background preloader

Veille semaine 1 - 13 mai #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Email Intelligence : la personnalisation des contenus en temps réel. Vincent Martinet, CEO de Reelevant - DR i-tourisme : Quelle solution apportez-vous au monde du digital ? Vincent Martinet : Nous croyons que l’email marketing entre dans une nouvelle ère, axée sur les expériences et les interactions individuelles. Pour s’adapter à cette révolution de l’email, les marques ont besoin d’une nouvelle approche centrée sur l’individu et non pas par campagne. I-tourisme : Alors ? Vincent Martinet : Reelevant offre une nouvelle vision de l’email marketing basée sur la collecte, l’analyse et l’activation d’un large éventail de données en temps réel.

Zoom sur le phénomène des chatbots - Prêt à créer votre bot ? Tendances dans le tourisme culinaire | Veilletourisme.ca. Social dining Dans cette mouvance de l’économie collaborative où sont prônés les notions de partage, de découverte de l’autre, de « bons plans » et d’entraide, la cuisine a trouvé sa place : c’est ce que l’on appelle le social dining ou le foodsurfing.

Les plateformes pour découvrir la cuisine locale d’une destination fleurissent et se déclinent en différentes options. Parmi elles, Voulezvousdîner, EatWith, VizEat ou encore Feastly mettent en relation un inconnu avec un habitant qui cuisine chez lui. Le repas se déroule souvent en petit comité. Des plateformes essaient de nouveaux concepts en proposant des rencontres thématisées. Source : VizEat Quelques offres sont disponibles à Montréal. Source : VizEat, Montréal Blogueurs Si la cuisine, et plus largement la nourriture, est devenue un phénomène sociétal, c’est aussi grâce à l’avènement des réseaux sociaux. Source :Jardins de Métis @Katherine-Lune Rollet Événementiel Source : SlowUp Alsace Le restaurant, cet endroit éphémère et insolite. Vers un contrat social 2.0 en entreprise ? | L'Atelier : Accelerating Innovation. La rapide transformation digitale des entreprises induit des changements dans leurs organisations mais aussi dans leurs stratégies RH.

Et si l’humain était le nouveau capital de l’entreprise de demain ? Aux hiérarchies traditionnelles, caractérisées par une certaine verticalité, succèdent des modes plus horizontaux de gouvernance. D’abord sous l’effet des nouvelles technologies, de la blockchain ou de l’intelligence artificielle, puis dans la redéfinition des métiers, de ce qui fait le salarié et ce qui définit le manager, dans l’écosystème entrepreneurial, les valeurs du travail sont en pleine mutation. Une étude du cabinet Deloitte, éloquemment intitulée « L’humain c’est capital », observe que « 90% des entreprises françaises déclarent que restructurer leur organisation est important voire, très important. ». D’ailleurs « 42% mènent ou sont sur le point de mener un projet de réorganisation ».

Former à l’innovation, ça marche ? La preuve par 4 ! · Daesign. Nous avons étudié pendant un an les processus d’innovation, les success et failure stories, les questions, les certitudes et les doutes rencontrés dans les entreprises. Au terme de ce travail, voici quatre raisons pour lesquelles nous lançons Innovation Makers, un serious game et un dispositif pédagogique conçus en cocréation avec les experts de plusieurs grandes entreprises. Et d’abord, pourquoi il s’adresse principalement aux managers ! Faut-il être nouveau pour être innovant ? Innovation est un mot que nous avons tous à la bouche, quel que soit notre secteur d’activité. « Startup innovante » est quasiment devenu un pléonasme, tout comme « innovation digitale ». « Entreprise innovante » est un qualificatif prisé, véritable « actif d’image » pour une entreprise.

Tout le monde en rêve. Innover c’est changer ce qu’on fait, ce qu’on produit, souvent même c’est changer ce qu’on pense. 1/ Parce que l’innovation est transverse Nous exécutons mieux ce que nous comprenons bien. Comment les cadres dirigeants s'informent sur Internet. Wanup, le nouveau programme de fidélité hôtelière - TOM. Avec son programme de fidélité hôtelière fondé sur une économie collaborative, la startup Wanup veut créer une véritable alliance internationale réunissant des hôtels indépendants, chaînes hôtelières et boutiques-hôtels de qualité et d’exception. Les clients des hôtels partenaires du club bénéficient quant à eux de récompenses tout à leur avantage. Si Wanup n’est encore qu’une jeune pousse, son programme de fidélité hôtelière est déjà implanté dans 15 pays, adopté par près de 400 hôtels et il ne cesse de gagner du terrain. La startup a été créée en 2016 par Guillermo Vallet, Vice-Président des Catalonia Hotels&Resorts, sur fonds privés à hauteur de 20 millions d’euros.

Elle compte déjà 150 employés dispersés au siège social de Barcelone et dans le monde entier. Les Wannup Winnings: le système de récompenses pour les clients fidèles Wanup offre donc une série d’avantages, appelés Wanup Winnings, aux clients adhérents des hôtels partenaires de la startup. Stratégie de content marketing : laissez le texte tranquille ! Vous travaillez avec une agence de content marketing.

L’objectif ? Communiquer au fil d’un blog pro, comme le ferait un média, sur votre activité, vos services, vos champs d’expertise, l’actualité de votre secteur… Seulement voilà : vous avez beaucoup de mal à lâcher prise au moment de valider les textes. Vous questionnez systématiquement chaque choix de mot et placement de virgule, les allers-retours sont incessants, la production de contenus prend du retard, le ton monte et votre agence pense sérieusement à mettre fin à votre collaboration. Vous seriez-vous trompé·e de combat ?

L’écriture web dans une stratégie de content marketing Le regard que l’on pose sur le contenu est, dans une certaine mesure, subjectif. Bien sûr, l’appréciation esthétique a sa place dans la lecture d’un article de blog, d’un ebook ou d’une infographie : pourquoi aurions-nous sinon recours à des rédacteurs à la belle plume ou à des graphistes ? Sans parler du temps perdu en relectures en interne ! Comment faire jouer vos clients | Veilletourisme.ca. La nostalgie, l’idée surtout de se soustraire du monde des adultes et de ses responsabilités, l’espace d’un instant, charme un nombre grandissant de personnes. Comme le souligne madame Husni Bey, spécialiste en thérapie par le jeu, jouer permet de libérer le stress et de déconnecter, tout en favorisant le développement de l’optimisme, de l’estime de soi et de l’épanouissement personnel.

L’industrie touristique se prête bien au jeu, surtout si ce dernier permet de décrocher et de passer du bon temps avec les proches. Colorier à l’hôtel, au spa, en congrès L’une des tendances les plus remarquables à cet égard est celle du coloriage. En 2016 aux États-Unis, douze millions de cahiers à colorier pour adultes ont été vendus. Colorier est une pratique qui détend le corps et l’esprit. L’hôtel Gladstone à Toronto offre plusieurs activités créatives comme le coloriage, la conception de collages ou encore de bracelets de l’amitié.

Source : Gladstone Hotel Source : TreeHouse Point Source : Canopée Lit. Comment créer l’identité sonore d’une destination? | Veilletourisme.ca. L’image de marque d’un territoire touristique est de prime abord représentée par son nom, son slogan et son logo. Quant à sa musique, elle peut être définie par des designers sonores dont la tâche est d’associer une identité musicale à la destination. Ces experts effectuent un diagnostic de la région pour mettre en lumière les éléments et les valeurs qui la définissent. Une fois l’analyse effectuée, ils composent et enregistrent « l’hymne » du territoire, également appelé « logo sonore ». Véritable exercice de création et de composition, le processus nécessite un remarquable talent musical ainsi qu’une expertise avérée en marketing. Le logo sonore et ses variations sont ensuite intégrés aux supports et aux canaux de communication des collectivités locales et territoriales : vidéos promotionnelles, congrès, évènements, bornes interactives.

Le son fait-il partie de l’image de marque de votre destination? Source de l’image à la une : © Pexels Source(s) Découvrez la Cartographie des tendances 2017-2018 nouvelles technologies. Temps, espace, autorité, pouvoir, savoir, confiance, économie. Le numérique bouleverse nos valeurs cardinales A l’occasion de nos Rencontres bi-annuelles et en vue de notre festival Futur en Seine (du 8 au 18 juin 2017), Stéphane Distinguin et toute l’équipe de Cap Digital vous présentent notre cartographie des tendances du numérique, édition 2017/2018. Véritable observatoire des marchés et des usages du numérique, cette cartographie s’appuie sur l’expertise des 1 000 membres du pôle de compétitivité. Elle remet en perspective les orientations majeures qui se dégagent aujourd’hui « sur le terrain », là où se crée l’innovation et où s’opère la transformation numérique. Des tendances de fond qui nourrissent la vision du pôle et la programmation de Futur en Seine et nous invitent à replacer l’humain au cœur de la technologie.

Pour la première fois dans l’Histoire de l’humanité, l’Homme va devoir vivre avec des intelligences nouvelles. Augmented Reality | Visual Search & Discovery App with Facial Recogition | Blippar. Messaging & Design : 3 étapes pour rendre vos campagnes plus attractives. Le design a très souvent été dissocié du contenu alors qu’au contraire il est au service de votre « Brand content ».

En plus de crédibiliser et appuyer votre promesse, il permet de simplifier la lecture pour gagner en compréhension, réactivité et expérience ! Point sur quelques pratiques design qui fonctionnent toujours et peuvent vous aider dans la conception de vos messages. L’iconographie, une imagerie pour la lecture de votre message Nous sommes submergés par un flot quotidien d’informations. Pour contrebalancer ce phénomène, il est impératif d’intégrer de la simplicité graphique dans vos messages en organisant et en intégrant des symboles simples avec des couleurs uniformes.

Le minimalisme est toujours tendance, alors n’hésitez pas à l’utiliser dans vos campagnes de messaging. Vous souhaitez en ajouter dans votre message ? Flat ou Material Design ? Difficile d’être passé à côté de la tendance Flat Design. Ces deux styles utilisent la même esthétique propre et minimaliste. Instagram est au Top avec désormais 700 Millions d'utilisateurs. Instagram ne manifeste aucun signe d’essoufflement en termes d’utilisateurs. Bien au contraire. Non seulement, il y a quelques semaines, nous apprenions que les Stories d’Instagram sont plus populaires que celles de Snapchat, et que ses posts étaient maintenant plus cités que les Tweets de Twitter, il vient d’annoncer avoir franchi le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ce n’est pas tant le chiffre en lui-même qui étonne, mais c’est la rapidité avec laquelle il est arrivé à franchir ce cap symbolique qui surprend. Plus précisément, 100 millions de personnes ont installé l’application dans les quatre derniers mois qui viennent de s’écouler.

La dernière fois où Instagram a gagné 100 millions de nouveaux utilisateurs, il lui avait fallu 6 mois. Il est donc passé de 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs en Décembre 2016 à 700 millions fin Mars 2017. Désormais, la question qui se pose est de savoir quand il atteindra le milliard d’utilisateurs actifs mensuels ? Le nouveau Google Earth incorpore un rendu 3D des principales villes touristiques... Impressionnant. #etourisme.