Information

Facebook Twitter
28 février 2014 : Le Sri Lanka a violé deux résolutions successives du Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies. Plusieurs tendances en témoignent : l’absence de responsabilité et de poursuites pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis lors de la phase finale de la guerre civile, mais également l’absence de décentralisation du pouvoir, la militarisation du Nord et de l’Est du pays, et la dérive autoritaire du régime en place. Face à l’incapacité du gouvernement sri-lankais à adopter les mesures nécessaires, le CDH doit agir fermement afin d’éviter la résurgence du conflit et son lot de victimes innocentes.

Accueil

Accueil
BBC Russian - Ваше мнение
St. Petersburg Times
REGARD SUR L'EST
The Moscow News
Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter.

Actualité à la Une

Actualité à la Une
http://www.lecourrierderussie.ru/
Echos de Russie Echos de Russie En sortant du métro, place de l'Indépendance,à Kiev,on ne peut pas se tromper. Un panneau indicateur a été installé en haut des marchés : information, générales, toilettes, hébergement ... Tout à droite, la queue se forme devant un stand où l'on sert le thé fumant dans des gobelets en plastique. Plus que jamais, Maïdan, « ce cœur vibrant de l'Europe », comme l'a défini samedi l'ancien Premier ministre polonais et ex président du parlement européen, Jerzy Buzek, ressemble à un village révolutionnaire en miniature, avec ses maisons en toiles et ses querelles de clochers. Au centre de la place, se dresse la tribune où se succèdent les pop-stars et les hommes politiques afin de chauffer la foule. Toutes les allocutions, avec gros plans sur la foule, sont retransmises sur écran géant.