background preloader

Poncho

Facebook Twitter

Tutorial Capa Clásica. Un poncho tirando a "Balicam". RUMS España #4/15. Desde siempre me han encantado los ponchos, en cualquiera de sus múltiples versiones: largos, cortos, abiertos, cerrados, redondos, cuadrados, de pico...

Un poncho tirando a "Balicam". RUMS España #4/15

De hecho, a lo largo de mi vida he tenido varios. Me resulta una prenda absolutamente sencilla y cómoda, de las que siempre puedes tener colgada junto a la puerta de casa... Quien iba a decir que estas “mantas de salir a la calle”, de origen amerindio, iban a popularizarse tanto. Últimamente parece que vuelven con fuerza; firmas importantes como Burberry incluso las personaliza: tú eliges el tejido y ellos te la hacen con tus propias iniciales en menos que canta un gallo. Eso sí, te cobran un ojo de la cara. Así que cuando La Lío propuso el Cose Conmigo de su Balicam, rebusqué entre mis telas alguna que resultara conveniente. No obstante, me pareció que el poncho rectangular era más cómodo para mí, así que cambié su forma geométrica. Evité los flecos, y otros remates colgantes, preferí una cinta tejida que le va bastante bien. Tuto : coudre un poncho de portage. Je fais ma cake avec ma veste de portage, cet hiver, mais je n'en ai pas toujours eu une...Je suis d'ailleurs même grande adepte des choses économiques, et si elles sont fait-maison, c'est encore mieux !

tuto : coudre un poncho de portage

J'ai cousu un poncho de portage il y a deux ans, lorsque j'étais enceinte de ma future merveilleuse et irremplaçable BB Koala. Un poncho permettant aussi bien de porter devant (ou sur le côté) qu'au dos puisque autour du cou, ce sont des cols et non pas des capuches. J'en profite pour préciser que ce poncho (comme vous le voyez sur la photo) peut tout à fait être un poncho simple pour une enfant, dans ce cas il vous suffit de...ne prévoir qu'une tête !

Au milieu du tissu ! Je vous donne ici le tutoriel pour faire ce poncho, très simple (je ne suis pas couturière professionnelle, alors soyez indulgente), avec quelques aménagements au fil de mon utilisation, mes coutures et mes besoins. Il vous faudra, en matériel : Procédé : Coupez le tissu à la longueur désirée, donc. Réalisation d'une cape / poncho réversible ( défi pinterest n°2) - blogeusecompulsive.over-blog.com.

Tuto couture cape - poncho : Pour réaliser cette cape je me suis inspirée d'une cape réalisée par funky sunday ( que j'avais "pintée" sur mon tableau couture il y a quelques temps !

réalisation d'une cape / poncho réversible ( défi pinterest n°2) - blogeusecompulsive.over-blog.com

Je me suis lancée un double défi car j'ai réalisée cette cape pour une copine en même temps et j'y ai apportée quelques variations ! Heureusement pour moi, elle était là pour m'aider à découper et épingler ce qui m'a facilité la tâche :) J'ai choisi un tissu réversible assez épais pour tenir bien chaud par contre il m'est revenu assez cher 35€ chez mondial tissus. je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis à les réaliser car je suis débutante et du coup c'est assez long mais je pense que pour une couturière confirmée cela devrait prendre environ 2h. matériel nécessaire : machine à coudreépinglesmètre rubantissu épais 1m / 1m50tissu fin ou biaiscraie de couturierbobine de fil de la même couleur que le tissusciseau de couturier réalisation : N.B / vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.

Tuto poncho polaire - e-mercerie.com "le blog" car la couture c'est le partage et le partage nous fait tous grandir. Le Poncho polaire expliqué : Gentil coquelicot mesdames. Gentil coquelicot mesdames Le Poncho polaire expliqué jeudi, 20 novembre 2008 Ben oui, c'est aujourd'hui, ... enfin, ce midi que je suis au boulot, que j'ai décidé de vous expliquer comment j'ai fait mon poncho polaire.

Le Poncho polaire expliqué : Gentil coquelicot mesdames

Ce n'est pas un tuto à proprement parler, mais c'est ainsi que j'ai fait le mien. Les mesures sont les miennes. J'ai mesuré x : longueur partant de la base du cou, à la moitié de la la main. Ajouter une quinzaine de cm pour l'encolure.2) La coupe du ponchoa) le dos Dans le morceau de polaire, j'ai coupé sur une longueur de x + 7,5 cm. B) le devant J'ai plié le dos en 2 et j'ai coupé 1/2 devant en me servant du demi-dos comme d'un patron. Faire de même pour l'autre 1/2 devant (en faisant toujours attention aux couleurs) en ajoutant en haut une petite patte de 6cm de large (voir dessin C), qui servira pour la boutonnière. Mais vous pouvez la tracer avec la craie à main-levée, avant de couper. 3) La Couture J'ai monté les 3 pièces à la main avec du fil à bâtir. 31 commentaires.