background preloader

Veille réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage.

Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua. CHIFFRES CLES. Internet et réseaux sociaux. Réseaux sociaux. Ces réseaux semblent être devenus un outil incontournable dans le cadre de la recherche d’emploi, de la mobilité, avec le développement de la notion de « e-reputation ». Cette évolution pose un certain nombre de questions relatives notamment à la pertinence de l’utilisation de ces nouveaux outils, aux conditions d’efficience et aux risques liés à ces nouvelles pratiques qu’il s’agisse de personnes ou d’institutions. Quelle est la réalité des réseaux sociaux aujourd’hui dans l’emploi ?

A quoi servent ces nouveaux réseaux ? Comment le faire vivre efficacement ? Faut-il s’inscrire/faire partie d’un réseau social en tant que personne, qu’institution ? Comment choisir son réseau social (Facebook, Viadeo, LinkedIn, Copains d’avant, communautés de pairs...) ? Ces nouvelles pratiques liées au développement des réseaux sociaux remplacent-elles les pratiques plus traditionnelles en matière de mobilité, de recrutement ?

Définition générale des réseaux sociaux. Réseaux sociaux : un vrai potentiel marketing. Réseaux sociaux : le potentiel marketing des nouveaux médias en puissance A l’heure où les offres des réseaux sociaux se développent pour promouvoir les marques et que toutes les attentions se portent sur l’utilisation des données laissées sur ces nouveaux médias et notamment Facebook, la presse annonce un partenariat d’échange de données entre Yahoo et Facebook pour optimiser le ciblage les publicités. Il est donc opportun de faire le point sur le comportement des Internautes vis-à-vis des réseaux sociaux afin de comprendre l’ampleur du phénomène. Dans ce contexte, Acxiom a récemment mené une enquête online auprès de 2000 Internautes sur la période du 1er mai au 8 mai 2010.

L’échantillon obtenu a été redressé afin d’être représentatif des internautes français et les résultats extrapolés pour une meilleure appréciation des enjeux. Frédéric Grelier, European Product Leader, Consumer Insight Product, Acxiom Chiffres clés de l’activité des internautes sur les réseaux sociaux. Chiffres : l'incroyable croissance des médias sociaux. Les médias sociaux ont connu une explosion de leur activité ces dernières années. Il est intéressant de se poser un peu et de prendre du recul de temps en temps pour voir le chemin parcouru.

Il est impressionnant… Entre 2005 et 2011, la part des utilisateurs chez les 18-29 ans est ainsi passée de 16% à 86%. Même constat chez les 30-49 ans avec un passage de 12% à 61%. Toutes les catégories d’âge sont concernées. Facebook reste le plus impressionnant, avec 310 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il devance largement Orkut (51 millions) et Qzone (37 millions). Le réseau social star domine également en nombre d’inscrits (plus de 600 millions), largement devant Twitter et ses 200 millions d’utilisateurs. Blog du modérateur. Livre blanc « E-mail & réseaux sociaux » : les bonnes pratiques selon Dolist. Le marketing mobile, un nouveau canal pour atteindre votre cible En l’espace de 20 ans, des évolutions technologiques majeures ont été créées, à présent, elles font partie de notre quotidien. Evidemment, les actions marketing des entreprises, B-to-B comme B-to-C ont su s’adapter pour atteindre une cible toujours plus exigeante et versatile.

Communiquer professionnellement via le vol en montgolfière Parmi les outils que les entreprises utilisent pour communiquer auprès de leurs clients ou partenaires, il y en a un qui sort de l’ordinaire : le vol en montgolfière. Ce moyen permet de marquer originalement les esprits de chacun. En tout cas, la montgolfière comme support de communication ne laisse pas indifférent. L’internaute, un prescripteur et un influenceur Les internautes ont un pouvoir de prescription conséquent, plus élevé que des médias traditionnels si l’on en croit une étude d’ETO, spécialiste du marketing relationnel menée en France.

MediasSociaux.fr. Les français, Internet et les réseaux sociaux… Une histoire d’addiction ? | Developpement Web. Pokes, Tweets, Likes… Autant de choses qui sont entrées dans le langage courant pour la plupart des français… Sommes-nous tous devenus geek ? Avant d’aller plus loin, nous avions vu, il y a un an, une infographie nous montrant notre addiction aux réseaux sociaux, vous vous souvenez ? On y apprenait alors que 48% des personnes se connectaient à Facebook pour mettre à jour leur statut (ou tout simplement pour voir ce qu’il se passait) après s’être mis dans leur lit ! Ou encore, que 61% des jeunes de moins de 25 ans se connectaient au moins 1 fois par jour sur Facebook.

Aujourd’hui, deux nouvelles études de Médiamétrie nous montrent qu’en un an, les choses ont encore évolué ! En effet, selon une première étude, la consommation d’Internet chez les Français aurait évoluée de 10% en un an, passant ainsi à 38,3 millions d’internautes en décembre 2010. Pour finir, voici la carte de la répartition des réseaux sociaux à travers le monde ! Source : accessoweb et onprenduncafé.