background preloader

Paris

Facebook Twitter

Kodawari Ramen – Ramen de qualité. Plein air – production et vente de fleurs de saison à Paris depuis 2017. Hoodspot - Liste tes adresses et découvre de nouveaux spots. Réservation d'activités culturelles pour les enfants à Paris. Musées et Monuments gratuits à Paris - Come to Paris. La carte d'hiver des canapés de Paris - Carte. Strasbourg- Saint-Denis, balade composée à Paris. «Bonjour, je m’appelle Bénédicte, et vous ?

Strasbourg- Saint-Denis, balade composée à Paris

D’où venez-vous ? Racontez-moi votre histoire et celle de ce lieu…» C’est ainsi que Bénédicte Sire se présente à celles et ceux dont la devanture a accroché son regard au détour d’une promenade. Curieuse de tout et de tous, cette réalisatrice de documentaires et comédienne aime ouvrir des portes et créer des liens, mettre en scène ses découvertes, rien ni personne ne l’arrête. «J’adore rentrer chez les gens et les faire parler d’eux, mettre en valeur ces populations modestes et diverses qui font la richesse du territoire», dit-elle. Basée à Marseille, elle vient souvent à Paris «pour prendre l’air» et organise en France des balades urbaines insolites dans des lieux dont on croit tout savoir (à Paris, Marseille et Beausoleil pour l’instant). Une exposition inédite sur la Métropole du Grand Paris disponible en ligne. Une exposition en accès libre pour mieux connaître les enjeux métropolitains L’Abécédaire de la future Métropole du Grand Paris, élaboré par l’APUR et l’IAU-îdF pour la Mission de préfiguration, est une base documentaire qui couvre Paris, les 124 communes des trois départements de petite couronne (92, 93, 94) de la future métropole et les 47 communes limitrophes qui pourraient en intégrer le périmètre.

Une exposition inédite sur la Métropole du Grand Paris disponible en ligne

Une sélection de cartes et de données issues de cet Abécédaire est présentée sous la forme d'une exposition itinérante, disponible gratuitement à partir du 1er décembre 2014, téléchargeable et imprimable en grand format. Elle s'adresse à tous les publics, collectivités, mairies, établissements scolaires, associations de quartiers… Cette série de « cartes » repères permet de comprendre le socle géographique et historique du territoire, les grandes mutations engagées, et permet d’apprécier les particularités d’aujourd’hui au regard des évolutions futures. Téléchargez l'exposition : Format A4. Les Promenades Urbaines. S’imaginer Paris et le Grand Paris. Les années 1960 ont été marquées par l’idée que la voiture était l’avenir de l’homme.

S’imaginer Paris et le Grand Paris

Dans cette époque de mutation entre les activités secondaires et les activités tertiaires… … (on fabriquait alors encore des Citroën dans Paris), l’idéologie ambiante était que ce « progrès » vers le tertiaire était lié de façon indéfectible à l’automobile. Cette idéologie fut un des questionnements de l’Apur dès sa création en 1967. Après le lancement des autoroutes urbaines que sont le boulevard périphérique puis les voies sur berges rive droite et rive gauche, la réalisation d’une autoroute reliant le nord et le sud de la capitale apparaît comme indispensable. Les Promenades Urbaines. Activité insolite et originale à Paris. Germain Pire - Week from March 27, 2017 to April 2, 2017. Ikio paris. 10 hôtels insolites et uniques à Paris pour un séjour inhabituel. Paris la ville lumière, Paris la ville romantique, Paris la capitale de la mode… Tous ces poncifs, vous les connaissez par cœur.

10 hôtels insolites et uniques à Paris pour un séjour inhabituel

Mais sachez que parfois, Paris se pare aussi de mystère, d’étrangeté, ou même d’originalité! Cap sur les hôtels qui vont vous faire découvrir un Paris pittoresque, un Paris excentrique, mais aussi un Paris parfois… insolite! 1) Le Seven Hôtel**** – le repère de l’espion Quartier: Quartier Latin. Paris de 1900 à nos jours : balade photos. Une journée riche en activités sans dépenser un centime à Paris. La prochaine fois que vous entendrez quelqu’un dire que pour prendre du bon temps à Paris, il faut être plein aux as, stoppez-le net !

Une journée riche en activités sans dépenser un centime à Paris

Si Paris est incontestablement une ville chère, il existe de nombreux bons plans accessibles à tous, pour qui sait les dénicher et ose en profiter. On s’est amusés à concocter une journée entière de loisirs complètement gratuits. Activités sportives, culturelles, ou immersions en pleine nature, êtes-vous prêts à vous divertir sans rien dépenser ? 9h – S’initier au Qi Gong ©myyogaguide.de. Hôtel Salomon de Rothschild. Où se cachent les stations fantômes de Paris ? Champ-de-Mars : un ventilateur souterrain Champ-de-Mars est une station abandonnée qui était située sur la ligne 8, au sud-est du jardin éponyme, entre les stations La Motte-Picquet-Grenelle et Ecole Militaire.

Où se cachent les stations fantômes de Paris ?

À la suite de la guerre, la station est définitivement fermée, car trop peu fréquentée et donc peu rentable. Alors que l’arrêt n’est plus marqué depuis septembre 1939, ce n’est que dans les années 70 que la station Champ-de-Mars disparaît du plan du métro. Aujourd’hui, l’un des accès à cette station a été transformé en ventilateur pour abaisser la température des souterrains. Les 10 trucs insolites sous Paris. Dans leur ville, les Parisiens ont la chance de croiser quotidiennement sur leur chemin de véritables merveilles : chaque coin de rue (ou presque) recèle de trésors, monumentaux, pour certains, plus discrets, pour d’autres… Parfois, nous nous accoutumons à eux, arrêtons de les contempler et de nous en étonner, et puis, de temps à autre, nous prenons le temps de lever la tête et de redécouvrir la ville.

Les 10 trucs insolites sous Paris

Plus difficile, en revanche, pour les citadins que nous sommes, de faire des découvertes « sous nos pieds » ! Pourtant, on serait agréablement surpris de voir ce qu’il s’y cache : nous avons fait notre enquête et vous mettons aujourd’hui sur la piste de 10 authentiques perles souterraines au dessus desquelles on passe peut-être chaque matin sans même le savoir… Que la Lumière soit ! Juste au-dessous de l’hôpital Cochin, situé dans le 14ème arrondissement, se cachent d’anciennes carrières souterraines de calcaire qui étaient exploitées entre le 12ème et le 17ème siècles.

Detour - Paris. Enlarge Your Paris - La tour Eiffel qui cache la forêt - Libération.fr. Il se murmure que le Petit Poucet aime venir en Île-de-France car il n'y a pas de forêt où se perdre.

Enlarge Your Paris - La tour Eiffel qui cache la forêt - Libération.fr

Faux disent les statistiques, qui vous recommandent vivement d'aller profiter des couleurs de l'automne dans les massifs franciliens. Gaspard Guérin, journaliste pour Enlarge your Paris Le Grand Paris est plus vert qu’on ne le croit. Les statistiques sont formelles.

Expos

Au fil de la France îlienne. Elles se nomment île d’Amour, île Ancre, île des Corbeaux ou île de la Dérivation.

Au fil de la France îlienne

Au beau milieu de l’océan des villes, l’Ile-de-France abriterait quelque 365 îles. Le bar le plus secret de Paris - Les bons plans du Figaroscope. Pour vivre heureux, buvons cachés. Les adresses secrètes ou clandestines de bars sont de plus en plus tendance.

Pour vivre heureux, buvons cachés

Voici pourquoi. Source Le Figaro Magazine Il est 8 h 53. Paris : l'avenue Foch pourrait radicalement changer de visage. INFOGRAPHIE - L'une des artères les plus huppées de la capitale pourrait disparaître pour laisser place à un vaste parc urbain et à une place piétonne bordée de commerces et de nouveaux logements. Anne Hidalgo a fait connaître son intérêt pour le projet. Transformer l'un des principaux axes routiers de l'ouest parisien en espace réservé aux piétons et aux cyclistes, tel est le projet spectaculaire de la mairie de Paris dévoilé par le Journal du Dimanche , et qui sera présenté officiellement mardi. D'après l'hebdomadaire, la municipalité souhaiterait revoir de fond en comble la fonction de la célèbre avenue Foch, artère huppée du XVIe arrondissement reliant la place de l'Etoile au Bois de Boulogne. «Une autoroute intra-muros sans vie», selon les termes de l'initiateur du projet, Marc Rozenblat.

«Il n'y a pas un commerce, pas un café, pas un distributeur. Au delà, l'avenue Foch se métamorphoserait en un vaste parc d'une superficie comparable à celle du parc Monceau (XVIIe). Sortir a Paris : Soirée, Concert, Restaurant, Bar, Club, organise ta soirée. SPACES OF THE GALERIE PERROTIN. IAU îdF - IAU îdF. Herbier 2.0. Les meilleurs cafés-concerts. Clubbing The Lab Ouvert en 2012 rue Saint-Sabin du côté de Bastille, The Lab s'est payé en septembre 2014 un relooking. A l'origine très épuré, ce petit bar arbore désormais des murs taggués de long en large.

Omnitextes - Stationnets parisiens. Anagrammes de Métro. Iván Skvarca m'a signalé un site Web proposant des cartes de métro dans lesquelles les noms de stations ont été remplacés par des anagrammes. S'étonnant que cela n'ait pas encore été effectué pour le métro parisien, il m'a suggéré de m'y lancer. En fait, Michel Clavel avait déjà anagrammatisé plusieurs portes de Paris dans son livre Paris en jeux paru fin 2005, et il m'a aussi informé que l'oulipienne Michelle Grangaud a publié en 1990 un recueil de poèmes anagrammatiques sur les stations du métro parisien. En 1999, elle a même présenté cinq de ses anagrammes comme s'il s'agissait d'un fragment de plan, et Alain Chevrier m'a appris que la RATP l'a affiché quelque temps dans le métro.

Mais comme Nicolas Graner m'a aimablement (ou sadiquement !) Envoyé la liste des ~300 noms de stations, je n'ai pas résisté au masochisme de les anagrammatiser moi-même. Si les anagrammes vous amusent, il est probable que les pangrammes vous intéresseront aussi. La carte des musées oubliés de Paris. Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature?

Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Étonnant. La Défense Seine Arche (EPADESA) : de la Seine à la Seine. Établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense.

République de Montmartre - Accueil. Le Parisien Etudiant à Paris - Formations Paris, Sortir à Paris, Forums, Job stages, Se loger, Paris étudiant. Soirée Paris - Sortir à Paris avec SortirCool.com. Tribudenuit : soirée paris, soirée jour de l'an, soirée étudiante pour sortir à Paris et retrouver tous les reportages photos de la capitale. Soirée Paris, Soirée jour de l'an : Tout pour Sortir à Paris avec Planete Paris. Un dimanche avec juste toi et moi… Crédits photos : Cyril Maunier, tous droits réservés Comme un conte de fées, un jour de fête. Et si cela m’arrivait à moi aussi ? C’est en m’engouffrant dans le passage secret du rocher de la sorcière, entre l’Avenue Junot et la rue Lepic, sur le flanc de la butte, que je me suis posé la question. Paris Jazz Club, agenda des concerts jazz Paris, Ile-de-France.

Sortir à Paris : Dix nouveaux salons de thé à Paris. Pas un palace ou une belle adresse qui n'ouvre sans son salon de thé. Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris : coins de verdure et patrimoine. Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris. Coins de verdure inconnus, tables confidentielles, musées cachés... La capitale regorge d'adresses décalées à l'écart des sentiers balisés. L'équipe du Figaroscope a vidé son carnet. Sortir à Paris : Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris. L'ascension de la tour Eiffel ? Incontournable. Un tête-à-tête avec un cornet Bertillon ? Voyages : Hôtels de charme : les folles étoiles de Paris.

SÉLECTION - De nouveaux hôtels décoiffants viennent d'ouvrir dans la capitale. Paris 3D - Dassault Systèmes. High-Tech : Retour vers le futur. Grâce aux images de synthèse en relief de Dassault Systèmes, Paris surgit du passé avec un réalisme saisissant pour nous conter notre histoire. Voici la genèse d'une belle aventure technologique et historique. Au détour d'une étroite ruelle parsemée de bâtisses médiévales, nous nous arrêtons stupéfaits...

Stuff Parisians Like. Nouvel article sur notre blog “Stuff Parisians Like” Il concerne le mot décalé!! All French people agree that Parisians are not normal people. Provinciaux deem that Parisians are below normal, usually beyond repair. Parisians on the other hand know full well that they navigate far beyond the norm. Such a striking opposition lies in the very definition each have of “the norm”. Sortir à Paris : Les coins branchés de l'été à Paris. Dans la jungle des nouveautés et autres lieux qui donnent le «la», un Parisien - même averti - n'y retrouve pas toujours ses petits. Zoom sur les sept microquartiers qui comptent. Les adresses incontournables du moment se concentrent dans sept microquartiers répartis aux quatre points cardinaux.

Sortir à Paris : Paris Kitsch, le démodé à la mode. Nouvelle forme d'art du bonheur ou mouvement nostalgique ? Ce style fait son grand retour dans la capitale. PARIS UNPLUGGED.