background preloader

Mensurations

Facebook Twitter

Quelle est ma taille selon mes mensurations? Home / Look / Tendances mode / Quelle est ma taille selon mes mensurations?

Quelle est ma taille selon mes mensurations?

Publié par Lisa Métaireau Publié le 15 janvier 2008 Facebook Les mensurations sont souvent pour toi ces chiffres étranges qui correspondent aux formes de rêve des top-models. Toi aussi tu as des mensurations! Pour les connaître, il suffit de te munir d'un mètre de couture. Comment prendre ses mensurations et quelle taille choisir - Le Monde Créatif De Félula.

Comparer ses mensurations avec un patron. Les tailles d'un patron ne sont pas toujours les mêmes que celles dans le prêt-à-porter.

Comparer ses mensurations avec un patron

Lorsque vous souhaitez coudre un vêtement à partir d'un patron, vous devrez comparer vos mensurations à celles données dans le patron, afin de couper la bonne taille. La plupart du temps, les patrons présentent une grille de mesures auxquelles vous comparerez vos propres mensurations. En fonction du type de vêtement, vous devrez comparer certaines mesures. Attention, les mesures sur le patrons ne doivent pas être parfaitement égales à vos mensurations, sinon le vêtement sera bien trop serré: il faut tenir compte de la valeur d'aisance, c'est à dire la valeur à rajouter à ses mensurations pour être à l'aise dans un vêtement. Il y a 6 mesures à comparer sur un patron : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Comment prendre ses mensurations - Homme.

PRENDRE VOS MESURES POUR FAIRE UN PATRON SUR MESURE. 1828EmailShare Avant toute création de patron sur-mesure, il est indispensable de prendre ses mesures.

PRENDRE VOS MESURES POUR FAIRE UN PATRON SUR MESURE

Si vous utilisez un patron du commerce, il vous faudra également prendre vos mesures principales pour choisir la taille qui se rapproche le plus de la votre. Voici quelques conseils pour prendre les mesures correctement ainsi qu’un tableau que vous pourrez télécharger et imprimer pour noter vos mesures. Comment prendre vos mesures? Il est possible de prendre certaines mesures soi-même mais pour d’autres mesures, ce sera plus facile de demander de l’aide à quelqu’un. Les mesures se prennent en sous-vêtements, et à l’aide d’un mètre ruban. Tenez-vous droit et dans une posture naturelle et détendue (ne vous forcez pas à sortir la poitrine et à rentrer le ventre!)

Les différentes mesures doivent être mesurées sans serrer et sans relâcher le mètre : ni trop, ni pas assez. Noter vos mesures au fur et à mesure sur un tableau récapitulatif. Quelles sont les mesures à prendre? Cet article vous a plu? Tableau des mensurations standardisées - Le petit atelier de Tika. Il y a quelques temps j'ai décidé de faire de la couture pour mes nièces.

Tableau des mensurations standardisées - Le petit atelier de Tika

La couture pour adultes ça va je maîtrise. La réparation des vêtements du Razmoket ça va aussi. La couture pour 2 fillettes de 3 et 8 ans ben là je sèche particulièrement sur les mesures... La longueur des manches, la longueur sous le genou... parce que me dire que la petite de 3 ans fait environ 1 m de hauteur totale ça ne m'avance pas beaucoup. Du coup j'ai cherché, cherché et j'y ai passé un temps fou et j'ai bien galéré alors je les regroupe toutes dans un document et je vous en fais profiter dans le fichier récapitulatif_tailles_vetements.pdf joint à ce post... J'espère qu'avec ces informations vous vous sentirez moins démunies quand on vous dira dans un tutoriel : prenez la mesure de la taille au genou.

Mensurations standards. Comment créer des pinces sur le patron du buste - In the mood for Couture. Vous avez peut être déjà construit votre patron du buste sans les pinces ou vous êtes simplement curieuse de savoir comment adapter une feuille de papier rectangulaire à votre merveilleuse morphologie.

Comment créer des pinces sur le patron du buste - In the mood for Couture

Vous êtes au bon endroit car nous allons attaquer les pinces du buste. Avant de commencer, assurez vous d’avoir pris correctement et noté sur un papier les mesures suivantes: hauteur de poitrineécart de poitrinetour de poitrinetour de taillehauteur de bassintour de bassin. La prise des mensurations pour un patron sur mesure. Un document Prise des mesures Pour préparer votre commande et saisir vos mesures plus facilement nous vous proposons un document sur lequel inscrire vos mesures et qui présente les informations dans le même ordre que celui de la saisie de commande.

La prise des mensurations pour un patron sur mesure

Le document de prise des mesures est en téléchargement gratuit au format pdf (273 KO). Prise des mesures Les principales mesures communes à tous les patrons sont : B : Tour de poitrine, il passe par les saillantsC : Tour de taille, où elle est la plus étroiteD : Tour de bassin, où il est le plus fortF : Hauteur taille-hanche entre ces deux lignesE : Ecartement poitrine de la pointe d'un saillant à l'autre.

Patron de couture - étape 2 : prendre ses mensurations et choisir sa taille de patron - Mademoizelle rêve... Suite de notre « saga » patronage.

Patron de couture - étape 2 : prendre ses mensurations et choisir sa taille de patron - Mademoizelle rêve...

Souvenez-vous, dans l’article précédent, nous nous sommes lancé le défi de réaliser la robe de nos rêves et nous avons fait un tour d ‘horizon des solutions pour trouver un patron. Voici donc la deuxième étape : choisir la taille de patron la mieux adaptée à nos mensurations. Je sens que certaines ont déjà sorti leur paire de ciseaux, avec la ferme intention de découper le patron en taille 36 (comme ça, on se motive pour faire ce fameux régime…) et de jeter tout le reste. Je vous arrête tout de suite, c’est une TRÈS mauvaise idée. On ne découpe jamais un patron que l’on vient d’acheter ! Bref, on range sagement ses ciseaux, on sort un crayon et un mètre-ruban, on rentre son ventre, on gonfle les seins et c’est parti pour…. …prendre ses mensurations Et oui, désolée les filles, mais c’est une étape inévitable. Si vous avez une copine ou une voisine sympa (surtout pas votre homme !) Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier : Tableau_mensurations.