background preloader

Paris

Facebook Twitter

Germain Pire - Week from March 27, 2017 to April 2, 2017. Ikio paris. 10 hôtels insolites et uniques à Paris pour un séjour inhabituel. Paris la ville lumière, Paris la ville romantique, Paris la capitale de la mode… Tous ces poncifs, vous les connaissez par cœur.

10 hôtels insolites et uniques à Paris pour un séjour inhabituel

Mais sachez que parfois, Paris se pare aussi de mystère, d’étrangeté, ou même d’originalité! Cap sur les hôtels qui vont vous faire découvrir un Paris pittoresque, un Paris excentrique, mais aussi un Paris parfois… insolite! 1) Le Seven Hôtel**** – le repère de l’espion Quartier: Quartier Latin. Paris de 1900 à nos jours : balade photos. Une journée riche en activités sans dépenser un centime à Paris. La prochaine fois que vous entendrez quelqu’un dire que pour prendre du bon temps à Paris, il faut être plein aux as, stoppez-le net !

Une journée riche en activités sans dépenser un centime à Paris

Si Paris est incontestablement une ville chère, il existe de nombreux bons plans accessibles à tous, pour qui sait les dénicher et ose en profiter. On s’est amusés à concocter une journée entière de loisirs complètement gratuits. Activités sportives, culturelles, ou immersions en pleine nature, êtes-vous prêts à vous divertir sans rien dépenser ? Hôtel Salomon de Rothschild. Où se cachent les stations fantômes de Paris ? Champ-de-Mars : un ventilateur souterrain Champ-de-Mars est une station abandonnée qui était située sur la ligne 8, au sud-est du jardin éponyme, entre les stations La Motte-Picquet-Grenelle et Ecole Militaire.

Où se cachent les stations fantômes de Paris ?

À la suite de la guerre, la station est définitivement fermée, car trop peu fréquentée et donc peu rentable. Alors que l’arrêt n’est plus marqué depuis septembre 1939, ce n’est que dans les années 70 que la station Champ-de-Mars disparaît du plan du métro. Les 10 trucs insolites sous Paris. Dans leur ville, les Parisiens ont la chance de croiser quotidiennement sur leur chemin de véritables merveilles : chaque coin de rue (ou presque) recèle de trésors, monumentaux, pour certains, plus discrets, pour d’autres… Parfois, nous nous accoutumons à eux, arrêtons de les contempler et de nous en étonner, et puis, de temps à autre, nous prenons le temps de lever la tête et de redécouvrir la ville.

Les 10 trucs insolites sous Paris

Plus difficile, en revanche, pour les citadins que nous sommes, de faire des découvertes « sous nos pieds » ! Pourtant, on serait agréablement surpris de voir ce qu’il s’y cache : nous avons fait notre enquête et vous mettons aujourd’hui sur la piste de 10 authentiques perles souterraines au dessus desquelles on passe peut-être chaque matin sans même le savoir… Que la Lumière soit ! Juste au-dessous de l’hôpital Cochin, situé dans le 14ème arrondissement, se cachent d’anciennes carrières souterraines de calcaire qui étaient exploitées entre le 12ème et le 17ème siècles. Detour - Paris.

Enlarge Your Paris - La tour Eiffel qui cache la forêt - Libération.fr. Il se murmure que le Petit Poucet aime venir en Île-de-France car il n'y a pas de forêt où se perdre.

Enlarge Your Paris - La tour Eiffel qui cache la forêt - Libération.fr

Faux disent les statistiques, qui vous recommandent vivement d'aller profiter des couleurs de l'automne dans les massifs franciliens. Gaspard Guérin, journaliste pour Enlarge your Paris Le Grand Paris est plus vert qu’on ne le croit.

Expos

Au fil de la France îlienne. Elles se nomment île d’Amour, île Ancre, île des Corbeaux ou île de la Dérivation.

Au fil de la France îlienne

Au beau milieu de l’océan des villes, l’Ile-de-France abriterait quelque 365 îles. Bandes de terre alanguies ou simples cailloux, elles apparaissent depuis la rive, lointaines et préservées par les eaux. Désertes, au trésor, ou lieux d’exil, les îles ont toujours fait rêver. Le bar le plus secret de Paris - Les bons plans du Figaroscope. Pour vivre heureux, buvons cachés. Les adresses secrètes ou clandestines de bars sont de plus en plus tendance.

Pour vivre heureux, buvons cachés

Voici pourquoi. Source Le Figaro Magazine Il est 8 h 53. Paris : l'avenue Foch pourrait radicalement changer de visage. INFOGRAPHIE - L'une des artères les plus huppées de la capitale pourrait disparaître pour laisser place à un vaste parc urbain et à une place piétonne bordée de commerces et de nouveaux logements.

Paris : l'avenue Foch pourrait radicalement changer de visage

Anne Hidalgo a fait connaître son intérêt pour le projet. Transformer l'un des principaux axes routiers de l'ouest parisien en espace réservé aux piétons et aux cyclistes, tel est le projet spectaculaire de la mairie de Paris dévoilé par le Journal du Dimanche , et qui sera présenté officiellement mardi. D'après l'hebdomadaire, la municipalité souhaiterait revoir de fond en comble la fonction de la célèbre avenue Foch, artère huppée du XVIe arrondissement reliant la place de l'Etoile au Bois de Boulogne. «Une autoroute intra-muros sans vie», selon les termes de l'initiateur du projet, Marc Rozenblat. Sortir a Paris : Soirée, Concert, Restaurant, Bar, Club, organise ta soirée. SPACES OF THE GALERIE PERROTIN.

IAU îdF - IAU îdF. Herbier 2.0. Les meilleurs cafés-concerts. Clubbing The Lab Ouvert en 2012 rue Saint-Sabin du côté de Bastille, The Lab s'est payé en septembre 2014 un relooking.

Les meilleurs cafés-concerts

A l'origine très épuré, ce petit bar arbore désormais des murs taggués de long en large. Omnitextes - Stationnets parisiens. Anagrammes de Métro. Iván Skvarca m'a signalé un site Web proposant des cartes de métro dans lesquelles les noms de stations ont été remplacés par des anagrammes.

Anagrammes de Métro

S'étonnant que cela n'ait pas encore été effectué pour le métro parisien, il m'a suggéré de m'y lancer. En fait, Michel Clavel avait déjà anagrammatisé plusieurs portes de Paris dans son livre Paris en jeux paru fin 2005, et il m'a aussi informé que l'oulipienne Michelle Grangaud a publié en 1990 un recueil de poèmes anagrammatiques sur les stations du métro parisien. En 1999, elle a même présenté cinq de ses anagrammes comme s'il s'agissait d'un fragment de plan, et Alain Chevrier m'a appris que la RATP l'a affiché quelque temps dans le métro.

Mais comme Nicolas Graner m'a aimablement (ou sadiquement !) Envoyé la liste des ~300 noms de stations, je n'ai pas résisté au masochisme de les anagrammatiser moi-même. Si les anagrammes vous amusent, il est probable que les pangrammes vous intéresseront aussi. La carte des musées oubliés de Paris. Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature?

Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Étonnant. La Défense Seine Arche (EPADESA) : de la Seine à la Seine. Établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense. République de Montmartre - Accueil.

Le Parisien Etudiant à Paris - Formations Paris, Sortir à Paris, Forums, Job stages, Se loger, Paris étudiant. Soirée Paris - Sortir à Paris avec SortirCool.com. Tribudenuit : soirée paris, soirée jour de l'an, soirée étudiante pour sortir à Paris et retrouver tous les reportages photos de la capitale. Soirée Paris, Soirée jour de l'an : Tout pour Sortir à Paris avec Planete Paris. Un dimanche avec juste toi et moi… Crédits photos : Cyril Maunier, tous droits réservés Comme un conte de fées, un jour de fête. Et si cela m’arrivait à moi aussi ? C’est en m’engouffrant dans le passage secret du rocher de la sorcière, entre l’Avenue Junot et la rue Lepic, sur le flanc de la butte, que je me suis posé la question.

Et si c’était moi qu’il prenait par la main et guidait, les « yeux fermés-petit-sautillement-de-mise », vers ce portail noir, dernier vigile, ultime bouclier avant l’éblouissement de… l’Hôtel Particulier ? Bienvenue dans cette belle maison blanche de style directoire, un bastion secret, véritable petite folie. La demeure, ayant appartenu un temps à la famille Hermès, est en réalité un hôtel particulier, une adresse comme on les aime, dans un petit écrin de paix au cœur de l’un des quartiers les plus sympas de Paris. On pénètre dans l’ensemble par un joli salon cosy flanqué de gros fauteuils confortables, d’un bar cuivré et d’un piano pour les soirs d’inspiration musicale.

Offre Cdimancheàparis. Paris Jazz Club, agenda des concerts jazz Paris, Ile-de-France. Sortir à Paris : Dix nouveaux salons de thé à Paris. Pas un palace ou une belle adresse qui n'ouvre sans son salon de thé. À Paris, les idées fusent, les bonnes feuilles infusent. Plongée dans dix « nouveauthés » filtrées. La Belle Juliette Le lieu. L'ancien Hôtel Ferrandi, à deux pas du Bon Marché s'est métamorphosé grâce au talent de la décoratrice Anne Gelbard en établissement 4 étoiles de 34 chambres, dédié à Juliette Récamier (qui recevait à l'hôtel Necker sous le Consulat) et à son grand amour, Chateaubriand.

L'heure du thé. Bravo. Dommage. Formule : thé gourmand (thé et pâtisserie) autour de 15 €. Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris : coins de verdure et patrimoine. Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris. Coins de verdure inconnus, tables confidentielles, musées cachés... La capitale regorge d'adresses décalées à l'écart des sentiers balisés. L'équipe du Figaroscope a vidé son carnet. Sortir à Paris : Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris. L'ascension de la tour Eiffel ? Incontournable. Un tête-à-tête avec un cornet Bertillon ? Obligatoire. Mais avant de se prétendre Parisien(ne) accompli(e), mieux vaut - au moins une fois - avoir fait l'expérience de 98 autres délices citadins recensés dans cette To do List.

Quand la faim justifie les moyens. Voyages : Hôtels de charme : les folles étoiles de Paris. Paris 3D - Dassault Systèmes. High-Tech : Retour vers le futur. Stuff Parisians Like. Sortir à Paris : Les coins branchés de l'été à Paris. Sortir à Paris : Paris Kitsch, le démodé à la mode. PARIS UNPLUGGED.