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Women to Watch Out For

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Les Entrailles de Mademoiselle. « Mujeres Creando » : ce féminisme qui dynamite. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O.

« Mujeres Creando » : ce féminisme qui dynamite

R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée. Lauren Greenfield Photography - Girl Culture intro. Annette Messager. RINEKE DIJKSTRA. RINEKE DIJKSTRA, visite avec Hripsimé Visser, commissaire de l'exposition Vidéo : cable-adsl | modem bas-débit Une prise de vue frontale, un sujet le plus souvent cadré en pieds, un décor minimaliste, à peine suggéré, une mise à profit de la lumière ambiante complétée par un recours au flash, une prise de vue sur négatif couleur faite au moyen d'une chambre photographique, enfin l'adoption systématique d'un principe de pose où le regard du sujet se confronte toujours à l'objectif du photographe : voici la recette des portraits de Rineke Dijkstra que nous présente le Jeu de paume, en co-production avec le Stedelijk Museum d'Amsterdam, le Fotomuseum de Winterthur, la Fondation La Caixa de Barcelone.

RINEKE DIJKSTRA

Lauren Greenfield Photography. MUJERES CREANDO - BOLIVIA. Mouvement féministe, mouvement homosexuel : un dialogue Sens Pub. Voir le sommaire du DOSSIER "La différence des sexes : enjeux et débats contemporains" Abstract : The confrontation between the liberation movement of women and the movement of sexual liberation can be proficuous.

Mouvement féministe, mouvement homosexuel : un dialogue Sens Pub

On condition of not yielding to hodgepodge and of not dissolving the movement of women into the more recent movement of sexualities – of homosexualities –, as if in a new “Phenomenology of the Soul” where a dialectical figure would take on and surpass the precedent. The notion of “bio-power” elaborated upon by Foucault can itself neither be applied indifferently, nor without another analysis made to both these movements and issues at stake. La confrontation entre le mouvement de libération des femmes et le mouvement de libération des sexualités peut être féconde. Les Quotidiennes. Coup de griffe Coupe Davis: les «Fedrinka» passent de l’enfer au paradis.

Les Quotidiennes

Laborieuse, l'ascension! Ce quart de finale dans un Palexpo chauffé à blanc devait être l’Everest pour des Kazakhs quasi inconnus et une promenade de santé pour nos as Federer et Wawrinka. Quelle blague! Plus... Par Edmée Cuttat. Merci qui? Le complot des cagoles. Ma vie est tout à fait fascinante. Margaux Motin. Sanaa.K. Les bd de Pauline.

Tu mourras moins bête. Djou's blog. De l'autre cote des cailloux. Jardin du musée des Arts Premiers, Paris Entrée du musée des Arts Premiers, Paris Paris, ah Paris, c'est joli.

De l'autre cote des cailloux

Dykestowatchoutfor.com. A Bodylovin' Site for Every Body. Shakesville. Retrouver l’élan du féminisme, par Christine Delphy (Le Monde di. On parle souvent des acquis du mouvement féministe.

Retrouver l’élan du féminisme, par Christine Delphy (Le Monde di

Mais aucun progrès social, y compris quand il est inscrit dans la loi, n’est gravé dans le marbre. L’histoire contemporaine le démontre à l’envi. Particulièrement fragiles, les acquis féministes sont en butte à plusieurs types d’obstacles : les attaques « masculinistes », le « baquelache » idéologique et la mauvaise volonté politique ; le matraquage du mythe de « l’égalité-déjà-là ». La contre-offensive patriarcale se constate dans tous les pays. Partout, ce sont en majorité des femmes qu’on envoie en première ligne pour dire que le féminisme ne passera pas ou n’est pas passé ; n’est pas ou n’est plus utile ; a toujours été nocif ou l’est devenu. Souvent empruntés aux Etats-Unis, les thèmes sont partout les mêmes : les féministes exagèrent car l’oppression des femmes, c’est fini, le harcèlement sexuel ça n’existe pas, le viol entre conjoints non plus. Taille de l’article complet : 2 554 mots.

Encore fÈministes ! Les histoires mises en ligne dernièrement sont au début (traduction française ci-dessous) A priest, pastor and rabbi are discussing when life begins.

Encore fÈministes !

The priest and the pastor can't agree, so they ask the rabbi. Priest: my religion says that life begins at conception, and this is why we are against abortion at any time after conception. Pastor: we Protestants believe that life begins the moment that the foetus is viable outside the uterus, so we are not against early abortion. Which of us is right? Rabbi: neither of you. Un prêtre, un pasteur et un rabbin débattent pour savoir à quel moment on peut dire que la vie commence. Si les rois mages avaient été des reines, d’abord elles auraient demandé leur chemin et elles ne seraient pas arrivées en retard. Heartless Doll - Pop Culture, Women's Issues, Social Media, Fash. <b>Observatoire des questions sexuelles et raciales</b> Lundi, au nom de la nation australienne, le Premier ministre, Kevin Rudd, a présenté ses excuses aux enfants d’origine britannique qui, entre 1930 et 1970, ont été victimes de violences et d’abus dans les orphelinats et foyers d’accueil du pays (Cf. article de Liberation.fr).

<b>Observatoire des questions sexuelles et raciales</b>

Ces «forgotten Australians» se comptent par centaines de milliers. Parmi eux figurent «les générations volées», ces enfants aborigènes, arrachés à leur famille d’origine à des fins d’assimilation –l’Australie leur a présenté ses excuses l’an dernier. Mais il s’y trouve aussi des milliers d’enfants pauvres issus de Grande-Bretagne, qui ont été envoyés en Australie pour y trouver une vie meilleure. Or, cette affaire n’est pas sans faire écho à un problème similaire, qui concerne cette fois la France. Dans les années 1960-1970, des milliers d’enfants réunionnais ont été déracinés et envoyés vers la métropole par la DDASS de la Réunion, dans un programme social favorisé par Michel Debré. Réagissez à l'article.