background preloader

Veille semaine 14 nov #fmcnewtechnofficiel #tes75

Facebook Twitter

Communiqué 8 tendances de voyage qui marqueront 2017 selon les experts Booking.com. Suggestions de voyageurs, commentaires clients, préférences, études conduites sur le secteur du tourisme et sur les innovations en matière d’e-commerce et de technologies : autant d’éléments qui ont permis aux experts de Booking.com de présenter les 8 tendances les plus attendues dans le monde du voyage en 2017. 1.

Assistance 2.0 Avec l’essor des nouvelles technologies, les voyageurs sont de plus en plus impatients et exigeants : 44 % d’entre eux utilisent leur smartphone pour réserver leurs vacances en quelques étapes et plus de la moitié d’entre eux (52 %) utiliseront plus d’applications de voyage en 2017. Les nouvelles technologies devraient donc permettre de voyager plus sereinement, de répondre à chacun des besoins en temps voulu et d’améliorer les expériences de voyage grâce aux recommandations et aux raccourcis.

L’année prochaine, cette perspective prendra un tournant tout à fait inédit. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Découverte : les conciergeries de luxe. Réserver un jet privé, louer une villa au coeur de Paris ou simplement faire livrer des fleurs. Les concierges de luxe exécutent tous les désirs de leurs clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. À 24 ans, Arthur est concierge depuis deux ans. Son travail : savoir répondre à n'importe quelle envie, sauf si elle est illégale. Sa requête la plus extravagante : "Un client qui voulait, pour Halloween, une Porshe orange", raconte-t-il.

Aujourd'hui, Arthur visite un club de sport pour préparer la séance d'entrainement sur mesure de l'un de ses clients. Il détaille au préparateur sportif le profil du client : un chef d'entreprise de 27 ans, souvent en déplacement à l'étranger. Le JT. My Pop Corner - Location d'espaces commerciaux éphémères - Pop up store - Shop in shop. Des bouteilles de vins créatives qui intègrent des mini-livres en guise d'étiquette. Quand on consomme du vin, la grande majorité d’entre nous saisissent la bouteille pour lire son étiquette et connaitre les degrés d’alcool, la région de production, l’année, le cépage, les notes, etc. Alors pour aller plus loin dans cette idée, le vignoble Matteo Correggia, accompagné de l’agence Reverse Innovation, a imaginé Librottiglia, une gamme de bouteilles qui associe vin et littérature.

Un mini-livre en guise d’étiquette Chaque bouteille comporte ainsi une sorte de mini-livret directement rattaché à l’étiquette, qui raconte l’histoire de la bouteille. En plus d’être informatif et passionnant, ce livret est intégré à la perfection à la bouteille, dans un style minimaliste et épuré. Les pages sont tenues par une ficelle qui contribue à donner un style très sympa à l’ensemble. Les passionnés de vin ou de belles choses devraient être contents. Plus d’infos : librottiglia.com Source.

Dans le métro de NY, un artiste organise une «thérapie» post-élection à base de Post-it® L’enjeu du numérique dans la culture. Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet. Problématiques de confidentialité, de sécurité... 87% des internautes interrogés affirment qu'ils sont conscients des risques encourus sur le Web mais qu'ils ne peuvent pas s'en passer. C'est ce qui ressort du baromètre Harris Interactive sur la confiance des Français dans le numérique, publié en octobre 2016. Toutefois, ils se montrent plus confiants qu'en février 2015 (date du dernier baromètre) à l'égard de l'e-administration (à 75%, +8 points), de l'e-commerce (58%, +14 points), de la consommation collaborative (55%, +11 points) et des services cloud (41%, + 6 points).

Pour Harris Interactive, usage et confiance vont donc de pair. Plus un service est utilisé, plus il suscite la confiance chez l'internaute car celui-ci s'y habitue et ne se pose plus la question de la sécurité. Une défiance notable à l'égard des données récoltées à des fins publicitaires Quels sont les freins identifiés à la confiance? Plus de trois quarts des connexions sur le web se font depuis un mobile. Airbnb veut se transformer en agence de voyage. La start-up californienne ambitionne de devenir une plate-forme de voyage, sur laquelle il sera possible d’acheter un billet d’avion, de louer une voiture et même de faire les courses. LE MONDE ECONOMIE | | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Airbnb ne veut plus se contenter de vous louer une chambre ou un appartement lors de vos prochaines vacances.

La start-up californienne ambitionne de devenir une « plate-forme de voyage », sur laquelle il sera également possible d’acheter un billet d’avion, de louer une voiture, de prévoir des activités et même de faire les courses. « Quasiment tous les aspects du voyage réunis au sein d’une même application », résume au Monde Brian Chesky, co-fondateur et patron de la plateforme.

Jeudi 17 novembre, en ouverture d’Open, son festival annuel réunissant environ 7 000 utilisateurs jusqu’à la fin de la semaine à Los Angeles (Californie), Airbnb a fait un premier pas dans cette direction. Chasser les truffes en Toscane. MMA Forum Paris. Les designers de services numériques, plus dangereux que la « junk food » Qui ? Tristan Harris, ex-"Philosophe Produit" chez Google et fondateur de Time Well Spent et Justin McLeod, CEO de Hinge. Quoi ? Une illustration de l'un des thèmes forts du Web Summit 2016 : le rôle des plateformes technologiques et la responsabilité des designers de services digitaux dans la société. Comment ? "La junk food a son équivalent digital" : c'est ce qu'affirme Tristan Harris, ancien "Philosophe Produit" chez Google, où il était aux premières loges pour comprendre comment les éditeurs de la Silicon Valley se battent pour capter l'attention des internautes.

Mais aujourd'hui, il est passé de l'autre côté. Tristan Harris a quitté Google en 2014 pour créer "Time Well Spent", un label qu'il compare à celui du bio dans l'alimentaire. Tristan Harris: "I used to use this slide (Wall-e) as a joke..and last year this happened" #WebSummit pic.twitter.com/nGR8LRa7au— Annabelle Laurent (@annabelle_L) November 8, 2016 Justin McLeod & Tristan Harris Monelle Barthélemy. Mydistrikt. Les guides Airbnb. Sans titre. Quels sont les modèles des entreprises du futur ? Joël de Rosnay revient sur l’art de la disruption (ou rupture) pratiqué par certaines entreprises du numérique, qualifiées de « disrupteurs », qui révolutionnent le monde de l’entreprise et bousculent les modèles économiques traditionnels.

L’art de la disruption : une nouvelle génération d’entreprise avec la croissance la plus rapide de l’Histoire Vous les connaissez, il s’agit d’Uber, Facebook, Google, Airbnb, Netflix… Une nouvelle génération d’entreprise qui grandit plus vite qu’on ne l'a jamais observé dans le monde depuis l’existence des entreprises. Elles constituent des fines couches qui se superposent à d’énormes systèmes de distribution (où résident les coûts) et qui s’interfacent avec une multitude de personnes (où se trouve l’argent). Comment les disrupteurs bousculent le modèle classique ?

Les disrupteurs sont des entreprises de désintermédiation qui inversent le modèle classique et traditionnel que nous connaissons : Vidéo - Replay - L’Université du numérique. Site universitedunumeriquemedef.fr par U Pro, marque de la société Aucafe S.A.S 25, rue Notre Dame Des Victoires 75002 Paris France Tél. : (+33) 1-41-34-20-00 Fax : (+33) 1-47-58-77-77 511 426 249 R.C.S Nanterre Le site accessible par les url suivants : www.universitedunumeriquemedef.fr est exploité dans le respect de la législation française.

Pauline Fiquémont 55 avenue Bosquet 75007, Paris contact-un@medef.fr Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possibles et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de . Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse. Conditions de service Liens hypertextes. Airbnb s'accapare le coeur de Paris.

Paris est la ville au monde où Airbnb propose le plus d’appartements à la location touristique. 20 000 d'entre eux sont non déclarés et donc illégaux. L’économie du partage, l’économie collaborative, le monde rêvé d’Airbnb : c’était en 2013, au moment où Airbnb commençait à exploser en France. Trois ans plus tard, se profile une autre réalité. Secrets d’Info a enquêté sur le modèle Airbnb et sur ses importantes répercussions dans une ville comme Paris, capitale mondiale du tourisme. Une plateforme cotée en bourse qui fait des heureux Pour des millions de personnes, partir aujourd’hui en vacances, signifie utiliser Airbnb, comme Angela, une jeune parisienne de 29 ans : "C’est une évidence. Une réalité qui explique l’incroyable succès de cette plateforme, et en particulier en France.

Une manne pour des propriétaires du Vieux Paris 45 000 appartements proposés à Paris 70 000 avec la banlieue, un chiffre énorme, surtout si l’on considère qu’en janvier 2012, il y avait à peine 3000 offres !