background preloader

Santé publique

Facebook Twitter

La santé publique - DALLOZ. La santé publique - MORELLE TABUTEAU. Les maladies chroniques bousculent la médecine. La France compte vingt millions de personnes concernées pas ces pathologies.

Les maladies chroniques bousculent la médecine

En cause ? Le vieillissement de la population mais aussi... les progrès médicaux. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Pascale Santi et Sandrine Cabut Sommes-nous tous malades ou presque ? Maisons de santé : le défi des soins coordonnés. Regroupés dans des structures de soins collectives, de plus en plus de professionnels de santé tentent d’harmoniser leurs pratiques.

Maisons de santé : le défi des soins coordonnés

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Florence Rosier C’est une révolution qui s’ébauche… dans une large indifférence. Elle devrait pourtant transformer la façon dont nous serons soignés « en ville », c’est-à-dire hors de l’hôpital. Le pilotage des politiques de santé - DALLOZ. 73 - Les inégalités sociales de santé. Les inégalités sociales de santé traversent l’ensemble de la population française et témoignent du creusement des écarts sociaux en dépit des politiques publiques de santé successives.

73 - Les inégalités sociales de santé

Elles ont de nombreux facteurs : revenus, éducation, travail, environnement, modes de vie, accès aux soins… qui s’accumulent tout au long de la vie. Sommaire actualité Éditorial Les inégalités sociales de santé (87 ko) Chantal Cases. Les crises sanitaires : pourquoi ? BONNICI.

Colloque pour une santé égalitaire et solidaire

Audition PIERRU.