background preloader

Formation ANT

Facebook Twitter

La carte postale à l’ère du numérique - Réseau de veille en tourisme. La carte postale constitue un excellent outil de promotion de la destination et elle demeure largement utilisée par les voyageurs qui souhaitent rester en contact avec leurs proches.

La carte postale à l’ère du numérique - Réseau de veille en tourisme

Elle doit toutefois se moderniser pour répondre au désir de personnalisation d’une clientèle de plus en plus branchée. Une image vaut mille mots. Ce vieux cliché, tous l’ont compris. Tant les organisations de gestion de la destination (OGD) que les entreprises touristiques l’utilisent allègrement pour présenter et promouvoir leur identité auprès des voyageurs potentiels.

Pour ce faire, ils emploient toutes sortes de méthodes où l’image domine: publicités télé ou imprimées, photos − publiées sur des sites Internet, dans les brochures de voyages, dans les magazines spécialisés −, vidéos et… cartes postales. Le rôle de la carte postale dans la création de l’image de la destination. Fiche 57 – La stratégie de Web marketing. Ce qu’il faut savoir L’utilisation du Web sous toutes ses formes est devenue l’élément central des stratégies marketing.

Fiche 57 – La stratégie de Web marketing

Si toute stratégie Web commence par une stratégie générale, elle doit ensuite intégrer des axes d’actions pour le Web classique, les réseaux et médias sociaux, les mobiles et l’accueil sur site. Cette stratégie devra, de plus, s’insérer dans l’itinéraire commercial du touriste. Quelques éléments clefs. Développer et améliorer sa stratégie sur Facebook - Consultant Etourisme et marketing touristique.

Facebook est un outil incontournable dans la promotion touristique d’une destination.

Développer et améliorer sa stratégie sur Facebook - Consultant Etourisme et marketing touristique

Mais créer un profil ou une page ne suffit pas … Pour développer une communauté autour de sa destination, de son entreprise et de ses valeurs, il est important de réfléchir et construire une stratégie en fonction des objectifs marketing existants et des ressources disponibles. Sa mise en œuvre opérationnelle nécessite une démarche cohérente, optimisée, partenariale, mesurable et évolutive. RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris.

RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ?

Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours.

Comment travailler avec des influenceurs et autres blogueurs. Développer de bonnes collaborations avec des influenceurs ne s’improvise pas.

Comment travailler avec des influenceurs et autres blogueurs

Les conseils d’Arnaud Desmarest, formateur à l’Escaet. Facebook, Instagram, SnapChat, YouTube, Twitter… : les marques sont condamnées à utiliser les réseaux sociaux, pour être proches de leurs clients et prospects. Animation réseaux sociaux : une charte pour votre entreprise. Ouvrir une page Facebook ou LinkedIn, créer un compte pro, quoi de plus facile ?

Animation réseaux sociaux : une charte pour votre entreprise

Bien sûr, mais l’animation de vos réseaux sociaux n’est pas si simple. Il ne s’agit ni de multiplier les plateformes, ni de perdre du temps.Ce guide ou cette charte d’animation réseaux sociaux vous propose un fil directeur pour mettre à jour de manière efficace vos supports de communication. Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale. C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise.

Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale

Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Quels objectifs pour la page Facebook ? - NEATA. La création d’une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs.

Quels objectifs pour la page Facebook ? - NEATA

Dans tous les cas, l’entreprise doit bien réfléchir à ce qu’elle veut faire de sa page Facebook. Parmi les objectifs les plus courants que se fixent les entreprises. Recruter sur Facebook Trouver des prospects et des partenaires Effectuer de la veille Faire de la publicité Développer son « capital social » Créer de la visibilité Améliorer le référencement Améliorer les ventes Effectuer une veille Affiner sa stratégie Collaborer avec les utilisateurs Maîtriser sa communication Imposer votre expertise Améliorer la relation client Contrôler les situations de crise Fédérer une communauté Impliquer les employés Pour Christophe Ramel, blogueur de Kriisiis, « les entreprises qui pourront tirer profit de manière optimale de Facebook sont celles qui ciblent les 18-35 ans, la population la plus active sur ce réseau, et qui proposent des biens ou des services liés, par exemple, aux nouvelles technologies.

'facebook' on SlideShare. Quand choisir un nom de domaine avec son mot clé. 60 secondes sur Internet en 2016 : les chiffres clés. Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo. Selon l’étude comScore 2017, l’accès aux réseaux sociaux est l’activité N°1 sur Internet. Pour mieux cerner les statistiques associées à l’usage des réseaux sociaux, l’agence 2Factory réalise chaque année une vidéo d’excellente qualité.

On apprend que plus de deux internautes sur trois sont des utilisateurs actifs de ces plateformes. Ils y passent en moyenne 2 heures par jour. Facebook est encore et toujours le réseau social N°1, avec 1,79 milliard d’utilisateurs. Instagram est également bien placé, puisque 600 millions de personnes s’y rendent chaque mois. À lire également Chiffres réseaux sociaux – 2017 Après avoir consulté les chiffres clés des réseaux sociaux, vous découvrirez l’interview de Grégory Pouy, fondateur de LaMercatique. Recevez nos meilleurs articles. Tourisme. Comment Instagram inspire nos voyages.