background preloader

Le Kéfir, boisson miracle (et presque gratuite) - OUI ! Le Magazine

Le Kéfir, boisson miracle (et presque gratuite) - OUI ! Le Magazine
On raconte que les peuples du Caucase pouvaient vivre jusqu’à 110 ans sans être malades… Leur secret ? Une boisson qui regorge de bonnes bactéries, de vitamines et de protéines : le kéfir. Aujourd’hui, on vous explique tout sur le sujet – on vous donne même la recette ! Et si, même avec ça, vous n’atteignez pas 110 ans, vous ne pourrez pas nous le reprocher… Le kéfir, c’est koi ? Il existe deux sortes de kéfir, le kéfir d’eau (dit aussi kéfir de fruit) et le kéfir de lait. Pour fabriquer du kéfir, il faut des grains de kéfir : ce sont des amas de micro-organismes qui permettent la fermentation de l’eau sucrée ou d’un produit laitier (selon le type de kéfir que l’on veut obtenir). La tradition veut que les grains de kéfir se transmettent de personne en personne. Mais qui a eu cette idée folle ? Recette pour le kéfir d’eau Alors, ça donne envie de démarrer la production de kéfir, non ? Et pour élargir le sujet… Alors allez-vous adopter une boisson vivante ?

https://magazine.laruchequiditoui.fr/le-kefir-boisson-miracle-et-presque-gratuite/

Related:  BoissonsKéfirsoandco

Le kôso, sirop slow Kôso, kézako ? Si vous ne parlez pas le japonais, vous pouvez toujours pratiquer et perpétuer les traditions en préparant un sirop de fruits cru à base de sucre et de temps, sans cuisson et sans dico. Kôso signifie « enzyme » en japonais. Il s’agit d’un sirop enzymatique de fruits, c’est-à-dire un sirop créé non pas par la cuisson, mais par l’action de ferments. Le résultat ? Kéfirs à offrir Offrir une bouteille de champagne ? C’est tellement dépassé. Pour vos dîners, apportez vos propres bulles, celles d’un kéfir de fruits que vous aurez réalisé. Hibiscus, poivre, badiane… voici nos astuces et mode d’emploi pour des kéfirs qui déchirent.

Comment reconnaître les champignons à la cueillette et les cuisiner Le respect de votre vie privée est notre prioritéEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation, de la part de Rustica et de ses partenaires, de cookies servant à mesurer l'audience, à personnaliser votre expérience, à comprendre votre comportement et vous consentez à recevoir de la publicité et des offres adaptées à votre profil. Pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité ou paramétrez vos cookies et consentements. Vous pouvez également accéder à la liste de nos partenaires et revoir vos choix à tout moment en cliquant sur le bandeau en bas à droite.

Kéfir 90 g de grains de kéfir de lait. Le kéfir (anc. képhir) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir », un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures. La boisson obtenue est légèrement gazeuse. En tant qu'aliment vivant, fournissant certains oligoéléments et micro-organismes, il est considéré comme un probiotique et utilisé pour ses propriétés diététiques (flore intestinale, transit, système immunitaire, etc.). Il contient un peu d'alcool en quantité très faible comparé aux fermentations les plus courantes, le degré alcoolique se situe aux alentours de moins de 1 %. Les amandes à la traite Inutile de vous lever à 5 h pour aller à l’étable. La traite végétale s’improvise bien au chaud dans sa cuisine et plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Mode d’emploi pour faire son lait d’amande et bien plus encore. Urbains loin des troupeaux, intolérants ou adeptes du végétal, il n’y a qu’un pas pour un lait d’amande maison, ou du moins trois conditions : une poignée des précieux oléagineux, de l’eau et un vigoureux coup de mixeur. Sans lactose ni caséine, le lait d’amande fait les yeux doux aux estomacs fragiles. Même les organismes sans peur et sans reproche se réjouissent de sa richesse en vitamines (A, B, C et E) et en sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium).

Kéfir à l'eau de coco et citron vert Si vous avez envie de servir une sorte de cocktail frais, exotique, sain et fermenté, ce kéfir à l’eau de coco et au citron vert est pour vous (et qu’elle satisfaction de dire que vous avez tout fait hi hi :-). Je vous avais déjà proposé du kéfir de fruit maison, la recette de base. Celle-ci est une variante qui m’a beaucoup plus et qui change un peu non ? Et puis c’est si amusant de préparer ses sodas maison, on se sent un peu l’apprenti sorcière/sorcier. Et en prime vous avez quelques conseils pratiques sur le kéfir.

Transfert sur bois - PLEASANT HOME déco et Accessoires Aujourd'hui, je vais vous expliquer une des techniques du transfert sur bois Il éxiste plusieurs façons de faire mais moi , j'aime particulièrement cette méthode pour les petits objets je reviendrais sur d'autres méthodes lors de prochains tutos Pour commencer, il vous faut:

La sauge : une plante aux multiples vertus La sauge : une plante aux multiples vertus La sauge des jardins ou sauge officinale a la réputation d’être une véritable panacée. Riche en huile essentielle et en tanins, cette plante est une alliée précieuse en cas de rhume, de grippe ou de mal de gorge. Elle est également recommandée aux personnes convalescentes.

Kéfir de fruits à l'eau - Conservation des grains : séchage, déshydratation o... Cohabitation entre grains de kéfir et autres fermentations Si vous produisez chez vous d'autres aliments à partir de ferments (kombucha, vinaigre, pain au levain, yaourt ou laitage fermenté... ), il est préférable de conserver vos bocaux de grains de kéfir ouverts éloignés des contenants des autres productions fermentées en cours pour éviter une contamination croisée. Cette précaution n'est pas nécessaire si les bocaux sont hermétiquement fermés au réfrigérateur. Une fine pellicule (mère) pourait venir recouvrir les boissons de kéfir en cours de préparation près de bocaux ouverts de vinaigre ou de kombucha. Comment conserver les grains de kéfir ?

Vin chaud alsacien de Noël au thermomix Vin chaud alsacien de Noël au thermomix. Découvrez la recette du Vin chaud alsacien de Noël, simple et facile à préparer chez vous au thermomix. Ingrédients ( 6 Portions ) – 75 cl de vin rouge – 1 orange non traitée – 125 g de sucre – 2 bâtons de cannelle – 1 étoile de badiane – 3 clous de girofle – poivre noir – un peu de gingembre Préparation Dans le bol de votre thermomix, verser le vin rouge et une étoile de badiane, chauffer durant 9 minutes, 80°C, sens inverse, Vitese mijotage. Prélever le zeste de l’orange, couper un quartier de l’orange en petits morceaux.

Kéfir de fruits maison Légèrement citronné et rafraîchissant, le kéfir d’eau ou le kéfir de fruit (très ancienne boisson en direct du Caucase 😉 est une autre boisson fermentée très facile à réaliser à la maison. Après la ginger beer (que nous adorons), j’ai voulu tester une des boissons les plus faciles et rapide, le kéfir d’eau (il existe aussi un kéfir de lait). C’est même sain, plein de bons ferments 😉 Il faut partir de grains (un peu comme le yaourt). On peut les avoir fraîches sur le net ou bien lyophilisées (comme la levure de boulanger) en magasin bio. Et de là, vous ajoutez de l’eau, quelques touches de perlimpinpin (je plaisante hein), vous attendez un ou deux jours et c’est prêt.

Related: