background preloader

Jeux à fabriquer

Facebook Twitter

Tout Pour Le Jeu. Calcul mental, Fiches de prép. Règle du jeu : 1.

Calcul mental, Fiches de prép

Calculer le plus vite possible Place-toi sur la case départ. Lance le chronomètre. Avance sur la première case et donne le résultat du calcul de la case. Arrête le chronomètre et regarde combien de temps tu as mis pour finir le jeu. 2. Choisis un temps. Regarde où tu as réussi à arriver dans le temps donne (aide-toi des animaux repères). Utilisation : Après quelques parties de Bondi'math, je propose aux élèves de voir s'ils réussissent à calculer très vite des opérations relevant de la même compétence. Ensuite je propose aux élèves cette activité pour les devoirs. Quand les élèves maîtrisent bien la compétences, je leur remets un exemplaire de Bondi'math pour effectuer des révisions avec leurs parents avec l'un ou l'autre des jeux.

Jeux pour la classe. Niveau Maternelle : pour apprendre à reconnaître les couleurs : Le loto des couleurs fleurs et papillons. A voir ici. Tools for Educators. Blog de Monsieur Mathieu, jeux à imprimer AP. Bonsoir, Suite à beaucoup de questions allant dans ce sens j’ai décidé de vous expliquer ce soir comment je procède pour ranger (et retrouver, trier) le plus efficacement possible (et si possible par les élèves) mes cartes des jeux de plateau ainsi que les pions, dés et autres accessoires.

Blog de Monsieur Mathieu, jeux à imprimer AP

Je vous dirai aussi comment j’imprime de grands formats, les logiciels utilisés et les imprimeurs où je me rends. Première astuce: Dénicher dans des rayons improbables des rangements à moindre coût! Pour chaque jeu (plus exactement 2 jeux) j’achète des boîtes transparentes au rayon pêche de Décathlon (si si rayon pêche!!! (pour les ranger à plat dans des portes-dessins) Celle-ci coûte 2.90 euro/boîte à Décathlon et j’y range deux jeux de cartes soit 1.45 euro/jeu. Ouverte ça donne ça: Elles sont un peu plus chères (comptez entre 5.00 et 6.90) mais vous y rangez jusque 4 jeux et des accessoires plus volumineux comme des dodécaèdres,des roues etc..)

Ouverte ça donne ceci: M Mathieu. Documents Liens Pour la Classe. Outils pour le cycle 2. Instit 90. FAITES VOS JEUX.

Instit 90

NOUVEAU Matrice d'un jeu de sept famillesTrois plateaux de jeux de déplacement vierges (type jeu de l'oie, adaptables) Les échelles dispositif s'appuyant sur la notion de défi CONSCIENCE PHONOLOGIQUE La SYLLABE La ronde des syllabes -se détacher de la signification des mots pour en analyser les composantes sonores (ici, les syllabes) : vers la compréhension du Principe alphabétique -identifier des analogies sonores : les syllabes finales et initiales -comprendre qu’une même syllabe peut exister dans différents mots LOTO Syllab'SONS un jeu pour exercer la conscience phonologique des élèves de GS ou CP.

Il s'agit d'aparier des mots commençant par la même syllabe. Cible : GS CP NOUVEAU MOT dans MOT suppression de la syllabe finale; suppression de la syllabe initiale; suppression du phonème final; cibles; GS-CP LE PHONEME Les phonèmes brûlants Un jeu de cartes ; il faut se défausser le plus vite possible d'un maximum de cartes. obj : Percevoir un phonème dans un mot. La classe de Delphine, maths. Jeu de plateau pour Petits.

La classe de Delphine, maths

Pour faire découvrir un classique dès le plus jeune âge avec un nombre de règles réduit. Remettre le 1er dans l'ordre numérique les morceaux de son poisson. 2 jeux de déplacement sur piste pour travailler les couleurs. Jeu de domino pour travailler les chiffres, les doigts et les constellations jusqu'à 5. Pour travailler la connaissance des chiffres, des doigts ou des constellations au choix. 6 morceaux. Les tiroirs de mon bureau. Maternellecolor.

Numération.