background preloader

Oumour

Facebook Twitter

INTERSPORT 2014 : Le réseau coopératif confirme ses objectifs et poursuit sa forte dynamique en France. Croissance des parts de marché et des surfaces de vente sous enseigne INTERSPORT en 2014. 2015, année record en prévision.

INTERSPORT 2014 : Le réseau coopératif confirme ses objectifs et poursuit sa forte dynamique en France.

Longjumeau, le 14 avril 2015 - Le leader mondial de la distribution d’articles de sport INTERSPORT a poursuivi sa forte croissance en 2014, malgré un contexte économique et météorologique compliqué. 2015 s’annonce comme une année record pour le Groupe. 2014 : une dynamique qui se poursuit. Intersport a été plus performant que Décathlon en 2014. Intersport prévoit une année 2015 record... - Textile, habillement. "Une année record" pour le groupe.

Intersport prévoit une année 2015 record... - Textile, habillement

C'est par ces trois mots que Jacky Rihouet, qui préside aux commandes d'Intersport depuis cinq ans, voit 2015. Intersport termine déjà 2014 en beauté avec un chiffre d'affaires en hausse de 6% (4% à surface comparable), à 1,6 milliard d'euros. Une performance au-dessus du marché, en progression, lui, de 2%, à 10 milliard d'euros. Le groupe coopératif, deuxième après Decathlon, doit ces chiffres à un rythme d'ouvertures d'enfer, mais pas seulement.

Certes, 35 nouveaux magasins ont vu le jour (26 en plaine, 5 en montagne et 4 Black Store, enseigne de jeannerie), mais le groupement a amélioré ses performances commerciales, en massifiant les marques propres, en augmentant les opérations promotionnelles, en structurant en quelque sorte un réseau par essence indépendant. 35 millions d'euros investis dans les magasins en 2015 Enseignes complémentaires Les enseignes dites "complémentaires" d'Intersport ne sont pas délaissées.

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon. L'enseigne ouvre des magasins plus grands et vise la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon

Intersport presse encore le pas. Le challenger de Décathlon est sur le point de réussir le pari de son plan stratégique 2010-2014. Il aura fait bondir son chiffre d'affaires de 1,1 à 1,6 milliard d'euros sur la période, et passer sa part de marché de 9 à 15%. C'est encore deux fois moins que le leader de la distribution d'articles de sport en France, mais le dauphin compte bien rattraper une partie de son retard.

Intersport vise ainsi la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020, ce qui représenterait un doublement de son activité en dix ans. Pour y parvenir, Jacky Rihouet, son patron depuis quatre ans, compte utiliser les mêmes dopants, à commencer par l'ouverture de magasins plus grands. Chiffre d’affaires en hausse pour Intersport International. INTERSPORT souhaite atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 : Fédération du commerce associé - INTERSPORT souhaite atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. 1, 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 15% de part de marché et une prévision de 5% d’augmentation concernant le volume des ventes (à périmètre comparable) en 2014.

INTERSPORT souhaite atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 : Fédération du commerce associé - INTERSPORT souhaite atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020

Voici les performances communiquées par le groupement spécialiste de la distribution d’articles de sport lors de sa conférence de presse le 11 septembre dernier. De belles progressions et des objectifs tout aussi ambitieux : « Nous visons la barre des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et une part de marché de 20% à la fin de la décennie » déclare Jackie Rihouet, Président du groupement.

Pour y parvenir, le réseau compte utiliser les mêmes dopants, à commencer par l’ouverture de magasins plus grands. 25 nouveaux points de vente seront inaugurés l’an prochain et une quinzaine d’agrandissements sont prévus représentant un investissement de 45 à 50 millions pour les adhérents. « Nous avons 15% de part de marché mais en n’étant présent que sur la moitié de la France » rappelle Jackie Rihouet. Commerce de détail: Intersport enregistre une hausse de son chiffre d'affaires - News Économie: Entreprises. Les ventes du groupe Intersport dans le commerce de détail ont augmenté de 1% en 2013 par rapport à l'exercice précédent pour s'établir à 10,3 milliards d'euros (12,6 milliards de francs).

Commerce de détail: Intersport enregistre une hausse de son chiffre d'affaires - News Économie: Entreprises

La course à pied et la gymnastique de forme ont constitué les moteurs de croissance l'an dernier, alors que les articles de sport d'hiver et ceux touchant au football reculaient, a indiqué mercredi l'entreprise basée à Berne. En ne considérant que les activités poursuivies, la croissance du chiffre d'affaires atteint même 4%. Proche du consommateur Selon Intersport, le développement de ses affaires s'explique notamment par la stratégie centrée sur le fort ancrage de sa marque et la proximité avec les consommateurs. Il s'est révélé particulièrement soutenu en Allemagne, en France et au Royaume-Uni ainsi que dans la plupart des pays d'Europe centrale et de l'Est.