après une dizaine de minutes et un formulaire rempli, elle repart dans sa voiture jaune. Christine est factrice depuis treize ans. Depuis deux mois, cette quinquagénaire d’Eure-et-Loir assure le nouveau service à destination des personnes âgées assuré par La Poste, Veiller sur mes parents (VSMP). Cancer Research UK’s outgoing marketing director on the third sector’s new thirst for innovation: ‘It’s the most challenging – but exciting – time for charities’

Antropia. VOISINMALIN - Qui sommes nous ? Jean-Marc Borello, le grand patron (social) qui murmure à l'oreille d'Emmanuel Macron. PORTRAIT - Le président fondateur du groupe SOS, leader européen du secteur de l'économie sociale et solidaire, soutient le patron d'En marche!.

Jean-Marc Borello, le grand patron (social) qui murmure à l'oreille d'Emmanuel Macron

Il le connaît depuis plus de 15 ans, le conseille depuis trois ans, croit en ses chances depuis un an mais refusera d'être ministre si son poulain est élu le 7 mai, D'aucuns le voient déjà ministre des Affaires sociales d'Emmanuel Macron élu dans 10 jours à la présidence de la République, pilier d'un gouvernement ouvert sur la société civile. Un poste qui, il faut bien le reconnaître, irait sur le papier très bien à Jean-Marc Borello, 59 ans, président fondateur du groupe SOS, le numéro un européen de l'économie sociale et solidaire, avec ses 15.000 salariés répartis dans 405 établissements en France et ses 900 millions d'euros de chiffre d'affaires. Rien n'énerve en effet plus le «délégué» d'En marche! Jean-Marc Borello est, en effet, tout sauf un courtisan. Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves)

La Fabrique. Kawaa. Otherwise - S'assurer autrement. Ensemble. 10 grandes tendances de l'Innovation sociale et environnementale. Observatoire des inégalités. AssurTech: Otherwise signe avec Maif pour créer une offre d’assurance auto collaborative. Otherwise, la plateforme de complémentaires santé en mode collaboratif, étend son modèle vers l'automobile.

AssurTech: Otherwise signe avec Maif pour créer une offre d’assurance auto collaborative

La start-up, qui a levé 1,6 million d'euros en mars, a convaincu la Maif, acteur historique des assurances, de le rejoindre dans l'aventure communautaire. L'objectif, après avoir signé un partenariat similaire avec l'assureur Thelem pour les mutuelles santé, est de diversifier ses offres tout en digitalisant le rôle du courtier. Accélérer à Agoranov, Otherwise fait reposer les frais d'assurance et la franchise sur une communauté d'utilisateurs partageant les mêmes intérêts. «50% de la prime hors taxe sert à constituer la cagnotte», explique Cécile Mérine, ancienne de la banque privée Swiss Life qui a cofondé la société avec Raphaël Berger, ancien directeur stratégie chez Areva. Sur ce modèle communautaire, la start-up trouve face à elle les offres d'Inspeer ou de We Cover. Uber Cofounder's 'Uber For Healthcare' Startup Raises $14 Million. Famileo - ANPERE. Publié le 22 février 2017 Le nouveau réseau social pour recréer du lien familial autour d’un proche isolé.

Famileo - ANPERE

Pas toujours évident de maintenir la communication avec une personne âgée ou isolée qui n’est pas adepte des nouvelles technologies. Famileo a trouvé LA recette (de grand-mère ?) Homepage. Bienvenue sur le MAIF SOCIAL CLUB. VOISINMALIN - Accueil. Handivalise. La révolution numérique en Afrique est en marche.

Parmi les nombreuses mutations qui permettent à l’Afrique de s’imposer comme le continent de la croissance, l’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social est incontournable.

La révolution numérique en Afrique est en marche

Le continent est aujourd’hui doté d’un très fort potentiel, tant en termes de nombre d’utilisateurs que d’accès aux offres les plus innovantes. C’est par ailleurs pour répondre à de nouvelles habitudes de consommation, ainsi qu’à un besoin de réactivité et d’inter-connectivité que l’ensemble des acteurs économiques ont pris part à cette révolution. A ce titre, Fed Africa lance en 2016 le chantier de son nouveau site Internet qui promet d’être responsive et plus ergonomique. Le Digital, nouveau relais de croissance pour l’Afrique – Socialnetlink-La référence technologique en Afrique. Share Tweet Email 0 Comments.

Le Digital, nouveau relais de croissance pour l’Afrique – Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

[E-santé] 130 start-up françaises qui font passer la santé à l’ère du numérique. A l'occasion de sa Semaine Spéciale E-Santé, FrenchWeb s'est intéressé aux entreprises françaises qui font passer la santé à l'ère du numérique.

[E-santé] 130 start-up françaises qui font passer la santé à l’ère du numérique

Après plusieurs années de croissance à deux chiffres, les montants investis dans le secteur de l'e-santé semblent avoir atteint un seuil depuis deux ans. 6,1 milliards de dollars ont ainsi été investis dans le secteur en 2016, contre 5,9 milliards de dollars en 2015, selon des données CB Insights. En ce qui concerne le nombre de levées de fonds réalisées, 2016 marque une rupture par rapport aux années précédentes, avec moins d'opérations recensées qu'en 2015.

DataMedCare. N°1 des services à domicile en France. Eeleo. Domicalis - Services numériques de coordination. Veiller à ce que tout aille bien pour son parent qui vit seul. Bluelinea, plateforme de services innovants (Appel Famille, domotique, EHPAD à domicile,...) - Bluelinea - Créons du lien. Life Plus - Senior Care.