background preloader

Jeux et Serious Games

Facebook Twitter

Vous trouverez ici des ressources sur l'orientation et les métiers de type "serious game".

Bienvenue sur Ubisphère, les métiers du jeu vidéo by Ubisoft. Monentretiendembauche.sfr. Défi Ingénieurs SNCF. Ecole du Serious Game : Ludus Académie. L'En-Jeu Professionnel. Simuland.net - simulation d'entreprise. Mon APB.

Activité bancaire

M2C - Métiers de la chimie. En vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières.

Enfin certains ont pour but affiché l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. Les jeux spécifiques pour l’éducation à l’orientation et découverte professionnelle sont peu nombreux mais de qualité. On peut citer Technocity dans cette catégorie et proposer le site du futur Kaïsha. Dans la thématique des métiers de la finance on peut citer le jeu StarBank pour découvrir de manière métaphorique les métiers de la banque. Orkypia, choisir un métier, orientation scolaire et professionnelle,fiches métiers.

Simulation/gestion d'entreprise

Facteur Academy - métier de facteur. Jobs à tous les étages - Tout savoir sur les métiers du jeu vidéo - CGJ Rhône. Ma Job Aventure - dans la jungle de l'entreprise. INNOV8 2.0 - IBM - Management et Process informatique. Bâtiment - Magic Collège, construis le collège de tes rêves.

Hair Be 12 - L'Oréal salon de coiffure. REVEAL by L'Oréal. Être marin - Missions Marine nationale. Simagri - le jeu de simulation agricole. Moonshield - Thales. Technocity.