background preloader

E-candidature

Facebook Twitter

Annuaire des sites pour l'emploi. "Apply with LinkedIn" : une nouvelle façon de postuler ! LinkedIn, clairement positionné sur les relations entre professionnels, a annoncé cette semaine la création de son nouveau bouton destiné aux recruteurs : « Apply with LinkedIn« .

"Apply with LinkedIn" : une nouvelle façon de postuler !

En installant ce bouton sur leur site, les entreprises permettent aux candidats de postuler à un poste en un clic. Ce nouveau bouton devrait se montrer très utile que ce soit pour les entreprises ou pour les candidats. En effet, son fonctionnement est simple : dans la rubrique « offres d’emplois » du site de l’entreprise, chaque offre pourra disposer du bouton « Apply with LinkedIn ». Si le candidat est intéressé par une offre, il peut alors transmettre automatiquement son profil professionnel LinkedIn aux recruteurs en un simple clic.

L’entreprise reçoit alors les informations que l’internaute met à disposition (et pas un simple lien). Un point particulièrement intéressant est que l’entreprise à tout de même la possibilité de personnaliser son « clic ». 20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise. Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps.

20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise

Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités. Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » ! [Mise à jour Septembre 2013 de l’article initial] Les réseaux sociaux professionnels. Les réseaux sociaux professionnels.

Les réseaux sociaux professionnels

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une. Les réseaux sociaux professionnels se sont multipliés ces dernières années.

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une

Faut-il privilégier un réseau et ignorer les autres ou au contraire cultiver la multi appartenance ? Le point sur l’utilisation optimale de ces services pour les professionnels avertis. Depuis quelques années, les réseaux sociaux à dominante professionnelle se sont multipliés : Linkedin, Viadeo, 6nergies, Xing, pour ne citer que les plus connus.

Être présent sur plusieurs d’entre eux nécessite de mettre à jour son profil sur chacun et de gérer différents réseaux de contacts. Réseaux sociaux professionnels : un outil peu exploité par les recruteurs. Ce billet va parler recrutement vu du côté des employeurs et des candidats.

Réseaux sociaux professionnels : un outil peu exploité par les recruteurs

Les résultats ci-dessous sont issus de la dernière étude Harris Interactive pour Viadeo. Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent. Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer !

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent

Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Postuler par mail. 5 guides réseaux sociaux et outils de communication : Facebook, Twitter, Google+, Skype, YahooMessenger. Le portail Aussitot.fr s’est fait une spécialité de guides très complets sur les réseaux sociaux avec des articles et dossier mis à jour sur 3 réseaux sociaux grand public : Facebook, Twitter et Google+ ainsi que sur 2 outils de communication très prisés : Skype et YahooMessenger.

5 guides réseaux sociaux et outils de communication : Facebook, Twitter, Google+, Skype, YahooMessenger

Développer son réseau. Qu'il soit réel ou virtuel, le réseautage s’inscrit dans une relation d’échanges.

Développer son réseau

De l’utilité des réseaux sociaux professionnels. Apparus au début des années 2000, et initialement dotés de fonctionnalités d'interaction assez basiques, les réseaux sociaux professionnels sont destinés à des usages « pros », tels qu'effectuer du réseautage, chercher un emploi, ou chercher à recruter, rejoindre des groupes de discussion thématiques... 1) LinkedInLinkedIn est un réseau social professionnel en anglais.

De l’utilité des réseaux sociaux professionnels

Il est l'un des leaders sur ce créneau, avec 17 millions d'inscrits début 2008. 40% des inscrits sur LinkedIn ont consulté leur profil au moins une fois par semaine (source Médiamétrie, juillet 2012). Une des clés pour une utilisation efficace consiste à renseigner de manière aussi complète que possible votre profil (en anglais bien sûr). Vous devez donc remplir un assez long formulaire, en y détaillant notamment vos études et votre expérience professionnelle. Ces pages privées, accessibles aux inscrits, présentent des informations de description de la société.

10 conseils pour trouver un job sur Facebook. 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com.

10 conseils pour trouver un job sur Facebook

Memotice_identite_numerique. Identite_numerique. Protégez votre identité, même sur le CV ! Parametres de confidentialite Facebook. Postuler sur le Web : mode d'emploi. Loin d’être un exercice facile, envoyer un CV par mail demande de la vigilance, car même sur Internet, il faut respecter les formes d’un courrier professionnel. - Adresse e-mail Assurez-vous d’envoyer vos candidatures avec une adresse mail sérieuse. Les adresses comme ptipichou@email.fr, ça plaît aux copains mais certainement pas aux recruteurs !

Oubliez donc les adresses farfelues, un format simple comme prenom.nom@email.fr fera plus professionnel et permettra à votre interlocuteur de mieux vous identifier. - Intitulé Soignez également l’objet du mail. Annuaire 2013 des acteurs du recrutement web. C’est une véritable jungle ! Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos recrutements, gagner du temps dans votre sourcing sans passer à côté des meilleurs candidats ?

Le moins que l’on puisse dire est que vous avez l’embarras du choix ! La créativité et l’innovation dans le domaine de la mise en relation des recruteurs et des candidats sont clairement sans limite. Il n’y a qu’à découvrir les 19 concurrents du Challenge Startups que nous avons lancé dans le cadre de #rmsconf. Après un premier essai il y a tout juste un an, je relève à nouveau le défi de dresser l’inventaire de l’ensemble des acteurs du recrutement online (en bleu les nouveaux acteurs par rapport à l’annuaire 2012). Pour cet Annuaire 2013, j’ai choisi de classer les différents acteurs en 9 grandes familles : Jobboards, Métamoteurs, solutions de gestion des candidatures, Réseaux sociaux professionnels, autres médias sociaux, Moteurs de recherche de personnes, Recrutement mobile, Recrutement alternatif, Intermédiaires 2.0.

PMEBTP - Postuler en ligne dans le Batiment et des Travaux Publics. NetEmploi - Toutes les ressources de la recherche d'emploi sur l'Internet. CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme. Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration. En effet, pour beaucoup, ce n’est ni le manque d’expérience, ni de formation qui expliquent un non retour des employeurs potentiels ; mais bien une présentation, une rédaction du CV non adaptée.

Ce qu’il faut savoir : les recruteurs, devant l’abondance de candidatures, d’informations, investissent 6 à 7 secondes par CV, selon certaines études. Adapter son Curriculum Vitae à l’offre d’emploi visée Devant cette profusion d’informations, l’employeur doit pouvoir repérer rapidement l’essentiel de ce qu’il veut apprendre sur le candidat. Vos outils pour une recherche d’emploi réussie.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? E-mail de candidature : rédiger l'objet parfait. Vous pensez rédiger correctement l'objet de vos e-mails de recherche d'emploi ? Voici quelques conseils qui vous feront changer d'avis. Avec une estimation de 89 milliards d'e-mails professionnels envoyés chaque jour, il est plus difficile que jamais de faire remarquer le sien.

Et comme l'e-mail est le premier contact entre les personnes en recherche d'emploi et les recruteurs, l'objet peut faire toute la différence. Non seulement, il donne des informations sur qui vous êtes et ce que vous voulez mais il peut aussi devenir un outil marketing qui montre vos qualifications et vous aide à vous démarquer.

Le mail de motivation remplace-t-il la lettre de motivation. 4 mails de motivation qui ont convaincu. "Monsieur, Ma carrière m’a donné l’occasion de piloter le développement d’activités dans le secteur des Consumer Market dans des entreprises internationales toutes réputées pour leur excellence, acteurs majeurs des secteurs « Food », «Personal Care », « Cosmetic Selective ». Après avoir exercé des responsabilités Marketing et Commerciales en Italie, j’ai dans un deuxième temps occupé des postes de Direction Générale. J’ai été successivement Directeur Général Italie, Directeur de Zone, puis Directeur International.

Depuis plus de 10 ans, je travaille ainsi dans un contexte mondial, ce qui fait de moi aujourd’hui un dirigeant international capable d’intervenir dans des contextes culturels très différents et de faire face à des complexités multiples. Mon expérience s’est exercée : Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation. Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ? Quel réseau social choisir ? Viadeo, LinkedIn, un autre ?