background preloader

Sante

Facebook Twitter

Ministère des Affaires sociales et de la Santé - www.sante.gouv.fr. La bibliographie informatique du généraliste. Mgconsulte.com. Accueil - ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Liste medecin 21. Cliniques Bourgogne Saône-et-Loire Châtenoy-le-Royal. Cliniques : Les différents types d’établissement Les Cliniques spécialisées en chirurgie Les Cliniques sont particulièrement actives en matière de chirurgie puisqu’elles assurent près de 60% des interventions chirurgicales réalisées en France.

Cliniques Bourgogne Saône-et-Loire Châtenoy-le-Royal

Les Centres de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR) Ils interviennent dans la rééducation d’un patient, à la suite d’un séjour En savoir + Ils interviennent dans la rééducation d’un patient, à la suite d’un séjour hospitalier pour une infection aiguë médicale ou chirurgicale. Les Cliniques psychiatriques Principalement regroupées au sein de l’UNCPSY- Cliniques Psychiatriques de France. Pour vous aider dans votre recherche de cliniques dans votre ville (Châtenoy-le-Royal), nous vous proposons un annuaire répertoriant pour vous les différentes cliniques de France, classés par spécificités. Santé Générale, Publique et Communautaire. Page d'accueil - Home. Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée.

Page d'accueil - Home

Accueil - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Les grandes dates de l’histoire de (...) IREPS - Pôle formation - Notre offre de formation. Www.ffaair.org » Fédération Française des Associations et Amicales des malades, insuffisants ou handicapés respiratoires. PHARMACEUTIQUE. PHARMACEUTIQUE. Programme PHARE Les achats hospitaliers. Aujourd’hui, les achats effectués par les hôpitaux représentent au total 18 milliards d’€ en dépenses annuelles, dont 60% d’achats médicaux.

programme PHARE Les achats hospitaliers

Ils sont égaux aux achats de l’État dans son ensemble, qui s’élèvent à 17 milliards d’€, hors armement. A l’hôpital, les achats sont extrêmement divers. Une part importante d’entre eux est consacrée aux produits de santé et aux dispositifs médicaux : médicaments, matériels biomédicaux, équipements de soins… On estime que les achats directement liés à la production et à la délivrance de soins représentent un peu plus de la moitié du budget dédié par l’établissement dans ce domaine.

Un nouvel élan : le programme national PHARE Pour porter la dynamique nécessaire à l’essor et à la structuration de la fonction achats au sein des hôpitaux, un programme national a été lancé début octobre 2011 par la direction générale de l’offre de soins (DGOS). Ce programme a été baptisé « Performance hospitalière pour des achats responsables » (PHARE). Pour en savoir plus.

REGLEMENTATION SANTE. iSPLF - Accueil. Doc'CISMeF. Consulte. Règlementations. ARS. HPST. CHARTE VM. Actualité de l'ARCo. Épisanté Bourgogne - Bases de données régionales - Territorialisation - Mettre en place un projet territorial de santé. Ce guide de recommandations, réalisé avec la participation de l’ORS Bourgogne, a été effectué à partir d’une analyse critique des diagnostics locaux de santé (DLS) réalisés par les ORS entre janvier 2000 et juillet 2009 (plus de 120 démarches analysées).

épisanté Bourgogne - Bases de données régionales - Territorialisation - Mettre en place un projet territorial de santé

Il a pour objectif général de faciliter et d’optimiser les démarches de DLS. Il précise, à cet effet, les éléments à prendre en compte pour l’élaboration du cahier des charges par le maître d’ouvrage, en tenant compte de la diversité des objectifs et périmètres possibles des DLS et de l’inscription souhaitable de la démarche dans un projet local de santé (ou un projet territorial multidimensionnel intégrant un volet santé). Ce guide définit également les contraintes, limites, et éléments facilitateurs de réalisation, de même que les implications pour le maître d’ouvrage. Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent. Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer !

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent

Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. Www.ffaair.org » Les signataires de la Charte. CISS-Bourgogne. Accueil – Générale de Santé. Épisanté Bourgogne - Bases de données régionales - Thématiques. Une nouvelle activité, la marche nordique. Dijon-Santé.fr – Web TV. Sommeil. L'UNIVERS DE MORPHEE (985) La télémédecine au service des patients apnéiques.

Les troubles du sommeil. CEP - Sémiologie respiratoire - Référentiel national. Date de publication: 2010-06 Sémiologie respiratoire - Référentiel national Sémiologie respiratoire - Référentiel national Version actualisée (juin 2010) du Référentiel de Sémiologie rédigé par le Collège des Enseignants de Pneumologie En bas de page vous trouverez la « version papier » de ce Référentiel.

CEP - Sémiologie respiratoire - Référentiel national

Celle-ci est libre de droits et peut être utilisée comme polycopié de séméiologie à visée d’enseignement (corpo et autres associations d’étudiants). Les lecteurs sont invités à compléter leurs connaissances sur la version électronique du référentiel, l’outil numérique donnant accès à une riche iconographie (photos et schémas), à une banque de vidéos et à une banque des sons de l’auscultation accessibles directement ou via les liens hypertextes au sein des textes de chaque chapitre (voyez notamment les chapitres Inspection-palpation et Signes de gravité). Introduction - F. L’interrogatoire en pneumologie - F. Marseille 2013... année de la culture... Les troubles du sommeil. Santé en général.