background preloader

GTD / GETTING THINGS DONE

Facebook Twitter

Getting Things Done. La « productivité sans stress »[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ».

Getting Things Done

GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées. Pratiquer la méthode amène à identifier avec sûreté ses priorités à tout moment, et à mieux se mettre en position d'agir immédiatement sur la priorité choisie. L'auteur montre que pour bien choisir sa priorité et s'y consacrer pleinement, il faut pouvoir s'appuyer en permanence sur un système que l'on sait fiable. Au moment de choisir ce à quoi se consacrer maintenant, ce système doit présenter toutes les actions immédiatement exécutables là où l'on se trouve, qui feront progresser vers un des objectifs attendus, ou réaliser un des engagements établis. Gérer son temps ou ses actions ? La méthode GTD de David Allen. ‪Comprendre GTD avec une carte heuristique‬‏

GTD : les cinq étapes de la gestion du flux de travail. Getting Things Done ou son acronyme GTD est sans doute la méthode la plus connue de « gestion du temps ».

GTD : les cinq étapes de la gestion du flux de travail

Pourtant, David Allen, son créateur parle de « gestion sans stress ». Quels sont les fondements de cette méthode ? C’est ce que je vous propose d’explorer dans une série d’articles dont voici le premier. En réalité, ce sont les autres qui parlent de « gestion du temps ». David Allen parle de « gestion des actions ».