background preloader

Recipees

Facebook Twitter

Mille feuilles maison. Ingrédients : 250gr de farine pour la pâte feuilletée (voir recette) 1/2litre de lait pour la crème pâtissière (voir recette) 200 g de fondant (voir recette) 100 g de chocolat 10 g de confiture Préparation : Faites votre pâte feuilletée. Placer votre pâte au dessus d’une plaque beurrée à l’aide d’un rouleau . Poser votre feuilletage bien au fond de la plaque Couper le tour à l’aide d’une roulette.

Enlever les rognures de la plaque Piquez le fond de votre plaque à l’aide d’une fourchette. Cuire à 200°C pendant 20min environ. Etape 2 : Montage Réaliser votre abaisse de pâte feuilletée. Diviser votre pâte en 3 bandes de même taille. Réaliser votre crème pâtissière. Prenez une première bande pour le socle Dresser votre crème pâtissière avec une poche munie d’une douille unie. Dresser votre crème jusqu’au bord de la bande Déposer la deuxième bande par dessus Etape 3 :Glaçage et marbrage Recommencer ensuite l’opération Ajoutez la troisième bande. Racler les bords. Votre mille feuilles est près pour la troisième.

Mille feuilles maison. Cheesecake inratable. Ingrédients: Pour un moule de 20 cm 150 g de petits beurres 70 g de beurre 450 g de fromage frais type philadelphia 100 g de crème fraîche épaisse 120 g de sucre 3 œufs 1 c à s de vanille liquide le zeste d’un citron et le jus d’1/2 citron un peu de beurre pour le moule Préparation: Pour le cheesecake, le mieux est d’utiliser un moule à charnière, c’est plus simple pour le démoulage. Beurrer le moule puis le chemiser de papier sulfurisé au fond et sur les cotés en dépassant un peu le bord de moule. Mettre les biscuits dans un sac pour congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie puis les mettre dans un saladier , y verser le beurre fondu et mélanger bien ensuite verser le mélange dans le moule et le répartir en tassant avec une cuillère ou le fond d’un verre.

Mettre le fromage frais dans saladier, ajouter la crème fraîche et battre avec le sucre les zestes et le jus de citron et la vanille puis ajouter les œufs un par un et battre à chaque fois. Tagged cheesecake vanille. Crème mousseline. Ingrédients : 1L de lait pour la crème pâtissière ( voir recette ) 250gr de beurre en pommade Préparation : Réaliser la crème pâtissière Battre avec un batteur jusqu’à refroidissement complet Incorporer le beurre en pommade en fouettant Parfumer éventuellement et mettre au frais.

Mojito sans alcool. Recette push pops. Les push pops, ou pousse-pousse c’est la nouvelle tendance culinaire, ils permettent de réaliser des petits layer-cakes individuels, cupcakes ou tiramisu d’une manière originale, chic et ludique à la fois. Pour un goûter, un buffet, ou un anniversaire… c’est LA gourmandise qui fera certainement l’unanimité auprès des petits et grands ! Voici la recette pour 6 moules pousse pousse vendus ici clic 12 biscuits à la cuiller Un verre de jus d’orange 250g de mascarpone 20 cl de crème liquide entière 60g de sucre (+ ou – selon le goût) Quelques framboises surgelées ou fraises Des copeaux de chocolat pour la déco Commencer par préparer la crème : Battre la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly épaisse Ajouter le mascarpone, continuer à battre 20 secondes, on obtient une crème onctueuse, épaisse et non coulante.

Mettre la crème dans une poche à douille jetable Briser grossièrement les framboises surgelées à la main Placer au frais une heure avant de servir. Mojito sans alcool. Galette aux pommes. Nombre de personne : 8 Température : 180°C Temps de cuisson : 30min Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée 5gr de farine 4 pommes pour la compote de pommes Voir recette 1 oeuf pour la dorurePréparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Vous pouvez mettre de l’extrait de café dans votre dorure, pour une meilleur coloration 9. 10. 11. Tagged pommes. Des chamallows maison. Ingrédients : 250 g de sucre , 6 feuilles de gélatine , 1 cuil. à café de pure poudre de vanille , 90 g de blanc d’oeuf (avec 3 oeufs) , 1 cuil. à café d’arôme vanille liquide Préparation : mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.

Mettre le sucre et 8 cl d’eau dans une casserole puis chauffer jusqu’à petite ébullition. surveiller la température jusqu’à 130°C. (il faut utiliser un thermomètre) Battre les œufs en neige jusqu’à ce qu’ils moussent. Quand le sirop atteint 130°C, le verser sur les blancs tout en continuant de battre. Mélanger le sucre glace et la fécule. Verser les blancs dans les moules, égaliser comme vous pouvez la surface, puis poudrer avec l’enrobage. Il ne reste plus qu’à laisser prendre pendant 2 heures et démouler délicatement. Financier au chocolat. Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes : - 150 g de chocolat, - 100 g de sucre, - 80 g de beurre, - 40 g de farine, - 40 g de poudre d’amande, - quatre blanc d’œuf Préparation de la recette Financier au chocolat : 1-Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).

Beurrez votre moule à financiers. 2-Faites fondre le chocolat avec le beurre, coupé en morceaux, dans une casserole. 3-Mélangez séparément la farine, le sucre et la poudre d’amandes. 4-Versez la pâte dans les moules et enfournez pendant 15 minutes. Choux crème patissière chantilly. Ingrédients: Pate à choux ( voir recette ) Crème pâtissière ( voir recette ) Crème chantilly Sucre glace Préparation : Préparer votre crème pâtissière et laisser refroidir Préparer ensuite votre pâte à choux comme indique la recette Mettre la pate dans une poche à douille et faire vos choux sur une plaque allant au four .

Cuire pendant environ 35-40 minutes, en fonction du four à 200 ° C . Laisser refroidir puis les coupés en deux, et remplir chacune de crème pâtissière puis de crème chantilly . Couvrir de la moitié supérieure et saupoudrer le dessus de sucre en poudre. Flan aux pruneaux. Gâteau magique. Une trés bonne recette de beignet au nutella. Une trés bonne recette de beignet au nutella. 3 types de glaçage pour les cupcakes.

Glaçage crème au beurre Si vous voulez créer des remous dramatiques sur vos petits gâteaux, vous avez besoin d’un glaçage qui peut garder sa forme. Ingrédients: 200 g de beurre ramolli600 g de sucre glace1 cuillère à café d’extrait de vanille3 cuillères à soupe de lait Battre tous ces ingrédients dans un bol avec un fouet électrique pendant au moins 3 minutes . Vous ajoutez un peu de lait si vous sentez qu’il ne se mélange pas bien, ou du sucre glace si c’est un peut liquide. colorez avec des colorant alimentaire ou naturelle exemple: safran, jus de betterave …. Déposez sur les Cupcakes avec une poche à douille, et mettez au réfrigérateur .

Glaçage Crème au fromage 225 g de fromage blanc exp: philadelphia225 g de beurre ramolli450 g de sucre glace Mélanger le fromage et le beurre avec un fouet électrique. Glaçage royal 80 g de blancs d’œufs1 cuillère à café d’extrait de vanille2-4 gouttes de colorant alimentaire (si désiré)600 g de sucre glace. Minis cannelés bordelais.

GÂTEAU AU CHOCOLAT FACILE. 1 tablette de chocolat noir ,125 g de beurre ,125 g de sucre ,3 oeufs ,3 cuillères à soupe de farine. Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie . Couper le beurre et le faire fondre également. Casser les oeufs dans un saladier et y ajouter le sucre. Ajouter le beurre tout en remuant incorporer le chocolat fondu et mélanger Incorporer la farine petit à petit. Beurrer un moule et y verser toute la préparation . Cuire pendant 20 min et surveiller constamment . Recette Cronuts. Ingrédients pour 6 cronuts : Pâte à cronuts : Pâte 1 : 10 gr ou 1 cuil à soupe de farine 120 gr de beurre Pâte 2 : 250 gr + 150 gr de farine 245 ml de lait 1 cuillères à café de levure instantanée 30 gr de sucre 15 gr de beurre Glaçage blanc : 120 g sucre glace 30 ml de lait 1/2 c à c d’arôme vanille Glaçage chocolat : 100 gr de chocolat au lait 1 c à café de crème liquide Crème pâtissière ( voir recette ) Huile pour la friture Préparation : Pâte 1 : Mélanger ensemble le beurre et la farine jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Étaler-la préparation sur une feuille de papier sulfurisé farinée et donner-la de préférence une forme carrée de 2,5 cm d’épaisseur. Réserver au frais. Pâte 2 : A l’aide d’un robot pétrisseur menu d’un crochet, verser le lait tiède dans le bol robot puis ajouter la levure . Bien mélanger les deux ingrédients 5 bonnes minutes. Laisser reposer la pâte sous un linge propre 45 minutes au réfrigérateur. Placer la pâte1 au centre de la pâte2 et replier-la comme une enveloppe. Yaourt maison sans yaourtière.

Préparation : 15 min / Cuisson : 3 h / Repos : 2 h Ingrédients pour 6 yaourts: 1 litre de lait frais entier 1/2 yaourt Sucre selon le goutPréparation : 1- Préchauffer le four à 40°C. 2- Dans une casserole, chauffer le lait avec le sucre 10 min, sur un feu doux, pour qu’il réduise légèrement de volume. 3- Laisser le lait de coté tiédir, vérifier avec un thermomètre de cuisson si vous avez ( entre 37 et 45 °C ). 4- Ajouter ensuite le demi-yaourt. ( Plus vous mettez de ferments qui est un contenu dans le yaourt, plus vos yaourts seront plus fermes et plus acide ). 5- Battre la préparation obtenu avec un fouet afin de bien incorporer le yaourt. 6- Enfin verser la préparation dans des petits pots en verre et fermer le dessus hermétiquement avec un couvercle ou avec du film alimentaire et un élastique ou un fil de cuisine. 7- Déposer les dans un plat à haut bord.puis verser de l’eau chaude à niveau. 8- Cuire 3h dans le four puis laisser refroidir dans le four pendant 2h. 9- Conserver au frais.

Cake aux Pépites de Chocolat. Préparation : 20 minutes, Cuisson : 45 minutes au four à 180 °c (pour 6 à 8 personnes) Ingrédients : 75 g de beurre salé, 150 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de cannelle en poudre, 3 oeufs, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 100 g de pépites de chocolat Préparation : 1. 2. 3. 4. Scones. Verrines facon cheesecake. Tarte tatin. Ingrédients : 40 grammes de sucre Quelques pommes, de préférence des goldens, environ 4 pommes Du jus de citron De l’eau 150 grammes de pâte brisée Préparation : 1- Préchauffer le four à 200 C° th 6 2- Dans un moule en cuivre mélanger le jus de citron avec un peu d’eau et le sucre puis cuire sur feu doux pour obtenir un caramel.( il doit avoir une couleur brune ni trop noir ni trop blanc ) 3- Eplucher et épépiner vos pommes puis les couper en dés en deux ou en quartier selon vos préférences. 4- Déposer les morceaux de pommes sur le caramel. 5- Recouvrir le mélange de pâte brisée (Préalablement découpé selon le diamètre du moule). 6- Cuire pendant 30 minutes 7- Servir bien chaud.

Chausson à la confiture de framboise. Ingrédients: 500 g de pâte feuilletéeConfiture de framboises1 œuf battu en omelette4 cuillères à soupe de sucre cristallisé (facultatif) Préparation: Préchauffer le four à 200 °.Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné.Diviser la pâte en 3 bandes d’environ 40 cm de long et 8 cm de largeur chacune. Couper chaque bande en 3 rectangles égaux. Étaler de confiture sur la moitié de chaque rectangle, laisser 1 cm tout autour pour pouvoir refermer les rectangles et éviter que la confiture ne déborde. Rouler la pâte et refermer les chaussons en enveloppant les deux bords de pâte autour de la garniture.Vous pouvez souder les bords grâce à un peu d’eau froide ou du jaune d’œuf.

Les placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisée. Faire quelques entailles sur le dessus de chaque petit chausson à l’aide d’un couteau pointu. Tagged chausson à la confiture de framboise. CREME D'AMANDE. Langues de chat. DONUTS. Tiramisu aux Framboises. Victoria sponge cake. Gaufres. Gaufres. Cake aux framboises. Charlotte aux Fruits Rouges. Charlotte aux Fruits Rouges. VIDEO. Recette du tiramisu aux fruits rouges de Leonard. Roulé à la confiture. Roulé à la confiture. Fondant au nutella. Pancakes - Recette rapide. Recettes de Cookies et Biscuits. Recettes de Cookies et Biscuits. Muffin tout chocolat. Tartelettes aux pommes meringuées - Recette facile. Gâteau yaourt fraises. Succulent gâteau au chocolat. Gâteau magique vanille. Génoise. CHURROS MAISON AVEC SAUCE AU CHOCOLAT. CHURROS MAISON AVEC SAUCE AU CHOCOLAT.

Cheesecake au chocolat. Comment avoir des assiettes chaudes. La cuisson d’un tournedos ou d’un pavé de viande rouge. La pâte magique à tout faire ...un trésor!! Fraisier individuel. Nutella M&M's Giant Cupcake Rainbow Cake with Cupcake Addiction. Recette Paris-Brest. Yummy Marshmallow cupcakes idea ! - Foood Style. Tartelettes Amandine. Tartelettes Amandine. Amandine aux poires. Réalisation d’un papillon en pâte à sucre. Petites brioches au lait. Yummy Taco Pops idea! - Foood Style. Petites brioches au lait. 50+ Fun Kids Picnic Ideas. DIY by karolina_jednoducho on We Heart It. Xmas tree cup cake. Tarte au amande. Cupcake à la vanille. 3 types de glaçage pour les cupcakes.

La meilleure recette de génoise. La meilleure recette de génoise. Moelleux au chocolat. Pasteis de Nata, recette de Lisbonne - CakesandSweets.fr. Tarte au chocolat et banane. Cupcake à la vanille. Comment réussir un fond de tarte ou cheesecake en biscuit. Moka. Comment réussir un fond de tarte ou cheesecake en biscuit. Coulis de framboises. Tarte au chocolat facile. CHOUX CHANTILLY. LA TARTE TATIN. Gâteau aux mousse fraise. Une recette américaine de cheesecake… avec une french touch! How to Make Braided Nutella Star Bread. Yummy Braided Nutella Star Bread idea! - Foood Style. Yummy Braided Nutella Star Bread idea! - Foood Style.

Braided Nutella Christmas Tree Bread Recipe. Les financiers à la framboise. Recette Bagels. Gâteau au yaourt. Biscuit à la cuillère. Tarte Tatin - Recettes de Desserts - Plus de 1000 recettes sur CakesandSweets.fr. Petits pains au chocolat. Pain brioché maison. Biscuits roulés vanille chocolat. Brioche tressée.