background preloader

Boissons

Facebook Twitter

Le Kéfir, boisson miracle (et presque gratuite) - OUI ! Le Magazine. On raconte que les peuples du Caucase pouvaient vivre jusqu’à 110 ans sans être malades… Leur secret ?

Le Kéfir, boisson miracle (et presque gratuite) - OUI ! Le Magazine

Le kôso, sirop slow. Kôso, kézako ?

Le kôso, sirop slow

Si vous ne parlez pas le japonais, vous pouvez toujours pratiquer et perpétuer les traditions en préparant un sirop de fruits cru à base de sucre et de temps, sans cuisson et sans dico. Kôso signifie « enzyme » en japonais. Il s’agit d’un sirop enzymatique de fruits, c’est-à-dire un sirop créé non pas par la cuisson, mais par l’action de ferments. Le résultat ? Un sirop cru qui a conservé les vitamines et principes actifs des ingrédients utilisés.

Au Japon, la recette traditionnelle d’usage médicinal convoque une grande quantité d’ingrédients : des fruits, des légumes, des algues et des champignons. Alors, on s’y met ? Les amandes à la traite. Inutile de vous lever à 5 h pour aller à l’étable.

Les amandes à la traite

La traite végétale s’improvise bien au chaud dans sa cuisine et plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Mode d’emploi pour faire son lait d’amande et bien plus encore. Urbains loin des troupeaux, intolérants ou adeptes du végétal, il n’y a qu’un pas pour un lait d’amande maison, ou du moins trois conditions : une poignée des précieux oléagineux, de l’eau et un vigoureux coup de mixeur. Sans lactose ni caséine, le lait d’amande fait les yeux doux aux estomacs fragiles. Kefir / kéfir. Vin chaud alsacien de Noël au thermomix. Vin chaud alsacien de Noël au thermomix.

Vin chaud alsacien de Noël au thermomix

Smoothie à la tomate et coriandre fraîche. La tomate rouge et fruitée est de retour sur les étals.

Smoothie à la tomate et coriandre fraîche

À vous les salades de tomates, tomates farcies ou tomates mozzarella et autres tartes salées ! Mais si vous avez envie de changer un peu de ces valeurs sûres de la belle saison, rassurez-vous, c'est possible avec nos 7 recettes originales et délicieuses, vous allez vous régaler. Et si vous voulez profiter pleinement des bienfaits santé de la tomate, pensez à l'associer à l'huile d'olive, c'est un duo gagnant. Smoothie à la tomate et coriandre fraîche ©Svittlana, iStock Préparation : 10 minutes Cuisson : Pas de cuisson Nombre de personne: 2 Difficulté: Facile Type de plat: Apéritif Coût: €

Limonade à la fraise au thermomix. Kéfirs à offrir. Offrir une bouteille de champagne ?

Kéfirs à offrir

C’est tellement dépassé. Pour vos dîners, apportez vos propres bulles, celles d’un kéfir de fruits que vous aurez réalisé. Hibiscus, poivre, badiane… voici nos astuces et mode d’emploi pour des kéfirs qui déchirent. On connaît la chanson, chaque fin d’année, chaque fête d’anniversaire, c’est la même chose, on se souhaite bonheur, prospérité et surtout bonne santé. Parce que l’important, c’est la santé ! Et bien, figurez-vous que le kéfir (cette boisson lacto-fermentée régulièrement distribuée dans les hôpitaux russes) pourrait sacrément l’optimiser. Rien de tel qu'un bon kéfir pour faire passer l'indigestion. La base du kéfir Pour savoir ce que c’est le kéfir, se procurer des grains magiques, tout ça, tout ça, on vous invite à lire notre article star sur le sujet.

Petit conseil numéro 1 : préparez votre kéfir juste avant de le remettre à l’heureux élu (idéalement 1 ou 2 jours avant). 6 recettes d'ice tea à faire soi-même pour être vraiment rafraîchie. ENFIN l'été arrive vraiment !

6 recettes d'ice tea à faire soi-même pour être vraiment rafraîchie

Depuis le temps qu'on en parle et surtout depuis le temps qu'on l'attend... On ressent enfin les caresses du soleil sur la peau, les douces sueurs du matin, les sensations de soif jamais satisfaites. Le Kéfir, boisson miracle (et presque gratuite) - OUI ! Le Magazine. Infusion glacée. Sirop de menthe maison. Le mojito. La recette du vrai Mojito de François-Régis Gaudry 8 feuilles de menthe 1 demi- citron vert De la glace pilée (l’équivalent de 5 glaçons)4 cl de rhum blanc2 cl de sirop de sucre de canne (ou 2 cuillères à café de sucre en poudre)6 cl d'eau gazeuse Dans un grand verre, on dépose 8 feuilles de menthe verte, on ne déchire pas les feuilles de menthe pour bien garder les huiles essentielles et pour ne pas boucher la paille avec de petits bouts de menthe.

Le mojito

Au-dessus de la menthe au fond du verre, on ajoute un demi-citron vert coupé en 6 morceaux. Un trait de sucre de canne. On écrase avec un pilon mais la menthe doit rester au fond du verre, protéger par le citron, il ne faut pas trop la piler. On ajouter de la glace pilée (l’équivalent de 5 glaçons par verre), 4 cl de rhum et on complète avec de l’eau gazeuse. On mélange légèrement à la cuillère et c’est prêt. Servir avec une paille. (RÉ)ÉCOUTER | On va déguster : Série d'été #3 : Menthe ! Recette du vin chaud.