background preloader

Veille semaine 20 juin #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Tripnlive propose des vidéos de voyageurs comme outil marketing. Le concept initial ?

Tripnlive propose des vidéos de voyageurs comme outil marketing

Tripnlive propose une alternative aux commentaires en proposant une plateforme de vidéos pour rassurer les voyageurs et les inciter à partir en toute confiance (c) capture d'écran Tripnlive Tripnlive a l’ambition de remplacer les avis sous formes de commentaires par des vidéos de voyageurs. Nous aimons nous présenter comme l’avis de voyageurs 2.0. Nous offrons la possibilité aux voyageurs de prendre des vidéos d’hôtel, restaurants et activités touristiques pour les partager via notre application avec les futurs voyageurs pour les aider à mieux préparer leur séjour. Quel est votre « plus » pour le tourisme ? Autres articles. E-réputation : Eviter le bad-buzz et la perte de clients - Digitalisons ! C’est simple, dans tous mes précédents jobs dans lesquels je m’occupais de la stratégie digitale, j’ai été amenés à m’occuper de la e-réputation des entreprises pour lesquelles je travaillais afin de faire en sorte de cacher ou de faire supprimer sur Google ou sur les réseaux sociaux des articles ou commentaires extrêmement négatifs qui nuisaient considérablement à notre réputation et donc à l’acquisition de nouveaux prospects et clients.

E-réputation : Eviter le bad-buzz et la perte de clients - Digitalisons !

Le problème est que ces entreprises réagissaient à posteriori car des articles négatifs étaient devenus extrêmement visibles sur Internet et les réseaux sociaux … Imaginez que lorsque l’on tape le nom de votre marque sur le moteur de recherche Google, vos futurs clients voient en dessous de votre site Internet des résultats de ce genre : Il n’y a en effet rien de mieux pour dissuader un futur client qui était pourtant en phase finale d’achat et qui avait décidé d’acheter chez vous ou de passer par vos services … Mention Voici ma méthode :

Comment le New York Times a couvert le massacre d’Orlando. Du 12 juin, à 4h26 du matin, au 16 du même mois, à 9 heures passées de quelques minutes.

Comment le New York Times a couvert le massacre d’Orlando

Jour après jour, presque heure après heure, le New York Times retrace en une image animée la manière dont il a traité le drame d’Orlando, en Floride. 6 Moyens de Booster votre Référencement Local - @EAlchimie. Commençons par quelques chiffres pour vous permettre de vous rendre compte de l‘importance d’être visible localement sur la toile (en espérant que vous n’ayez pas le vertige) : 30% de toutes les recherches sur mobile ont une “intention locale”4 internautes sur 5 ont l’habitude de chercher des informations locales (chiffres qui datent de plus de 2 ans…)76% des internautes qui font une recherche locale sur mobile visitent un magasin dans la journée28% des recherches locales aboutissent sur un achat Avec de tels chiffres, on comprend vite les immenses enjeux du référencement local pour les entreprises !

6 Moyens de Booster votre Référencement Local - @EAlchimie

Qu’il s’agisse d’un petit restaurateur ou d’une grande enseigne, bénéficier d’une bonne visibilité dans les pages de résultats est désormais un véritable avantage concurrentiel. Si apparaître en haut des pages de résultats sur des mots clés ciblés représente un véritable graal pour les entreprises, il est nécessaire de se battre sans relâche pour conserver ses positions. Chiffres 2015. Toot Sweet permet de trouver un évènement autour de soi à la dernière minute. BookingSuite RateIntelligence » BookingSuite. ContentSquare - Infographie e-tourisme en France. ContentSquare vient de publier une infographie intéressante pour le marché français.

ContentSquare - Infographie e-tourisme en France

Elle se base sur une analyse de 12 acteurs du secteur du voyage en France et en prenant en compte presque 75 millions de sessions de navigation. 11 infographies qui montrent ce que l’on apprend vraiment selon son école. Quand on s’inscrit en école supérieur, on s’attend évidemment à faire le métier de ses rêves plus tard.

11 infographies qui montrent ce que l’on apprend vraiment selon son école

Mais dans les faits, c’est rarement le cas. Le site Merci Alfred a parfaitement illustré en infographie et selon son type d’école, ce que l’on pense faire VS ce que l’on fait vraiment après. C’est simple, fun, et assez vrai ! [Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs. Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel visite un site e-commerce.

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Cette infographie liste l’ensemble des critères pris en compte par les acheteurs en ligne. Si le e-commerce connaît une forte croissance en France, il n’est pas forcément l’eldorado escompté pour tous les sites marchands. Nouvelles tendances des hébergements : hybridation et services aux petits oignons. La France est-elle devenue un repoussoir à touristes? TOURISME Les images de notre pays qui sont passées ces derniers mois en boucle sur les chaînes étrangères ont dissuadé de nombreux touristes de venir le découvrir… Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le.

La France est-elle devenue un repoussoir à touristes?

La startup de livraison Instacart teste un service « à emporter » L’entreprise de l’économie à la demande expérimente une offre alternative à la livraison.

La startup de livraison Instacart teste un service « à emporter »

Depuis sa création, l’entreprise Instacart qui propose à ses utilisateurs de demander à un voisin « personal shopper » rémunéré de faire leurs courses pour eux, a déjà testé différents modèles de livraison, optant tantôt pour des chauffeurs Uber, tantôt pour sa propre flotte de livreurs. Désormais, elle essaye un dispositif n’incluant… aucun livreur. Avec cette nouvelle formule, expérimentée dans un petit nombre d’enseignes à travers les Etats-Unis, les employés du magasins s’occupent eux-mêmes de préparer les commandes passées par les utilisateurs via le site ou l’application Instacart, utilisateurs qui n’ont ensuite plus qu’à récupérer leurs commandes au magasin.

Tristan Nitot : “L’utilisation éthique des données est possible” Comment associer utilisation éthique des données utilisateurs par les marques et contrôle de leurs propriétaires ?

Tristan Nitot : “L’utilisation éthique des données est possible”

Tristan Nitot, ex-Mozilla, donne ses pistes. Tristan Nitot a consacré 17 ans de sa carrière à faire vivre Mozilla Firefox. [Retailoscope] La digitalisation au coeur du premier flagship de L'Exception. Embarq : le sociofinancement de voyages d’ Air Canada. Embarq, la nouvelle plateforme de financement participatif (crowdfunding) d’Air Canada, permet aux Canadiens de lever le financement pour un projet de voyage qui leur tient à cœur. L’aspirant voyageur doit expliquer son rêve et établir un objectif financier à atteindre pour qu’ensuite, des amis, des parents ou de purs inconnus puissent verser une contribution. La somme amassée peut être transférée à une eCarte-cadeau Air Canada.

Les explications du programme sont rédigées sur un ton humoristique. On suggère aux participants d’inclure des photos et une vidéo pour se démarquer et de partager allègrement leur page Embarq à travers leurs cercles sur les médias sociaux. Air Canada – « Embarq » from Saints Editorial on Vimeo. Se laisser promouvoir par des influenceurs Cette campagne vise principalement les générations Z et Y et s’associe à des influenceurs créatifs pour en faire la promotion. Source: AirCanada – Embarq – Down Under from A.V.Helm on Vimeo. Source image à la une: Air Canada. La destination intelligente : pour une expérience bonifiée. La cinquième rencontre des Francophonies de l’e-tourisme (#fet5) s’est déroulée du 14 au 16 juin à Sherbrooke, sous le thème : la destination touristique intelligente : besoins, attentes et aspirations des voyageurs.

Lors du forum public qui a eu lieu le 16 juin, les 23 experts de la Belgique, de la France, de la Suisse et du Québec ont présenté le fruit de leurs travaux, précédé par des présentations de plusieurs entreprises innovantes ayant à cœur le développement de la ville intelligente. Planète @venir #6 : Au coeur de la Silicon Valley.

Des images de synthèse vous dévoilent le visage de Paris au Moyen-Age. « Le Louvre, l’Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu’on ne l’a jamais vue. » Le Palais de la cité. 10 façons de promouvoir vos contenus. Certains ont des blogs dans lesquels ils ont mis une énergie folle. Ils y publient constamment du contenu avec des articles de grande valeur et y disent des choses intéressantes pour leur audience.

Et pourtant, même après cinq semaines, ils n’ont aucune visite si ce n’est au plus, celui de leur cousin, leur grand-mère ou leur conjoint… D’autres par contre ont des blogs qui reçoivent des milliers des visites. Lorsqu’ils créent du contenu et le publient, leurs stats Google Analytics explosent en quelques minutes seulement. Conversation digitale : AccorHotels accélère le pas avec le lancement d’un Social Desk. Lors de la conférence Viuz intitulée « Les Nouvelles Frontières du Marketing Digital » le 10 mai dernier à Paris, Antoine Dubois, Senior VP Communication & Social Media du Groupe AccorHotels et Johan Benoualid, Directeur Europe du Sud de Hootsuite ont expliqué le « Social Desk » conçu ensemble dans le cadre du programme de transformation digitale du groupe hôtelier.

Savoir adapter son marketing mobile à la saisonnalité. Le monde de la culture doit « saisir l’opportunité de l’explosion des données de la big data » Mettre le client au cœur de sa communication et bénéficier d’une recommandation sociale positive par l’image. Infographie - L'impact de la personnalisation sur l'expérience client en e-commerce -joptimisemonsite. Google+ adopte aussi la chronologie inversée dans le fil d'actualité. Les temps où l’actualité du réseau social était riche et dense semblent un peu révolus. Même si, les partages et autre engagement se poursuivent sur la plateforme. Google : Combien de temps devra durer un A/B testing ? Infographie : comment les Français réservent leur vacances en ligne.

En comparant les données de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne, le spécialiste de l’expérience utilisateur ContentSquare a analysé le comportement d’achat des internautes. Comment les internautes français réservent-ils leurs vacances ? L’importance des réseaux sociaux. 22 juin 2016 à 05h42min par TH - Mots clés : WEBCOM - Twitter - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ? How Destination Cleveland reimagined community and collaboration - Destination Think! - 9 Conseils pour Gérer votre Service Client via la Messagerie Facebook. 5 règles marketing qui n’existent plus à l’heure de la Transformation Digitale. Voici les applis les plus populaires au monde. Une majorité d'articles sont partagés sur les réseaux sociaux sans même être lus.