background preloader

Mode (C1)

Facebook Twitter

OMG Tu Gosses – Petite Gazelle Atelier. Gris pâle, noir, bourgogne, blanc, bleu marine, violet et kaki: 100% Jersey de coton pré rétréci 4.5 oz/yd²

OMG Tu Gosses – Petite Gazelle Atelier

Mode au fil des années. 100 Years of Fashion in 2 Minutes. Mode Phrases célèbres. Mode Proverbe. L'habit ne fait pas le moine. Proverbe dont on trouve les premières traces au XIIIe siècle et qui serait tiré du latin médiéval.

L'habit ne fait pas le moine

Selon certains, ce proverbe viendrait d'une déformation progressive de la traduction de l'expression latine de Plutarque 'barba non facit philosophum' qui signifiait 'la barbe ne fait pas le philosophe'. D'autres disent qu'il aurait pour origine un fait historique : en 1297, pour réussir à s'emparer par la ruse de la forteresse bâtie sur le rocher monégasque, François Grimaldi et ses compagnons d'armes se sont déguisés en moines franciscains, fait rappelé sur les armoiries de Monaco ( Enfin, peut-être faut-il simplement voir une certaine ironie dans cette expression.En effet, lorsqu'elle est apparue, les moines de l'époque étaient bien loin de suivre leurs préceptes.

Pour preuve de la pertinence de ce proverbe, chacun sait, depuis tout petit, qu'un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant. Hopaal - Vêtements recyclés / Fabrication locale. La « fast-fashion », menace pour l’environnement. La mode sans piller la planète. Avant la fashion week, de petits couturiers se rassemblent pour promouvoir une mode plus éthique et néanmoins esthétique.

La mode sans piller la planète

L'industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole selon Ecowatch. De petits couturiers veulent promouvoir une mode plus éthique en recyclant les vêtements et les bouteilles de plastique. Du neuf avec du vieux Parmi eux, une jeune société, Hopaal, a été montée par deux entrepreneurs de Toulouse qui veulent participer à l’avènement d'une mode plus responsable en prenant soin de l'homme et de la planète. Leurs vêtements sont 100% recyclés. . « Au toucher et à la vue, nous ne voyons pas la différence entre nos habits et des vêtements neufs classiques de qualité », indique Mathieu Couacault, cofondateur d’Hopaal.

Rachat de tonnes de vieux vêtements Aucune matière n'est piochée dans les réserves de la planète. Bouteilles en plastique recyclées Fort impact Ce sont de vrai rois de la récupération. Autre économie : l'eau. Des ateliers en France. La mode à travers les décennies – La mode, les marques et les jeunes. Coco Chanel et Jean Paul Gaultier marquent l’émancipation du corps de la femme.

La mode à travers les décennies – La mode, les marques et les jeunes

C’est à partir de ce moment que la femme dite « parfaite » sera caractérisée par une taille fine très marquée, une poitrine ronde et haute, ainsi que des épaules carrés. Ce triomphe dure 15 ans. En 1993, Jean Paul Gaultier lance son premier parfum pour femme « JEAN-PAUL GAULTIER » qui deviendra « CLASSIQUE ». Cette fragrance sera vendue dans un flacon représentant un buste féminin très sexy. Les années 50 : Aussi appelées période d’après-guerre, cette indépendance est marquée par plusieurs sortes de vêtements comme le port du tee-shirt qui se développe très rapidement et également le port du bikini qui feront fureur chez les femmes de cette époque. Les années 60 : Les textiles intelligents veillent sur notre santé et notre sécurité - futuris. Tecmania – Textiles intelligents. Samsung prépare des vêtements intelligents alimentés par l'énergie solaire.

Le fabricant coréen a déposé une multitude de brevets pour une ligne complète de vêtements connectés qui vont de la veste aux chaussures, en passant par le T-shirt.

Samsung prépare des vêtements intelligents alimentés par l'énergie solaire

Pour les alimenter, Samsung s'appuie sur l'énergie solaire ou la chaleur du corps. Le site Patently Mobile, spécialisé dans les informations sur les brevets déposés par Google, Microsoft et Apple, a déniché un nouveau brevet de Samsung qui précise les ambitions du fabricant coréen dans le domaine des vêtements intelligents. Ce nouveau domaine est décrit comme des vêtements combinés avec des capteurs, des fils, des batteries, des antennes, un affichage ou tout périphérique d'entrée/sortie.

Ce brevet se focalise tout particulièrement sur l'alimentation des éléments électroniques des vêtements intelligents. Toute une panoplie de vêtements interconnectés Ces appareils utiliseraient des collecteurs d'énergie basés sur la lumière ou la chaleur corporelle ou solaire. Publié le 15/09/16 par Jean-Luc Goudet Cela vous intéressera aussi. La révolution des textiles intelligents. Les textiles intelligents ont le vent en poupe. Habillage, santé, cleantech, ameublement, géotextiles, agriculture sont quelques-uns des secteurs concernés.

Demain, vos vêtements deviendront une nouvelle interface. « L’avenir du vêtement est d’être l’interface entre la personne et l’environnement et le monde qui l’entoure. Ce sera l’interface entre son porteur et ses autres objets connectés, le web, le cloud, sa maison et même son avatar sur le web », analyse Bruno Mougin, responsable de projets du pôle de compétitivité Techtera. Dans les autres domaines, les textiles intelligents se développeront également. Comment faire un textile connecté ? Un textile est un matériau multicouche formé de fils qui s’entrecroisent. L'ère des textiles intelligents est arrivée.