background preloader

REV

Facebook Twitter

Uk.businessinsider.

Today

Observatoire du shopping (Unibail Rodamco) : à quoi rêvent les Français ? " Pour la 3e édition de L'Observatoire du Shopping, nous avons choisi de prendre de la hauteur et de nous intéresser à l'avenir du shopping, à ce que souhaitent les Français en termes de services, d'offre mais aussi de lieux.

Observatoire du shopping (Unibail Rodamco) : à quoi rêvent les Français ?

L'étude permet de dégager un certain nombre de tendances, dont une réelle volonté d'être ensemble et de partager plus qu'un moment de shopping. " explique Clémentine Piazza, Directrice Marketing Groupe d'Unibail-Rodamco. Accompagnement, partage et transformation des lieux 1/ Accompagnement et services Ces trois items révèlent que le shopping est et restera une expérience concrète et physique. Bien que dans 10 ans, les répondants n'imaginent pas, faire du shopping sans utiliser la technologie par exemple. Au niveau des livraisons, le Click&Collect a gagné 5 points en un an (35% l'ont pratiqué au moins une fois dans l'année contre 40% aujourd'hui) et va encore se développer à l'avenir pour 67% des répondants. 2 / Le shopping : une activité sociale avant tout. Comment créer son entreprise en 7 étapes. Je me rappellerai toujours du jour où mon entreprise a existé pour la première fois.

Comment créer son entreprise en 7 étapes

C’était le 3 juillet 2000, j’avais 19 ans, et alors que la majorité de la France rêvait à ses vacances, j’accomplissais un rêve d’indépendance et de liberté qui m’avait semblé inaccessible 1 an plus tôt – et j’en commençais un nouveau – celui de développer l’entreprise. J’étais excité – un peu effrayé aussi – à l’idée de commencer cette nouvelle vie que j’avais tant désirée, de relever le défi de conduire à bon port cette entreprise que j’avais créée de mes mains.

Lorsque j’ai regardé en arrière les derniers mois écoulés, j’ai pris conscience du chemin parcouru – du pt’it gars brûlant du désir de devenir libre en créant son entreprise, avec juste une vague idée de ce qu’il voulait faire, au créateur d’entreprise ayant réussi à convaincre des jurys d’investisseurs et une banque de lui confier leur argent pour mener à bien son projet. Detective privé bruxelles. Estime de soi: passeport pour une vie satisfaisante - 8 trucs pour arrêter de procrastiner (le #4 est mon préféré) 8 astuces pour vaincre la procrastination (la #4 est ma préférée) Dans cet article nous allons voir comment vaincre la procrastination, quelles sont les étapes à mettre en place, les astuces pour ne plus jamais procrastiner.

8 trucs pour arrêter de procrastiner (le #4 est mon préféré)

La procrastination, une grande ennemi. Elle nous empêche d’agir, et de terminer nos projets. Elle nous empêche de réussir ce que l’on veut. La procrastination va même bien plus loin : elle nous fait perdre confiance en nous, d’ailleurs au passage, voici 10 conseils pour reprendre confiance en soi. Et cet article est un 11ème conseil pour reprendre confiance en soi.

Le procrastineur né ne termine aucun projet. Rêves d'enfants. Atteindre ses objectifs. Activity Feed. 9 règles d’or pour créer l’entreprise de vos rêves sans aller droit dans le mur. ConseilsMarketing.Fr a le plaisir d’accueillir Adoter Julien Roméo,directeur du Cabinet CETIM consulting au Niger (web marketing, traduction…), qui nous explique comment créer l’entreprise de ses rêves, sans pour autant rester dans l’utopie ou aller droit vers l’échec.

9 règles d’or pour créer l’entreprise de vos rêves sans aller droit dans le mur

Règle 1 : Clarifier exactement quels sont vos objectifs dans la vie, et voir si l’entreprise de vos rêves est le bon moyen. Beaucoup d’entrepreneurs sont ce qu’on appelle « de doux rêveurs » : ils aimeraient bien se mettre à leur compte, mais ils ne passent jamais à l’action. Bien entendu ces entrepreneurs en devenir trouvent multiples raisons pour ne jamais avancer sur leurs projets :

7 façons de tester son idée de startup avec un Minimum Viable Product / MVP. A mes yeux, la plus grande cause d’échec des startups est très simple (si l’on parle chiffres uniquement) : c’est le fait DE NE PAS SE LANCER.

7 façons de tester son idée de startup avec un Minimum Viable Product / MVP

C’est fou le nombre de personnes qui ne donnent pas une chance à leurs idées, qui s’autocensurent… Et c’est en réalité bien dommage. Chaque fois qu’un entrepreneur en puissance (on parle de wantrepreneur) tue de lui-même une idée, c’est un peu de l’écosystème de startups qui y perd. Il y a à cela plein de raisons, mais je pense que la principale est le fait de croire que cela va être trop compliqué de faire les premiers pas. Le gap a l’air trop important aux yeux du wantrepreneur entre sa situation actuelle (étudiant, salarié, retraité) et le statut d’entrepreneur. Pourtant, il existe une bonne façon, même en étant déjà en poste (lisez d’ailleurs aussi cet article), de tester son idée : il s’agit de commencer à se lancer dans la création. Poser une landing page et un formulaire d’inscription. Tips. Êtes-vous un bon candidat pour vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne pilule, seulement des choix à faire.

Êtes-vous un bon candidat pour vous lancer dans l'entrepreneuriat ?

Je parle régulièrement de se lancer dans l’entrepreneuriat sur ce blog. Si vous suivez Libres et heureux, vous savez que je vous dis que l’époque actuelle, avec le développement de l’Internet, offre des opportunités fantastiques de créer un business.