background preloader

GoSport

Facebook Twitter

Intersport impose un circuit à ses clients. Le nouvel Intersport fait figure de bête curieuse dans le monde très conventionnel des magasins de sport.

Intersport impose un circuit à ses clients

Inauguré il y a peu à Brétigny-sur-Orge (91) et Montluçon (03), il reprend un principe déjà testé dans certaines unités du groupement (notamment Sport Leader), mais qui constituait plutôt l'apanage des magasins Ikea : le circuit imposé. Exit, donc, l'allée centrale et l'alignement monotone des rayons façon hypermarché. Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport - Challenges.fr. Go Sport est toujours très loin derrière le leader Décathlon et le challenger Intersport mais l’enseigne de Jean-Charles Naouri, également propriétaire de Casino, serait en train de sortir de sa longue léthargie.

Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport - Challenges.fr

"Nous avons gagné un point de part de marché entre 2014 et 2015", annonce André Ségura, directeur général de Go Sport. Avec 8% de part de marché, Go Sport est encore très loin de Décathlon (30%) et d’Intersport (18%) mais la reprise est là! Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Go Sport a été de 680 millions d’euros contre 655 millions en 2014, soit 3,8% de croissance en comparable. Top 9 des innovations écologiques du sport outdoor 2016  En 2016, l’innovation écologique dans le sport outdoor poursuit ses avancées.

Top 9 des innovations écologiques du sport outdoor 2016 

Si certaines nouveautés enrichissent des pistes déjà engagées, notamment avec le solaire, d’autres inaugurent totalement en leur genre. Tour d’horizon sur 9 innovations écologiques qui marquent notre actualité. La bouteille filtrante Alter Ego. Top 5 des innovations sport - Détours. A vos marques, prêts, partez !

Top 5 des innovations sport - Détours

Pour être dans le futur avant tout le monde, Détours vous a préparé une sélection des innovations qui vont booster votre entraînement sportif. Le vélo intelligent Wink, c’est la certitude que votre vélo est en sécurité. Tout est dans le guidon : Un tracking y est installé pour vous alerter en cas de vol. Stratégie : Decathlon s’attaque aux villes moyennes et à Intersport. Le distributeur d’articles de sport va transformer 25 points de vente Decathlon Easy en Decathlon Essentiel.

Stratégie : Decathlon s’attaque aux villes moyennes et à Intersport

Il déploiera ensuite ce format dans les villes moyennes, au rythme de dix ouvertures par an. Decathlon veut désormais investir les agglomérations de taille moyenne. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Les 10 épreuves de Decathlon - Les dossiers LSA de la grande consommation. Ils s’appellent Benoît, Didier, Hervé, Nicolas, Stanislas, Stéphane et Michel.

Les 10 épreuves de Decathlon - Les dossiers LSA de la grande consommation

L’aventure commence à sept et se termine à 70 000 salariés, 1 030 magasins et près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle débute le 27 juillet 1976 sur le parking d’un centre commercial Auchan à Englos, dans le Nord de la France, et se poursuit en Chine et en Inde, deux pays dans lesquels Decathlon a ouvert le plus de magasins en 2015. « Le premier jour d’ouverture, nous avons fait 9 999 francs de recette, se rappelle l’un des pionniers, Benoît Poizat.

Nous avons acheté une paire de chaussettes pour arriver à 10 000 francs. » Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs. Jusqu’où ira Intersport ?

Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs

Si vous posez la question à son patron depuis bientôt six ans, Jacky Rihouet, il vous répondra qu’il espère passer le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et des 25% de part de marché d’ici à 2020. L’incroyable courbe ascendante de ces cinq dernières années pourrait lui donner raison et lui permettre de doubler en dix ans la taille d’un groupe, dont l’activité a passé la barre du milliard d’euros en 2010. Car les chiffres donnent le tournis : depuis 2010, Intersport a gagné 500 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires, soit l’équivalent de Go Sport ou de Sport 2000, et cinq points de part de marché, passant de 13,3 à 18%. Alors bien sûr, l’élargissement du gâteau s’est fait grâce à l’ouverture de magasins.

Et beaucoup : une centaine en cinq ans. Go Sport en bonne voie - Textile, habillement. +3,2%, c’est la progression du chiffre d’affaires de Go Sport en 2015, à périmètre comparable.

Go Sport en bonne voie - Textile, habillement

Voilà longtemps que le challenger d’Intersport, donné numéro trois ou quatre du marché, n’avait affiché une telle performance. Mieux que le champion Decathlon (+2,3%, tous pays confondus). GO Sport mise sur le Web-to-store pour son... Au cœur de la stratégie de bien des acteurs de la distribution, l’omnicanal est aujourd’hui central dans la proposition de valeur mise en avant par le nouveau site marchand de l’enseigne GO Sport.

GO Sport mise sur le Web-to-store pour son...

La refonte totale de sa plateforme e-commerce, présente une interface évidemment repensée valorisant notamment le développement du Web-to-store. Développé sur le principe du responsive design - le site s’adapte naturellement à l’ensemble des devices depuis lesquels il est consulté -, il a été conçu de manière à mieux valoriser les 220 000 références qui composent son offre.

"Nous voulons devenir n°1 des wearables sport... "Chacun de nos produits amène du nouveau et de l’innovation. Cela fait partie de l’ADN de Tomtom," affirme Corinne Vigreux, CEO et cofondatrice de Tomtom. L’entreprise leader européen du GPS, de la cartographie, et de l’info trafic, a choisi de miser sur le marché des wearables, avec une gamme de produits à destination des sportifs. Sport : comment les marques doivent... Les activités sportives pratiquées à l’école primaire Certains sports comme le football, le basketball ou la course à pied ont un attrait universel, qui permet de communiquer plus facilement avec des publics venant de tous les environnements culturels et de toutes les classes sociales. L’école est le seul endroit où tout le monde pratique un sport, par goût ou par obligation, et c’est souvent là que les valeurs sont transmises. Cependant ces valeurs enseignées à travers le sport à l’école sont-elles vraiment universelles ?

Performances des sites web : le sport pas à... Qui l'eût cru? Qui, de Decathlon, Nike ou Adidas possède le site marchand le plus rapide? Aucun des ces trois, et ni Intersport ou Go Sport.. Mais Deporvillage, pure player barcelonais emporte la mise.