Holographie. DEMAIN EN 3D - Découvrez comment l'hologramme va révolutionner notre vie quotidienne - Le Journal du week-end. LitiHolo a développé la première imprimante holographique 3D Desktop qui produit des hologrammes pouvant être vus sans casque ni lunettes. L'imprimante holographique 3D de bureau de LitiHolo produit de véritables hologrammes qui peuvent être vus sans casque ni lunettes, offrant une visualisation 3D unique qui peut facilement être partagée et visualisée avec d'autres.
Cela signifie que les utilisateurs peuvent tout imprimer, des portraits d'hologrammes aux scènes d'infographie 3D qui peuvent être considérées comme de véritables hologrammes en trois dimensions. LitiHolo, une entreprise qui se présente comme évoluant dans la technologie et la production d'hologrammes, a dévoilé son imprimante holographique 3D de bureau. Cet appareil, unique en son genre, permet à quiconque d'imprimer de véritables hologrammes en trois dimensions dans une maison ou un bureau. Semblable à la technologie d'hologramme proposée par Looking Glass Factory, les hologrammes LiteHolo peuvent être vus sans casque ni lunettes et peuvent être facilement partagés avec d'autres. Sources : LitiHolo, campagne de financement participatif de LitiHolo.
Gaia-X. Animé par le couple franco-allemand depuis août 2019, le projet GAIA-X vise à bâtir un espace de partage de données, soutenu par et promouvant notamment les solutions de cloud européen souverain, afin d’offrir aux entreprises une alternative aux géants du numérique américains ou chinois.
L’objectif n’est pas de construire une nouvelle plateforme, mais de fédérer les fournisseurs de services et d’infrastructures existants. GAIA-X établira, pour cela, des règles de transparence ainsi qu’un ensemble de normes communes pour garantir l’interopérabilité des services data et cloud et instaurer des environnements de confiance. En créant ces “data spaces”, cet écosystème cloud européen a vocation à favoriser le partage de données au sein de filières économiques comme celles de la santé, des finances, de l’automobile ou encore de l’aéronautique. Il s’agit également de faciliter la portabilité des données et des services afin de pouvoir migrer simplement d’un prestataire référencé à un autre.
Un projecteur holographique bientôt sur le marché en Chine. La technologie améliore l’exercice de nombreux métiers. Chirurgien, enseignant, architecte, logisticien, chargé de relation client… Dans ces cinq professions comme dans d’autres, les mutations technologiques bousculent les organisations et peuvent susciter de l’inquiétude.
Mais elles n’abolissent pas l’humain. Et elles améliorent les conditions de travail, ouvrent des opportunités en termes d’emplois et augmentent la qualité du service. Selon une récente étude du MIT et de la Boston University, l’introduction d’un robot pour 1 000 salariés détruit 5 à 6 emplois aux États-Unis. De quoi à nouveau alimenter l’idée que le progrès détruit les emplois. Une crainte aussi vieille que le progrès lui-même. La main du chirurgien guidée par la réalité augmentée. Hologramme : quatre exemples d’une technologie révolutionnaire. Datant d’une invention de 1971, la technologie holographique a pendant longtemps peuplé l’imaginaire du grand public dans le cinéma, ou plus récemment lors de concerts où des chanteurs légendaires disparus étaient ressuscités sous la forme d’un hologramme.
C’est néanmoins une technologie de pointe qui promet de révolutionner plusieurs secteurs industriels, notamment lorsqu’elle est couplée avec l’intelligence artificielle, les assistants virtuels ou la médecine augmentée. C’est en 1971 que le physicien britannique d’origine hongroise Dennis Gabor reçoit le prix Nobel de physique pour l’invention de l’holographie. Contrairement à une photographie qui reproduit uniquement les formes et les couleurs, un hologramme enregistre également le volume, en trois dimensions.
Scientifiquement, cette technologie divise un rayon laser en deux faisceaux, à l’aide d’un miroir réfléchissant. Le premier faisceau lumineux frappe directement une plaque photosensible et enregistre une onde de référence. IA Archives - Hello Future. Cookiespolicy We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Advertising, Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device.
**Hologramme : Fonctionnement et applications** En vidéo : Heliodisplay, écran 3D pour image "flottante" Chacun a conservé le souvenir de cette scène immortelle de Star Wars, où la silhouette de la Princesse Léia se matérialise dans un faisceau de projection et délivre un message enregistré à Luke Skywalker.
C'est désormais possible. Pour l'été, retour en vidéo sur cette technologie. Le procédé a été mis au point par la firme américaine Heliodisplay, qui a construit et commercialisé un projecteur capable de matérialiser une image en couleurs dans les airs, sans écran apparent. Mais attention, toute comparaison avec un procédé holographique s'arrête là. Car l'écran existe réellement, même s'il reste invisible. Le résultat est particulièrement spectaculaire. Mais l'aspect le plus remarquable est peut-être l'interactivité possible entre l'écran et l'utilisateur, qui peut agir sur l'image au moyen de ses mains ou d'une baguette comme il le ferait sur un support tactile. Video montrant le fonctionnement de l'Heliodisplay. Cela vous intéressera aussi.