background preloader

Veille semaine 14 nov #fmcnewtechnofficiel #tes75

Facebook Twitter

Communiqué 8 tendances de voyage qui marqueront 2017 selon les experts Booking.com. Suggestions de voyageurs, commentaires clients, préférences, études conduites sur le secteur du tourisme et sur les innovations en matière d’e-commerce et de technologies : autant d’éléments qui ont permis aux experts de Booking.com de présenter les 8 tendances les plus attendues dans le monde du voyage en 2017. 1.

Communiqué 8 tendances de voyage qui marqueront 2017 selon les experts Booking.com

Assistance 2.0 Avec l’essor des nouvelles technologies, les voyageurs sont de plus en plus impatients et exigeants : 44 % d’entre eux utilisent leur smartphone pour réserver leurs vacances en quelques étapes et plus de la moitié d’entre eux (52 %) utiliseront plus d’applications de voyage en 2017. Les nouvelles technologies devraient donc permettre de voyager plus sereinement, de répondre à chacun des besoins en temps voulu et d’améliorer les expériences de voyage grâce aux recommandations et aux raccourcis. L’année prochaine, cette perspective prendra un tournant tout à fait inédit. 2. Découverte : les conciergeries de luxe. Réserver un jet privé, louer une villa au coeur de Paris ou simplement faire livrer des fleurs.

Découverte : les conciergeries de luxe

Les concierges de luxe exécutent tous les désirs de leurs clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. À 24 ans, Arthur est concierge depuis deux ans. Son travail : savoir répondre à n'importe quelle envie, sauf si elle est illégale. Sa requête la plus extravagante : "Un client qui voulait, pour Halloween, une Porshe orange", raconte-t-il. My Pop Corner - Location d'espaces commerciaux éphémères - Pop up store - Shop in shop. Des bouteilles de vins créatives qui intègrent des mini-livres en guise d'étiquette. Quand on consomme du vin, la grande majorité d’entre nous saisissent la bouteille pour lire son étiquette et connaitre les degrés d’alcool, la région de production, l’année, le cépage, les notes, etc.

Des bouteilles de vins créatives qui intègrent des mini-livres en guise d'étiquette

Alors pour aller plus loin dans cette idée, le vignoble Matteo Correggia, accompagné de l’agence Reverse Innovation, a imaginé Librottiglia, une gamme de bouteilles qui associe vin et littérature. Un mini-livre en guise d’étiquette Chaque bouteille comporte ainsi une sorte de mini-livret directement rattaché à l’étiquette, qui raconte l’histoire de la bouteille.

Dans le métro de NY, un artiste organise une «thérapie» post-élection à base de Post-it® L’enjeu du numérique dans la culture. Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet. Problématiques de confidentialité, de sécurité... 87% des internautes interrogés affirment qu'ils sont conscients des risques encourus sur le Web mais qu'ils ne peuvent pas s'en passer.

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

C'est ce qui ressort du baromètre Harris Interactive sur la confiance des Français dans le numérique, publié en octobre 2016. Toutefois, ils se montrent plus confiants qu'en février 2015 (date du dernier baromètre) à l'égard de l'e-administration (à 75%, +8 points), de l'e-commerce (58%, +14 points), de la consommation collaborative (55%, +11 points) et des services cloud (41%, + 6 points). Pour Harris Interactive, usage et confiance vont donc de pair. Plus un service est utilisé, plus il suscite la confiance chez l'internaute car celui-ci s'y habitue et ne se pose plus la question de la sécurité. Une défiance notable à l'égard des données récoltées à des fins publicitaires.

Plus de trois quarts des connexions sur le web se font depuis un mobile. Airbnb veut se transformer en agence de voyage. La start-up californienne ambitionne de devenir une plate-forme de voyage, sur laquelle il sera possible d’acheter un billet d’avion, de louer une voiture et même de faire les courses.

Airbnb veut se transformer en agence de voyage

LE MONDE ECONOMIE | | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Airbnb ne veut plus se contenter de vous louer une chambre ou un appartement lors de vos prochaines vacances. La start-up californienne ambitionne de devenir une « plate-forme de voyage », sur laquelle il sera également possible d’acheter un billet d’avion, de louer une voiture, de prévoir des activités et même de faire les courses. « Quasiment tous les aspects du voyage réunis au sein d’une même application », résume au Monde Brian Chesky, co-fondateur et patron de la plateforme.

Jeudi 17 novembre, en ouverture d’Open, son festival annuel réunissant environ 7 000 utilisateurs jusqu’à la fin de la semaine à Los Angeles (Californie), Airbnb a fait un premier pas dans cette direction. MMA Forum Paris. Les designers de services numériques, plus dangereux que la « junk food » Qui ?

Les designers de services numériques, plus dangereux que la « junk food »

Tristan Harris, ex-"Philosophe Produit" chez Google et fondateur de Time Well Spent et Justin McLeod, CEO de Hinge. Quoi ? Une illustration de l'un des thèmes forts du Web Summit 2016 : le rôle des plateformes technologiques et la responsabilité des designers de services digitaux dans la société. Comment ? "La junk food a son équivalent digital" : c'est ce qu'affirme Tristan Harris, ancien "Philosophe Produit" chez Google, où il était aux premières loges pour comprendre comment les éditeurs de la Silicon Valley se battent pour capter l'attention des internautes. Mydistrikt. Les guides Airbnb. Sans titre. Quels sont les modèles des entreprises du futur ?

sans titre

Joël de Rosnay revient sur l’art de la disruption (ou rupture) pratiqué par certaines entreprises du numérique, qualifiées de « disrupteurs », qui révolutionnent le monde de l’entreprise et bousculent les modèles économiques traditionnels. L’art de la disruption : une nouvelle génération d’entreprise avec la croissance la plus rapide de l’Histoire. Vidéo - Replay - L’Université du numérique. Site universitedunumeriquemedef.fr par U Pro, marque de la société Aucafe S.A.S 25, rue Notre Dame Des Victoires 75002 Paris France.

Vidéo - Replay - L’Université du numérique

Airbnb s'accapare le coeur de Paris. Paris est la ville au monde où Airbnb propose le plus d’appartements à la location touristique. 20 000 d'entre eux sont non déclarés et donc illégaux.

Airbnb s'accapare le coeur de Paris

L’économie du partage, l’économie collaborative, le monde rêvé d’Airbnb : c’était en 2013, au moment où Airbnb commençait à exploser en France. Trois ans plus tard, se profile une autre réalité. Secrets d’Info a enquêté sur le modèle Airbnb et sur ses importantes répercussions dans une ville comme Paris, capitale mondiale du tourisme.