background preloader

Agence de voyages

Facebook Twitter

L'hôtellerie d'affaires se met au coworking. Log In. Une rentrée pleine de maturité ! – AFTM. La maturité s’acquiert soit par l’expérience et la persévérance, soit par la douleur et les épreuves. Notre industrie des déplacements professionnels a assurément gagné en maturité ces derniers mois et ce, dans des contextes parfois difficiles. C’est tout d’abord une maturité « forcée » que nous avons dû appréhender collectivement, travel managers comme fournisseurs, en matière de sûreté des voyageurs d’affaires, et acquise [très] rapidement en raison de l’accroissement des faits terroristes dans le monde. Un élément relativement « nouveau » depuis 2015 puisque la France, nos villes, la rue en bas de notre bureau, rentrent elles aussi dans les zones dites « à risque ».

Tous les pays sont potentiellement concernés par les problématiques de sûreté. Il n’existe pas ou plus de sanctuaire épargné. En conséquence, ce risque spécifique doit aujourd’hui être pris en compte par les employeurs quels que soient les pays où leurs salariés exercent leur activité professionnelle. Tourisme: « Le taux de réservation pour l'étranger a augmenté de 12% par rapport à l'année dernière », Laurent Abitbol. Pour sortir du hard-discount, Lidl veut aussi croquer du voyage ! Après s'être lancé dans la mode ou dans le vin, Lidl veut inscrire ce projet de diversification vers les voyages dans une totale transformation de son offre, qui veut monter en gamme et sortir du hard-discount - DR : Lidl "Le vrai prix de vos rêves" : c'est avec un slogan clair et net que Lidl, le géant allemand de la distribution discount, se lance, mercredi 13 septembre 2017, sur le marché du voyage.

Le maître-mot de la stratégie de la nouvelle née des agences de voyages françaises : un rapport qualité-prix "imbattable", d'après Michel Biero, le co-gérant de Lidl France. "Nous allons proposer des prix défiant toute concurrence", a-t-il lancé, mardi 12 septembre 2017, lors de la soirée de lancement de la marque, organisée avec faste sur le toit terrasse du prestigieux hôtel Molitor (Paris 16e).

Un projet vieux d'un an Autres articles Une agence 100% en ligne L'agence de voyages que lance la firme allemande sera donc 100% en ligne. Été 2017 : moins de départs, mais plus de réservations dans les agences de voyages. Les Français passant par les agences de voyages ont été moins nombreux à partir cet été - DR : P.G. Moins de départs, mais plus de réservations : voici ce qu'indique le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, dévoilé lors de l'IFTM Top Resa, jeudi 28 septembre 2017. Il présente les tendances de ventes tourisme par les agences de voyages sur la période de juillet et août 2017. "Sur l'été, globalement, tous les voyants sont au vert", résume Richard Soubielle, vice-président du syndicat.

Les Français passant par les agences de voyages ont été moins nombreux à partir cet été : le nombre de passagers perd 1% par rapport à l'été 2016, la perte sur le marché France (-3%) ayant été compensée par une augmentation de 8 points sur les destinations long-courriers. En termes de volume d'affaires, cette baisse des départs se traduit par un recul de 2%, et de 1% sur le panier moyen. L'Espagne, l'Italie, la Grèce à guichet fermé Autres articles Top 10 destinations moyen-courrier de l'été 2017.

Bienvenue sur le portail du SNAV. Hôtel éphémère & tendance pop-up - Enfin le boom annoncé?ID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme. Voilà, les premiers hôtels éphémères ont ouvert leurs « portes » sur les Quais de la Garonne à Bordeaux. Ça faisait longtemps que je les attendais au fond. J’imaginais depuis quelques temps pouvoir réserver une expérience vraiment unique dans un lieu de pleine nature, comme une surprise, comme un étonnement. Et qu’au final, on pourrait se sentir totalement privilégié d’avoir pu vivre ce moment, presque cette sérendipité.

Ca me fait aussi penser à cette campagne de promotion, pour le Québec ou le Canada je crois, où l’on déplaçait des sortes de Tiny House en hélicoptère et on voyait ce couple se réveiller dans un autre lieu exceptionnel, expérientiel, transformationnel…. Or, en y réfléchissant un peu, ne pourrait-on parler d’une vraie tendance plus globale à l’éphémère, au pop-up ? Finally, are we collecting only moments? En faisant quelques recherches en ligne, je retrouve cet article de 2009 sur la tendance éphémère sur le site de Veille Info Tourisme Canada. 2009 !!!

Vers une tinderisation du monde de l'outdoor? Marketing & PersonnificationID-Tourism, cabinet d'ingénierie marketing du tourisme. Les acteurs du monde de l’outdoor n’ont jamais été les plus précurseurs dans le digital. Il suffit de regarder encore certains sites Internet de bureau des guides et d’accompagnateurs en montagne. Et pourtant, quel potentiel ! Quelle matière première pour du storytelling ! Des plateformes spécialisées commencent à apparaître depuis 2 ans en France. Or, cette hyper-personnification des acteurs de l’outdoor n’a-t-elle que des avantages ? En Bavière pour parler digitalisation de l’Outdoor Aujourd’hui, je file en Bavière pour la conférence Outdoor Active. Le milieu de l’outdoor n’a jamais été très bon sur les questions de digital. Mais là, sur ce billet, je n’ai pas envie de comparer le design des différentes plateformes. Oui oui, tinderisation ! Hyper-personnification & Tinderisation En créant des plateformes de mise en relation, l’importance est forcément mise sur l’individu et non plus uniquement sur la pratique, le circuit, le trek, etc.

Des risques si on pousse l’histoire trop loin? 52% des internautes modifient leur projet de #voyage après avoir consulté les réseaux sociaux. #iftm2017. #lacotedorjadore Département touristique N° 1 de l'engagement sur les réseaux sociaux cet été ! Avec l'agence @TravelInsightFr ;-) Hôtel éphémère & tendances pop-up, on en parle depuis longtemps mais le marché tarde à exploser non?