background preloader

Décathlon

Facebook Twitter

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients. Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne.

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15e arrondissement - rue du Commerce - baptisé "Decathlon City" dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires. Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment. Top 9 des innovations écologiques du sport outdoor 2016  En 2016, l’innovation écologique dans le sport outdoor poursuit ses avancées.

Top 9 des innovations écologiques du sport outdoor 2016 

Si certaines nouveautés enrichissent des pistes déjà engagées, notamment avec le solaire, d’autres inaugurent totalement en leur genre. Tour d’horizon sur 9 innovations écologiques qui marquent notre actualité. La bouteille filtrante Alter Ego. High-tech - Top 5 des innovations sport 2017. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Pourquoi Décathlon est à fond la forme - Challenges.fr. Décathlon bat tous les records.

Pourquoi Décathlon est à fond la forme - Challenges.fr

Le leader français enchaine les bonnes années et 2016 fait encore partie des années fastes malgré une consommation atone des ménages. L’enseigne créée il y a 40 ans par Michel Leclercq (cousin des Mulliez d’Auchan) vient de franchir la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 12%.

A ce rythme de croissance la marque nordiste atteindra les 15 milliards en 2019. Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des... - Marché Multimédia. Une fois encore, le secteur de la distribution est distingué.

Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des... - Marché Multimédia

La plateforme dédiée à l’emploi Glassdoor a sondé les notes et commentaires de ses usagers, qui ne sont autres que des salariés des entreprises qu’ils commentent. En s’appuyant sur 20 avis approuvés a minima sur l’entreprise et des évaluations sur le lieu de travail récoltées auprès de 1000 employés, Glassdoor sort aujourd’hui le top 10 des meilleurs employeurs de France 2017 : 1.

Microsoft. Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs. Jusqu’où ira Intersport ?

Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs

Si vous posez la question à son patron depuis bientôt six ans, Jacky Rihouet, il vous répondra qu’il espère passer le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et des 25% de part de marché d’ici à 2020. L’incroyable courbe ascendante de ces cinq dernières années pourrait lui donner raison et lui permettre de doubler en dix ans la taille d’un groupe, dont l’activité a passé la barre du milliard d’euros en 2010.

Car les chiffres donnent le tournis : depuis 2010, Intersport a gagné 500 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires, soit l’équivalent de Go Sport ou de Sport 2000, et cinq points de part de marché, passant de 13,3 à 18%. Alors bien sûr, l’élargissement du gâteau s’est fait grâce à l’ouverture de magasins. Et beaucoup : une centaine en cinq ans. Go Sport conçoit un point de vente anti-Decathlon - Sport, Articles sportifs. C’était déjà dit, c’est désormais écrit à travers un magasin, celui du centre commercial Val d’Europe, à l’est de Paris.

Go Sport conçoit un point de vente anti-Decathlon - Sport, Articles sportifs

Pour résister à la machine Decathlon, Go Sport n’a pas trouvé d’autre solution que d’adopter un positionnement à l’opposé. Des allées très larges, des vitrines soignées, les deux tiers de l’espace consacrés au running et au football, deux sports qui drainent 40% du chiffre d’affaires de ce point de vente, des tables de présentation ouvertes mettant en valeur les produits, le choix de la vente assistée avec des vendeurs sportifs pour les chaussures : tout est fait pour attirer une clientèle plutôt aisée, et souvent étrangère, proximité de Disney oblige. Au-delà d’un décor soigné – une piste d’athlétisme est reproduite à côté du mur des chaussures de running et un faux gazon rappelle les stades de foot devant les « crampons » –, il faut du conseil. GO Sport mise sur le Web-to-store pour son... Au cœur de la stratégie de bien des acteurs de la distribution, l’omnicanal est aujourd’hui central dans la proposition de valeur mise en avant par le nouveau site marchand de l’enseigne GO Sport.

GO Sport mise sur le Web-to-store pour son...

La refonte totale de sa plateforme e-commerce, présente une interface évidemment repensée valorisant notamment le développement du Web-to-store. Développé sur le principe du responsive design - le site s’adapte naturellement à l’ensemble des devices depuis lesquels il est consulté -, il a été conçu de manière à mieux valoriser les 220 000 références qui composent son offre. "Nous voulons devenir n°1 des wearables sport...

"Chacun de nos produits amène du nouveau et de l’innovation.

"Nous voulons devenir n°1 des wearables sport...

Cela fait partie de l’ADN de Tomtom," affirme Corinne Vigreux, CEO et cofondatrice de Tomtom. L’entreprise leader européen du GPS, de la cartographie, et de l’info trafic, a choisi de miser sur le marché des wearables, avec une gamme de produits à destination des sportifs. Go Sport s'aventure dans la montagne. Ce n’est pas vraiment le lancement d’une enseigne ex-nihilo.

Go Sport s'aventure dans la montagne

Né dans les Alpes à la fin des années 80, Go Sport revient aux sources en quelque sorte avec Go Sport Montagne. Ce sont les magasins Twinner –il y en a 110 aujourd’hui dans les stations de ski des grands massifs-qui adopteront la nouvelle bannière Go Sport Montagne et formeront un réseau de spécialistes indépendants de montagne. Performances des sites web : le sport pas à... Qui l'eût cru? Qui, de Decathlon, Nike ou Adidas possède le site marchand le plus rapide? Aucun des ces trois, et ni Intersport ou Go Sport.. Mais Deporvillage, pure player barcelonais emporte la mise.