background preloader

DIVERS

Facebook Twitter

Dossier - MOBILITE - BYOD / consumérisation de l'IT : nouveau défi pour la DSI. Etroitement lié au développement de la mobilité et à l’explosion des smartphones et tablettes, le BYOD (Bring Your Own Device - en français : Apportez votre propre appareil) est une tendance de fond que les entreprises vont nécessairement devoir prendre en compte à plus ou moins court terme : plus que n'importe quelle autre tendance, le phénomène de consumérisation de l’IT qu’il entraîne va bousculer en profondeur, dans les dix ans à venir, les systèmes d'information des entreprises.

Dossier - MOBILITE - BYOD / consumérisation de l'IT : nouveau défi pour la DSI

Cependant, laisser tout salarié accéder au système informationnel de l’entreprise avec son propre appareil mobile n’est pas sans poser un certain nombre de problèmes, notamment au plan sécuritaire. 2012-12-11_Top-10-Hidden-Network-Costs-of-BYOD-FR.pdf. Ricardo AEA Asks is BYOD an Environmentally Responsible Policy? Formation et innovation : les six avantages du BYOD. Le BYOD – Bring Your Own Device – est une nouvelle tendance lourde du monde numérique.

Formation et innovation : les six avantages du BYOD

La traduction de cette expression est « Apportez votre propre appareil ». Les apprenants viennent donc avec leur appareil familier pour apprendre. Dans l’article sur la formation innovante paru hier, je cite entre autres innovations, le BYOD. Cet acronyme constitue une nouvelle tendance lourde du monde numérique. Il consiste à proposer aux employés d’une entreprise ou aux participants d’une formation d’apporter leur propre appareil (BYOD = « Bring Your Own Device ») au lieu d’utiliser ceux de l’école, de l’entreprise ou du centre de formation. Multiplicité des appareils et standardisation des applications Tablettes Android, Windows et iPad. Ce n’est pas une curiosité intellectuelle pour le BYOD qui m’a conduit à le pratiquer. Les enjeux de sécurité de l’information dans le monde économique - CANAL AUNEGE. DEVILLE DE PERIERE Dominique, Les enjeux de sécurité de l’information dans le monde économique.

Les précautions à prendre pour passer en mode BYOD. 01Business le 04/10/13 à 15h00 Yannick Delsahut, fondateur de Goldstark et formateur chez Orsys Depuis 2012, le géant pétrolier Royal Dutch Shella, progressivement, incité ses collaborateurs à exploiter leur propre équipement.

Les précautions à prendre pour passer en mode BYOD

Une opération concluante : outre une économie de 350 à 1 300 dollars par an et par personne, la productivité générale et les performances se sont considérablement accrues. Aujourd'hui, 81 % des employés estiment travailler plus efficacement sur le matériel qu'ils ont choisi. BYOD: menace ou opportunité pour l'entreprise? (with images) · selossej. 1.

BYOD: menace ou opportunité pour l'entreprise? (with images) · selossej

CoûtsLa démarche BYOD permet une réduction des coûts d'investissement lorsque les matériels utilisés ont été achetés par les salariés eux-mêmes. Elle permet également de diminuer les coûts de maintenance puisque le salarié en assure lui-même tout ou en partie ainsi que les coûts de formation puisque les outils sont à priori maîtrisés par leurs propriétaires. Les avantages du BYOD pour les entreprises. L’utilisation par les employés de leur propre terminal de communication mobile sur le lieu de travail peut surprendre.

Les avantages du BYOD pour les entreprises

Investir dans le Cloud ou la mobilité ne rime pas avec recrutements. Mobility for Business - Le salon des solutions et applications mobiles pour les entreprises - 15 & 16 octobre 2014 - CNIT - Paris La Défense. Mobility for Business - Le salon des solutions et applications mobiles pour les entreprises - 15 & 16 octobre 2014 - CNIT - Paris La Défense. Mobility for Business 2013. Mobility for Business 2013 Le salon Mobility for Business est un salon consacré à la mobilité dans le monde de l’entreprise.

Mobility for Business 2013

Cela se déroule sur deux jours; pour la troisième édition 2013, c’était le 9 et 10 octobre. La population qui y est rencontrée est très orientée DSI, donc il n’y a rien de très sexy, on y parle de problématiques liés à la gestion de flotte, au déploiement d’applications mobiles, de la sécurité des données de l’entreprise, d’outils d’optimisation des ressources… Une constatation faite sur l’ensemble des stands, des conférences et ateliers auxquels j’ai pu assister: la DSI n’a pas vu la vague de la mobilité arriver et doit combler maintenant son retard; au contraire du marketing qui en a fait son cheval de bataille. Bring Your Own Device Grosse déception pour moi lors de la conférence sur le BYOD, car d’après les intervenants, le mouvement du BYOD n’a pas vraiment pris dans les entreprises. La sécurité, vaste sujet qui fait trembler les DSIs. La 4G. Livre blanc Forrester : l'espace de travail nouvelle génération rep…

Quelle approche pour la mobilité des collaborateurs : BYOD, COPE ou COLD ? BASE (Bielefeld Academic Search Engine): Hit List. Loading.

BASE (Bielefeld Academic Search Engine): Hit List

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics. De plus en plus d’institutions et de services publics se dotent de chartes pour l’utilisation des réseaux sociaux.

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics

Ces documents didactiques informent les fonctionnaires et les employés sur la responsabilité de leur prise de parole en ligne tout comme la capacité donnée aux usagers, publics cibles de composer des articles/statuts, commentaires, annotations, rediffusions de messages… Et aussi sur l’utilisation de médias comme les images, la vidéo dans ce contexte. Responsabilité, bienséance, capacité et habilitation de réponse ou non aux internautes et aux mobinautes interrogent tout comme les modalités d’une expression en ligne. A poser aussi et à réfléchir en amont : quel est l’objectif de la présence sur des réseaux sociaux numériques de l’institution pour quel projet ?

Quels dialogues et échanges, réponses avec les mobinautes et internautes ? Les chartes d’utilisation définissent ainsi un cadre d’action et sont très utiles à réaliser et à publier.