background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

A Flock Of Seagulls - I Ran, So Far Away 1982. “La La Land” : chef-d'œuvre ou fiasco ? Nos critiques s'affrontent. “La La Land” : un film exquis ou raté ? Les critiques du Masque et la Plume sont partagés. La La Land, ode merveilleuse à la comédie musicale ou «Gna Gna Land»? LE CLASH CULTURE FIGARO-L'OBS - La comédie musicale de Damien Chazelle entraîne-t-elle le spectateur dans un monde vraiment enchanté?

La La Land, ode merveilleuse à la comédie musicale ou «Gna Gna Land»?

Et mérite-t-elle tous ses lauriers ? Jean-Christophe Buisson et Grégoire Leménager en débattent. 7 Golden Globes, 14 nominations aux Oscars (autant que Titanic!) , des critiques élogieuses qui pleuvent de toutes parts: le deuxième film du réalisateur franco-américain Damien Chazelle, La La Land, s'annonce comme l'événement cinématographique de cet hiver dans le monde entier. Récit d'un amour impossible entre un pianiste de jazz mélancolique (Ryan Gosling) et une comédienne courant en vain les castings (Emma Stone), ce film aux allures de conte a pour cadre un Hollywood intemporel et alterne scènes de cinéma classiques et séquences chantées et dansées dans la pure tradition des comédies musicales des années 50-60.

« La La Land », au pays des rêves qui s’envolent. La comédie musicale de Damien Chazelle mène une réflexion sur les illusions du système hollywoodien.

« La La Land », au pays des rêves qui s’envolent

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mathieu Macheret L’avis du « Monde » : A voir. «La La Land»: Ira-t-on en prison si on déteste ce film qu'il est «impossible de ne pas adorer»? PHENOMENE Oui, OK, la question est légèrement exagérée, mais on peut se demander si les éventuels détracteurs de cette comédie musicale, qui sort ce mercredi, pourront se faire entendre.

«La La Land»: Ira-t-on en prison si on déteste ce film qu'il est «impossible de ne pas adorer»?

May the Force be with you - Wookieepedia. "Good bye, old friend.

May the Force be with you - Wookieepedia

May the Force be with you. " ―Obi-Wan Kenobi, to Anakin Skywalker, before traveling to Utapau[src] "May the Force be with you" was a phrase used to wish an individual or group good luck or good will, one that expressed the speaker's wish that the Force work in favor of the addressee. The phrase was often used as individuals parted ways or in the face of an impending challenge. Journée Star Wars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Journée Star Wars

Logo de la journée Star Wars. La journée Star Wars est une fête non officielle célébrant la saga Star Wars. La journée Star Wars a lieu le 4 et le 25 mai[1],[2],[3],[4]. Critique du film L'ANGE BLEU de Josef Von Sternberg. [critique] L'ANGE BLEU Mise en scène9 Photographie6.

Critique du film L'ANGE BLEU de Josef Von Sternberg

L'Ange Bleu, film réalisé par Josef von Sternberg avec Marlene Dietrich et Emil Jannings. Symbole éternel d'une féminité destructrice et irrésistible, Marlene Dietrich restera à jamais associée à L'ange bleu, ainsi qu'à son génial Pygmalion, Josef von Sternberg, avec qui elle réalisera ses plus beaux films.

L'Ange Bleu, film réalisé par Josef von Sternberg avec Marlene Dietrich et Emil Jannings

C'est ce dernier qui, la découvrant sur une scène de théâtre en 1929, lui fait passer une audition et l'impose pour le rôle de Lola Lola, contre l'avis de la maison de production, la UFA, et de la star masculine du film, Emil Jannings. Le producteur Erich Pommer, qui a déjà à son actif les plus grands chefs-d'œuvre du cinéma allemand - Metropolis, Le dernier des hommes, Le cabinet du docteur Caligari - la trouve en effet trop vulgaire. Marlene est pourtant issue d'une famille bourgeoise, composée de bijoutiers et de militaires, et son enfance est rythmée par la lecture de Goethe et la pratique du violon. Berlinale 2016 : l’Ours d’or et les autres films récompensés. Oscars 2016 : ce qu’il faut retenir de la cérémonie. Spotlight et The Revenant, grands gagnants des Oscars Le film Spotlight, de Tom McCarthy a été sacré meilleur film.

Oscars 2016 : ce qu’il faut retenir de la cérémonie

Il est servi par un remarquable ensemble d'acteurs dont Mark Ruffalo, Rachel McAdams ou Michael Keaton, qui y incarnent une équipe de journalistes du Boston Globe qui a révélé un scandale d'abus sexuels dans l'Eglise, en 2001. “Ce film a donné une voix aux victimes", a lancé son coproducteur Michael Sugar sur la scène du Dolby Theatre. Irlande – Star Wars dope le tourisme. Située au large du Kerry, au Sud-Ouest de l’Irlande, l’île de Skellig Michael est l’un des lieux les plus occidentaux du continent européen.

Irlande – Star Wars dope le tourisme

Déjà prisé des touristes locaux pour son côté sauvage, ce rocher de verdure entouré par l’océan atlantique vient d’acquérir une notoriété mondiale. Des scènes finales du septième épisode de la saga Star Wars – Le Réveil de la Force – y ont été tournées. Une occasion rêvée pour l’Office du tourisme irlandais d’attirer de nouveaux voyageurs. Début janvier 2016, comme l’explique le site Slate.fr, l’institution a publié une vidéo dans laquelle des membres de l’équipe de tournage et le réalisateur J.J Abrams expliquent pourquoi ils sont tombés amoureux de l’île. Au cinéma : "45 ans", avec Charlotte Rampling. Après l'amour naissant filmé dans son premier film Week-end et dans sa série Looking pour la chaîne américaine HBO, l'Anglais Andrew Haigh a choisi de filmer son exact inverse : vieillir à deux.

Au cinéma : "45 ans", avec Charlotte Rampling

Au moment de leur quarante-cinquième anniversaire de mariage, la relation entre Kate (Charlotte Rampling) et Geoff (Tom Courtenay) connaît un véritable bouleversement. Lorsque l'on imagine que tout est acquis, le passé peut encore changer les choses. Pierre Barouh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Barouh en 2005 Pour les articles homonymes, voir Barouh. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et découverte du Brésil[modifier | modifier le code] Le réalisateur Ettore Scola est mort. Stars50. Dans les coulisses des documentaires animaliers.

Andreï Zviaguintsev, Léviathan. Andreï Zviaguintsev raconte que l’idée de son film, Léviathan, lui est venue des Etats-Unis, de l’histoire d’un homme au Colorado qui refuse d’être exproprié par des promoteurs et qui finit par détruire à la pelleteuse les bâtiments du voisinage- histoire au fond très américaine, où le héros, sûr de son droit, rejette une légalité viciée et se fait justice lui-même. Malgré cette inspiration, le fonds de ce Léviathan est fait de tout ce qui fait la Russie contemporaine, comme on la voit dans les journaux ou dans les beaux livres de Svetlana Alexievitch : l’Etat de droit est une farce, la vodka permet aux hommes de “tenir” et fait le malheur des femmes, le Pouvoir n’a pas le moindre respect de l’existence individuelle et inflige des souffrances sans nom au simple citoyen.

Andreï Zviaguintsev. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Andreï Zviaguintsev en 2009. Andreï Petrovitch Zviaguintsev (en russe : Андрей Петрович Звягинцев) est un cinéaste russe né le à Novossibirsk. Biographie[modifier | modifier le code] D'abord acteur, il a étudié à l'institut de théâtre de Novossibirsk avec Lev Belov jusqu'en 1984, puis travaille à Moscou avec Evgueni Lazarev à l'Académie russe des arts du théâtre (GITIS). Dans les années 1990, il obtient des rôles secondaires dans des productions télévisées ainsi qu'au cinéma. En 2015 il est président du jury du 17e Festival international du film de Shanghai.

Sophie Marceau joue Bergman.

Everest

КиноПоиск.ru - Все фильмы планеты. Sortie cinéma : "Belles familles" de Jean-Paul Rappeneau. Sortie cinéma : "L’homme irrationnel" de Woody Allen. HUMAN, le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand à découvrir maintenant. Des conflits les plus violents qui déchirent les humains, jusqu’aux sentiments les plus nobles dont nous sommes capables, de la différence de nos modes de vie, jusqu’à l’envie de se retrouver autour des sujets les plus universels, comme la famille ou l’amour, ces trois documentaires seront l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand d’approfondir les grands thèmes de HUMAN. Ce sera aussi l’occasion pour le réalisateur d’expliquer ses choix et ses intentions. Human le film. Activez la piste de sous-titres (CC) pour connaître les pays où ont été tournées les images et le prénom des personnes interviewées.

Coup d'envoi du 68e festival de Cannes 2015 ! Le journal du Festival : n°1. Cannes: Une journée avec Gérard Depardieu. Un "Conte des contes" étrange et sanglant. L'affaire Snowden au cinéma. Les frères Lumière et l’invention du cinéma. Claudia Cardinale: "He podido vivir muchas vidas" Claudia Cardinale. Claudia Cardinale was born Claude Joséphine Rose Cardinale in La Goulette, a neighborhood of Tunis, French protectorate of Tunisia. Her mother, Yolande Greco, was born in Tunisia to Sicilian emigrants from Trapani. Her maternal grandparents had a small maritime construction firm in Trapani but then settled in La Goulette, where there was a large Italian community. Her father was a Sicilian railway worker, born in Gela. Her native languages were French, Tunisian Arabic, and the Sicilian language of her parents. She did not learn to speak Italian until she had already begun to be cast for Italian films.

Cardinale's first contact with the world of cinema was participating in, along with classmates, a short film by French director René Vautier, Anneaux d'or, successfully presented at the Berlin Film Festival. Franco Cristaldi largely managed her early career, and she was married to him from 1966 until 1975. Cardinale is a political liberal who has supported feminist causes over the years. Portail:Cinéma. Cinéma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Overlook sur "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson. Omar Sharif : l’étoile égyptienne s’est éteinte. Christopher Lee n'est plus ; Dracula, Saroumane et le comte Dooku non plus. Adrien Brody. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Brody. Jean-Hugues Anglade.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.