background preloader

Ornellaperna

Facebook Twitter

Année faste pour L'Oréal. Les performances mondiales de L’Oréal. La mondialisation de L’Oréal s’accélère.

Les performances mondiales de L’Oréal

En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal.

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien

Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. L'OREAL : Données financières, estimations et prévisions pour L'OREAL. Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes. Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L’Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une expertise et une ambition inébranlable.

Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes

Comment cette marque a-t-elle construit son image et sa notoriété ? De quelle manière a-t-elle conquis les femmes du monde entier ? Les égéries L’Oréal L’histoire d’une marque française devenue internationale C’est en 1909 que le jeune chimiste Eugène Schueller fonde l’entreprise qui deviendra par la suite le célèbre groupe L’Oréal. Usine L’Oréal – Productos Cosméticos SA – Brésil Le groupe s’associe à COSmetics for hAIR, en abrégé COSMAIR, qui devient l’agent exclusif des produits de coiffure L’Oréal aux États-Unis.

Acquérir des marques leaders locales pour renforcer son expertise Afin d’étendre le groupe à l’international, la stratégie privilégie l’acquisition de certains concurrents à l’étranger. Comment L'Oréal a-t-elle su évoluer dans sa communication et en faire un atout majeur ? L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe. Début d’année en fanfare pour L’Oréal.

L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe

Au premier semestre, le leader mondial des cosmétiques a dégagé un résultat d’exploitation en hausse de 11,4 %, à 1,9 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 11,2 milliards, en croissance de 10,5 % en tenant compte de l’évolution favorable des taux de change et des acquisitions récentes de Clarisonic et Cadum. À l’exception de 2010, qui suivait une année de baisse des ventes et des profits, c’est la première fois depuis 2007 que le groupe enregistre une croissance à deux chiffres de son résultat d’exploitation. Cette performance avait été la marque de fabrique de L’Oréal pendant plus de 20 ans, jusqu’à la crise de 2008, qui a fait traverser au groupe français deux années plus difficiles.

Avec une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6 % au premier semestre, L’Oréal enregistre également sa deuxième meilleure performance commerciale depuis 2007. Avantages promotionnels. L'Oréal porté par les performances des produits de luxe. L'Oréal fait état d'une solide progression de ses résultats semestriels, portés surtout par les performances de sa division de produits de luxe.

L'Oréal porté par les performances des produits de luxe

Le numéro un mondial des cosmétiques entend également racheter ses actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros. /Photo prise le 13 avril 2012/REUTERS/Ints Kalnins. L'Oréal : confirme viser une performance supérieure à celle du marché cosmétique cette année. (Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de L'Oréal au troisième trimestre s'est apprécié de 14,6% à 4,85 Milliards d'Euros, dont une croissance de 5,8% à données comparables en glissement annuel.

L'Oréal : confirme viser une performance supérieure à celle du marché cosmétique cette année

Sur neuf mois, cela porte les revenus à 14,52 MdsE, en hausse de 11,6% en données publiées et de 6,2% en comparable par rapport à la même période de 2009. Le consensus trimestriel, qui se situait à 4,73 MdsE, est légèrement dépassé. En données organiques, la Cosmétique croît de 5,5%, mais The Body Shop voit son activité se contracter de -0,6% sur le trimestre. Le pôle dermatologie, constitué des 50% détenus dans Galderma, progresse de 27,1%.

Géographiquement, la hausse est faible en Europe de l'Ouest (+1,5%), légèrement meilleure en Amérique du Nord (+3,8%) et robuste sur les nouveaux marchés (+11,3%, tiré par l'Amérique Latine et l'Asie). Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires-L’Oréal Groupe. Tableau l'oreal nv. Explorer.exe. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] Carnet de Bord ETUDE 2016 elève.